Posté en tant qu’invité par Cyril:
C’ est possible???
Noooooooooooooooon?!?
Posté en tant qu’invité par Cyril:
C’ est possible???
Noooooooooooooooon?!?
Posté en tant qu’invité par M@t:
Nic a écrit:
C’est n’importe quoi, personne ne reste coincé dans le 6a en
s’entrainant sérieusement.Bah si, c’est possible.
t’auras du mal à me faire croire qu’on ne peut pas progresser
en force des doigts.Bah si, c’est possible aussi.
Je reste subjugué par la qualité de tes réparties. Sinon, tu pourrais essayer d’argumenter, ce serait sympa !
Posté en tant qu’invité par manu:
Au delà !on devient un maitre au sommet de son art.
Posté en tant qu’invité par Nic:
Je reste subjugué par la qualité de tes réparties.
Normal, je m’entraine.
Sinon, tu pourrais essayer d’argumenter, ce serait sympa !
Si j’en crois mon expérience personnelle, j’ai eu beau essayer de progresser dans le temps ça n’a jamais donné de résultats à la hauteur des efforts fournis. Résultat : plafonnement dans le 6a depuis toujours. Du coup ça m’a gavé et j’ai laissé tomber l’idée de faire un jour du 8b+.
Mais comme le dt Cyril, l’essentiel est de se faire plaisir, même dans du 5.
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Bien sûr que le plaisir est la chose principale!
Ceci dit, tu sais tu n’ as pas vraiment besoin de t’ entrainer pour faire du 6c…
Il te suffit simplement de grimper, d’ apprendre à grimper…
Jusqu’ à 6c, la technique prime!
Bon je sais, c’ est toujours facile à dire quand on à de la marge, mais pourtant c’ est la vérité…
Comme je le disais dans un autre post, Le 6ème degré est une base, ou l’ on apprend à grimper, d’ un point de vue technique, Le 7ème degré devient plus éxigeant, et les paramètre physique se font nettement ressentir, mais beaucoup de monde peut prétendre à faire du 7c avec un peu d’ entraînement!
Le 8ème degré, devient vraiment éxigeant en terme d’ investissement, cependant, pas mal de grimpeur peuvent prétendre faire du 8b…
Au delà, les prédispositions physiques/physio, font la différence…
Alors ne te décourage pas, grimpe, et tu feras du 6c, une fois ce grade atteint, et si tu es rééllement motivé, tu t’ entraine un peu…et tu progresseras encore…
Bon courage, bonne grimpe, et bon plaisir de grimpe!
Cyril
Posté en tant qu’invité par M@t:
Nic a écrit:
Je reste subjugué par la qualité de tes réparties.
Normal, je m’entraine.
Là, je dois reconnaitre que c’était très drôle
Si j’en crois mon expérience personnelle, j’ai eu beau essayer
de progresser dans le temps ça n’a jamais donné de résultats à
la hauteur des efforts fournis. Résultat : plafonnement dans le
6a depuis toujours. Du coup ça m’a gavé et j’ai laissé tomber
l’idée de faire un jour du 8b+.
Mais comme le dt Cyril, l’essentiel est de se faire plaisir,
même dans du 5.
L’essentiel est effectivement de se faire plaisir. En fait quand j’ai dit que personne ne restait bloqué au 6a en s’entrainant, c’était pour répondre à Alberto QUITOMBE qui essaye d’expliquer qu’on ne peut quasiment pas progresser en force des doigts. Je pense sérieusement que si t’es resté bloqué au 6a, c’est pas un problème de force des doigts. C’est plus certainement un problème technique ou mental (mais peut-être me trompe-je).
Posté en tant qu’invité par seb:
oui mais le pan c’est de la muscu specifique.
Posté en tant qu’invité par seb:
c’est fou ce qui peut se dire comme betise.avant de faire n’importe quoi en muscu prenez les bons resignement auprès des bonnes personnes et pas sur les forums car sinon je vous garantie une augmentatiion du nombre de blessures
Posté en tant qu’invité par ksl:
La flemme de répondre au paquet de joutes qui surplombe, mais juste par rapport à ta remarque Seb, sûr que la seule chose que je venais faire ici, c’était prendre un avis général. Au cas où (ahem… je pensais même pas dire ça un jour, c’est dire si je suis loin de l’envisager sérieusement) j’en arriverais à faire de la muscu, je m’adresserai bien entendu à des gens qualifiés dans le domaine, et pas sur un forum internet
Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:
tout de meme super specifique puisque tu y travailles la prehension le dosage de la force les mouvements dynamiques les blocages les gainages la souplesse et la determination et surtout avant d y travailler la force tu y travailles la technique et les placements
de plus avec un joli pan tu peux tres bien y faire de la resi ou de la conti et non seulement de la muscu pure (et si vraiemnt t es amoureux de la salle une ou deux plaquettes sur le pan te feront travailler les mousquetonnages)
de la muscu oui! mais au meme titre qu une 6c de claret
Posté en tant qu’invité par seb:
bien sur mais le jour ou sur ton pan tu ouvriras des passages aussi beau et surtout aussi technique que claret tu me fais signe.Et pourtant claret c’est du gros devers mais sans les bonnes vielles ruse de sioux le 6c devient 7b…
Posté en tant qu’invité par seb:
tres bien je vois que tu es un garcon intelligent.Sur internet tape sur google cometti musculation.Tu vas tomber sur le site de l’universite de bourgogne.Va regarder ce que le plus grand specialiste francais de la pp physique explique sur les etirements sur l’echauffement ect c’est plein de renseignements utiles.Et ça c’est du bon site internet pour la muscu
Posté en tant qu’invité par blister:
rassure moi, tu est un troll n’est ce pas ?
( ouais, bon, je suis dans le 12 C+ mais je ne m’entraine pas des masses, c’est juste le mental ! )