J’ai lu en diagonale la conversation, je suis le seul à trouver que la majorité des interventions sont puériles et souvent agressives ? Et que ça parle beaucoup dans le vide (comme d’habitude si je puis me permettre). Les mêmes arguments en boucle, de la part d’un peu tout le monde.
Je me permets de relancer une question que j’avais posé, qui devrait alimenter le débat de manière constructive, et qui a été déjà plus ou moins relancé :
J’en avais parlé ici :

Vous avez une répartition de la bande passante topo/forum ? Dans l’idée de connaitre la répartition des frais. Ou tout autre répartition pertinente qui permettrait d’arriver à ça (mais je pense que la bande passante reste le plus précis). Ça parle beaucoup dans le vide là.
Et dans l’ensemble, vous avez des stats quelque part, accessible au public ? Bande passante / trafic / data etc, ça m’intéresserait beaucoup, par curiosité
La réponse est probablement assez facile à trouver sur un panel admin ou autre. Enfin j’espère
Si le coût est négligeable, la modération est du bénévolat, et il suffit de masquer cette section du forum (comme je l’ai fait), et de blacklister quelques intervenants désagréables et/ou inutiles (comme je devrais le faire).