Hello, à moins que le Bistrot ne bouffe de la ressource coûteuse (ce qui ne semble pas être le cas à ce que j’ai lu plus haut), pour moi le seul réel problème c’est si ça prenait trop de temps à des modos qui seraient contraints d’y intervenir sans y trouver eux-même le moindre intérêt. A eux de le dire et de trancher le cas échéant.
Perso, comme je ne consulte que via le lien « Post Récents » je ne fais pas vraiment de distinction entre ce qui est au bistrot et ce qui est classé ailleurs. C’est assez évident pour certains sujets, genre Trump, Gaza, etc… mais nettement moins pour d’autre (casque à vélo, environnement, nutrition par exemple)
Même si il y a parfois des débordements et quelques intervenants pénibles (à mes yeux…) ça contribue aussi à animer le forum et constituer une « communauté » dont, pour une grande majorité, les membres partagent un certain amour de la montagne.
Si il n’y avait pas le bistrot, je passerais moins souvent et il est bien possible que je contribuerais moins sur des sujets purement montagne.
Et ça n’est pas tous les jours, mais j’ai déjà eu de nombreuses occasions d’enrichir mon point de vue en échangeant sur de sujets du bistro. Chose que je pourrais difficilement trouver ailleurs : les forums de discussion politique par exemple sont complètement cloisonnés en regroupant des personnes partageant à la base le même socle d’idées.
Ici c’est un peu comme un club sportif ou de montagne, ça brasse des gens qui partagent un goût pour une activité ou un cadre mais qui par ailleurs ont des vies et des opinions très différentes. Pour peu qu’on y mette les formes et de la courtoisie, c’est ça qui peut rendre la discussion intéressante.