Interdiction au Biclop

Posté en tant qu’invité par chris:

tres mauvaise surprise hier soir en arrivant au biclop, l’acces est interdit au moins jusqu’à fevrier 2006. les raisons invoquées m’ont paru confuses, une note d’information
ou plutot d’interdiction parle d’un probleme d’equipement…
quelqu’un a-t-il plus d’info ?
en tout cas c’est un coup dur pour les grimpeurs du coin…

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Qui a signé la note d’information, la fédé ?

pierre

Posté en tant qu’invité par chris:

j’ai été tellement surpris et écoeuré que je n’ai pas vraiment fait attention à ce
« détail », je dirais le maire, mais je me trompe peut-etre.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

C’est un troll?

Posté en tant qu’invité par pm (1c+ après travail):

Monsieur,

Suite à votre message, je vous informe que le site du Biclop est effectivement fermé. Madame le Maire en a interdit la pratique de l’escalade sur les sites du Bec d’oiseau du Talabar et de la Pierre Mal Tournée compte tenu du danger que cela représentait pour les alpinistes ainsi que pour les usagers de la départementale.
La commune recherche un gestionnaire reconnu pour permettre à nouveau l’escalade dans les meilleurs délais sur ce site et en tous les cas avant le 28 février 2006.

Salutations,

Le service accueil.

J’ai reçu ce mail d’un ami, le courrier d’origine vient de la mairie de veyrier du lac.

A mon avis cette interdiction a pour origine des problèmes avec un équipeur : Bouverot. J’ai entendu qu’il avait fait n’importe quoi d’un point de vue de l’équipement de voies et de la purge de paroi sans trop se soucier de la sécurité.

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Ben voilà, ça, c’est de l’information (!),
alors que l’on piétine sur la Tête de Chien…

pierre

Posté en tant qu’invité par J2LH:

pm (1c+ après travail) a écrit:

A mon avis cette interdiction a pour origine des problèmes avec
un équipeur : Bouverot. J’ai entendu qu’il avait fait n’importe
quoi d’un point de vue de l’équipement de voies et de la purge
de paroi sans trop se soucier de la sécurité.

Ca me rappelle un dimanche où ce type a fait tomber des pavés alors qu’il y avait des grimpeurs en dessous.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Plustôt que d’interdire l’escalade ne serait il pas plus sage d’interdire à ce monsieur d’équiper. A quand un brevet fédéral d’équipeur pour éviter ce type de problème ?

Posté en tant qu’invité par linkin:

brevet fédéral d’équipeur >> pfff n’importe quoi

Posté en tant qu’invité par Leo:

A quand un vaccin pour un monde moins con?

[%sig%]

Hello,

Savez vous quand le Biclop doit réouvrir? (il y a toujours les panneaux d’interdiction en bas et ils disent qu’il y a des tirs de mines :o ).
Pourtant j’ai souvent vu des gens grimper la bas. bref votre avis?

C’est toujours interdit !!!

Certes il y en a qui vont grimper mais c’est pas forcément une raison pour en faire autant !

[quote=« unCplus, id: 894192, post:12, topic:36726 »]C’est toujours interdit !!!

Certes il y en a qui vont grimper mais c’est pas forcément une raison pour en faire autant ![/quote]

Il y a eu des collectives là-bas je crois?
Faut pas faire la morale PM; on s’en fou de ce qu’il raconte le préfet; chacun prend ses reponsabilités.
La préfecture a un curseur réglé sur très sensible en ce qui concerne la grimpe dans le coin; tu t’imagine si à Chamonix on interdisait aux gens de grimper partout où des pierres risquent de tomber.
Je pense utile d’avertir les gens que c’est interdit mais pas de leur faire la morale.
En plus en ce moment on grimpe au calme ce qui n’était pas le cas il y a 5 ans.
Ps: Attention en ce moment ils sont en train de purger donc c’est très dangereux. Il va falloir attendre un peu.

Je ne crois pas non. Tu imagines les conséquences si un accident arrive sur un site interdit ? Même si l’accident n’a aucun rapport avec les raisons de l’interdiction.

Non il n’y en a pas eu.

Qqu aurait des infos sur le deroulement de la purge au biclop?

ILs purgent toujours, dans quel secteur,…? ou sa sert de pretexte pour ne pas qu’on y aille?

tout ce que je peux dire c’est que des potes y ont grimpé il y a 15jr et tout semblait aller

C’est toujours interdit.

Posté en tant qu’invité par Bouquetin capricieux:

Est ce que quelqu’un a des nouvelles plus fraîches sur la réouverture ?

Posté en tant qu’invité par freeride74:

A priori le site du Biclop est interdit jusqu’au 31 Mars 2011…