Salut, je vois que ça parle de skitour pas forcément en bien, alors je me permet d’apporter mon commentaire.
Un flot de sorties vides ? Faut quand même pas exagérer. Sauf mon respect tu n’est pas dans les faits là, mais dans le ressenti. J’ai pris au hasard 10 sorties parmi les 100 dernières, sans avoir rien à redire au global. Je ne dis pas qu’il n’y a rien a jeter, mais le mot flot est tres tres loin de refléter la réalité.
La reflexion que vous avez, je l’ai eu il y a 5 ans quand il a fallu pondre la nouvelle version. Parce que si tu ne t’adaptes pas aux usages, tu meures. Et quand t’es mort, ben y’a plus d’info. Pour ca totalement en phase avec CHNOS5808.
Simplifier le processus de saisie des sorties, limiter au strict necessaire (quelques lignes sur les conditions), tout en laissant la possibilité d’être verbeux pour ceux qui le souhaitent.
Un fichier GPX, c’est extrêmement facile à récupérer, ça décrit déjà un itinéraire, ce sont des horaires, et ça vient alimenter la carte de chaleur. Donc déjà c’est beaucoup.
Un fichier GPS ça permet aussi automatiquement de retrouver le massif, les sommets et les topos parcourus.
A ça tu ajoutes quelques mots sur les conditions, 2 photos, et ca suffit. Personne n’a envie de lire une thèse en nivologie à chaque comptes rendus, sauf quand il s’agit des nivologues de MF, qui au passage contribuent sur skitour, peut être que ca t’aura échappé.
Le reste, c’est le récit, et meme si certains appellent ça du nombrilisme, c’est aussi de l’info, et je dirait meme que c’est la base : 90% des contributeurs viennent pour partager leurs émotions, et au passage ajoutent quelques lignes sur les conditions. Un site qui ne se consacrait qu’aux conditions et qui se voulait élitiste, ça existait, ça s’appelait volopress. Donc non, je refute aussi le terme « bon » contributeurs, meme si je note que tu as utilisé des guillemets. Chaque contributeur donne à sa mesure, et c’est déjà tres bien, car derrière 1 contributeur il y a 99 simples consommateurs.