Interdiction aux grandes suites?

Posté en tant qu’invité par gegene:

Dans la réalité, est ce vraiment interdit?
Aucune info sur internet, juste un papier au départ du chemin accès interdit, rien à voir avec un arrété préfectoral , n’importe quel pecorre pouvant poser le même,
Alors est-ce vraiment interdit ou le maire du veyrier du lac est un couillon?

Posté en tant qu’invité par Flo:

J’ espère que c’ est une blague.
Mais la semaine dernière, j’ étais à une réunion d’ information sur la responsabilité en montagne. Et quelqu’ un a abordé le problème du secteur d’ initiation située sous les grandes voies des grandes suites et du danger de chutes de pierre. Peut-être que les personnes ou institutions risquant d’ être impliquées en cas d’ accident, ont voulu se dégager de toute responsabilité.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

ya pas a ma connaissance d’interdiction aux grandes suites. ya une partie du biclop mais les grandes suites je crois pas

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Flo a écrit:

Mais la semaine dernière, j’ étais à une réunion d’ information
sur la responsabilité en montagne. Et quelqu’ un a abordé le
problème du secteur d’ initiation située sous les grandes voies
des grandes suites et du danger de chutes de pierre.

Il est vrai que dans ce secteur le port du casque est plus que conseillé mais c’est le cas de la plupart des sites de la région y compris la Grande Jeanne où non seulement on voit des pierres se détacher de la falaise mais où il faut avant tout craindre les cailloux jetés par les promeneurs au dessus (les enfants surtout).
Comme site vraiment sûr autour du lac je ne vois que la dalle de Duingt, et on s’y ennuie assez vite.

J’ai déjà entendu d’une menace de la part du proprio de fermeture des Grandes Suites suite à des équipements sauvages (réalisés semble-t-il par la personne qui est à l’origine de la fermeture du Biclop), c’était une histoire d’arbres coupés sans autorisation je crois. Tout ceci sous réserve.

Posté en tant qu’invité par md:

Surement le riverain qui vient de faire construire une maison à 800000 euros à coté du chemin d’accés à la falaise…il doit en avoir marre de voir passer la france d’en bas…

Posté en tant qu’invité par fred:

800 000 euros bein il a payé cher… dis donc

Est-ce que le caf d’ Annecy ne serait pas au courant, si le site était interdit?

Bien sûr.

Posté en tant qu’invité par Tibor Daphrose de Vergeneuve:

Le prix d’une demeure ne se juge pas à la façon que vous semblez le croire, jeune homme.
Qu’est-ce que 800’000 euros pour quelqu’un de la bonne société?

Il faut, en outre, prendre connaissance de l’empressement (de l’impatience) qui caractérise l’acheteur.

A part celà, il est vrai que les nombreux manants qui se rendent chaques jours sur les roches qui dominent la magnificence de ces lieux de villégiatures peuvent représenter une certaine gêne pour les honnêtes gens. Au hasard d’une de mes promenades matinales j’ai pu me faire une petite idée du caractère frustre de ces individus chargés de cordes… et je peux donc bien comprendre l’exaspération de mes proches voisins.

Bien à vous.

Tibor Daphrose de Vergeneuve

[%sig%]

J2LH a écrit:

Bien sûr.

Tu ne peux pas en dire plus? Puisque tu es au caf d’ annecy, tu dois savoir si c’ est réellement interdit ou si c’ est une blague.

Flo a écrit:

Tu ne peux pas en dire plus? Puisque tu es au caf d’ annecy, tu
dois savoir si c’ est réellement interdit ou si c’ est une
blague.

Je suppose que René.B doit être au courant, moi je n’en sais rien et j’irais pas voir aujourd’hui vu le temps qu’il fait. En tout cas ça me ferait bien chier que ce secteur soit fermé, j’avais bien l’intention d’y reprendre la falaise il y a quelques voies sympas pour reprendre contact avec le rocher et pour les cours, si c’est fermé au Biclop et aux Grandes Suites, on va se bousculer à la Grande Jeanne.

merci pour la réponse, tiens nous au courant si tu as des éléments nouveau.
Moi aussi je serai très contrariée si cette falaise était fermée, c’ est une des plus belles de la région Chambéry Annecy.
Si elle est réellement fermée, il y a peut-être moyen de mobiliser le CD74 ffme pour y faire signer une convention, si il n’ y en a pas. C’ est ce qu’ on est en train de négocier pour la Balme en Savoie pour lever l’ interdiction.

Posté en tant qu’invité par Tibor Daphrose de Vergeneuve:

Monsieur J2LH nous écrit:

<En tout cas ça me ferait bien chier …>

Il n’est donc pas exagéré de parler de gens frustres et peu éduqués… Vous laissez entendre, Monsieur, que vous dispensez de l’enseignement?

Organisez donc vos cours sur les falaises du Perthuis. La marche et le terrain d’aventure oxygènerons votre esprit renfermé.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gegene:

Bon alors personne n’est au courant.
En fait ça n’a strictement rien à voir avec le secteur d’initiation ( qui contribue certes a une bonne initiation à se prendre des pierres sur la gueule).
Comme j’ai pas été assez précis dans mon message, un éboulement a eu lieu Entre la dalle bleu et le gros surplomb sous lequel sort le chemin d’accès.(éboulement bien visible du bas).
Je constate donc que l’attitude de la mairie a été de mettre des « petits papiers » d’interdiction, et des rubans rouge pour barrer tous les chemins du secteur, mais aucune information supplémentaire n’est disponible.
Le premier papier d’interdiction d’accès se trouve juste au dessus de la super maison toute neuve(assez moche soit dit en passant) qui doit surement appartenir à quelqu’un de bien « placé », vu les plaques d’immatriculation pleines de 0.

Sinon, monsieur de Vieillecouille, selon vos discours il faudrait comprendre que les grimperus sont plus dérangeant pour les « honnetes gens » du veyrier que pour les ploucs qui habitent au pied du perthuis?

Posté en tant qu’invité par lac bleu:

dernière minute le bliclop est belle est bien fermé depuis les événement de cette semaine a savoir un pan complet qui est tomber sur une voiture garée en conte bas. de plus du biclop c’est la route de veyrier qui est complètement fermée. A mon avis le biclop c’est fini est pour un moment. c’est comme même domage de perdre un si belle endroit au dessus du lac
en été ct top grimpe baignade le pied
a+ et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Alex.:

Entre gege qui est pas capable d’aligner deux mots sans sortir un gros mot et tibor daphrose de vergeneuve qui se permet de juger si les gens ont l’esprit étroit ou non, je constate que même dans le monde de l’escalade il traine toute sorte de gens pas plus malins les uns que les autres.

Je pense qu’un peux de tolérance et de compréhension de la part de tout le monde simplifirai bien les choses.

Si les sites ont été fermés c’est aussi pour la sécurité des gens et pas que seulement pour se protéger en cas d’accident. Il est vrai qu’il pourrait informer plus les gens.

Que l’on possède une maison à 800000€ ou à 100000€ il faut tolérer que chacun pratique le sport qu’il veut du moment qu’il ne pertube en rien la vie des autres, et je pense que la majorité des grimpeurs respecte les sites sur lesquels ils grimpent.

Alex.

Posté en tant qu’invité par tutu:

que l on interdise tel ou tel secteur pour des prob evidents de securite ,me parait on ne peut plus legitime,car a l’inverse se serait de l’inconscience,maintenant que l’on se mette en tete de faire interdire un coin,sous pretexte que l’on a des connaissances ,du blé ,et une maison,ou par malheur sinue un chemin d’cces a une falaise ,releve de l’arbitraire pur et simple.Je le crie sur tous ces posts a qui veut bien me lire,ces decisions prises sans concertations,sont en grande partie de notre faute,nous sommes destructures,sans projet,inefficaces,et pour 1:10eme d’entre nous vulgaires ,bruyants,egocentriques,crades,quant on dit c/nous dans le midi de ne pas bivouaquer dans les calanques de ne pas fumer,de ramasser ses poubelles et celles des autres;d’etre discret,il y a toujours ce1:10eme,pour casser le peu d equilibre mis en place par ceux qui se leve le cul,pour equiper conventionneretc.autre exemple une falaise chere a vous savoyardsABLON il y est interdit de bivouaquer,pourtant j en ai vu camper,tu vas dans l’envers du decorc’est l’ete une porcherie…bon Pour les grandes suites reste a savoir a qui appartient le secteur et les chemins d’acces,si une convention a ete propose par piola,ou le cd74,mais ce genre de falaises urbaines,assez importantes peut a terme se retrouver reglementee,parce que hyper frequentee,merci de votre attention,le plus haut savoyard des marseillais

Posté en tant qu’invité par Gégé:

Dois-je aussi faire un post « Ponctuation, Majuscules et Retour à la Ligne » ?

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Biclop interdit entièrement mais probablement provisoirement.

Pas d’interdiction sur les Grandes Suites

Tonton a écrit:

Biclop interdit entièrement

Ce qui n’était pas le cas jusque là, contrairement à ce que pouvait faire croire le panneau seul la gauche du site était interdite.