Intelligeance et escalade

Posté en tant qu’invité par jc:

Va te détendre sur le forum alpi; à « voyages », « miss c2c ». C’est la grande soirée !!

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

Tu es zen Hervé?

Posté en tant qu’invité par abc:

Pour revenir sérieusement dans le sujet, je suis en partie d’accord avec Hervé, mais:
1) Je pense que les grimpeurs ne sont pas plus intelligents mais qu’il y a moins de cons.
2) Je crois qu’il faut surtout comparer par rapport aux autres sports (ex:les sports collectifs où ils se tapent et gueulent dessus) on n’en est pas encore là dans l’escalade que ça soit la falaise, le bloc, la compèt ou autres. Ce qu’expliquait Kodiak par rapport à Ailefroide n’est rien devant ces sports « très courant » par rapport à l’escalade. Et je pense que la différence vient de là. Tu regarderas, dans la plupart des « petits » sports (pas médiatisés, peu de licenciés, peu connus,…) la proportion de cons est plus faible que dans les gros sports. En effet, si tu veux faire de l’escalade c’est que tu en a vraiment envie, ça demande de l’investissement, de la rigueur… ex:si tu t’inscris au foot, c’est peut-être parce qu’il y a des copains qui en font déjà et tu les suis. Enfin je ne sais pas si cet argument est très compréhensible, ce n’est pas très simple à expliquer.
Bref, tout ça pour dire qu’il n’y a pas trop de cons dans l’escalade et que je suis content de pratiquer un sport où les gens « ne se prennent pas trop la tête »(par rapport aux autres sports toujours)!!!

Posté en tant qu’invité par Jean Tienunecouche:

Le problème, c’ est que pour se rendre compte qu’ on est con, il faudrait être intelligent.

Posté en tant qu’invité par francoise:

l’escalade tu triches pas;ta tete doit marcher au moins autant que le physique;

Posté en tant qu’invité par fred:

pas drôle ton orthographe.

Posté en tant qu’invité par fred:

l’intelligence c’est AUSSI savoir s’adapter un minimum.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

fred a écrit:

l’intelligence c’est AUSSI savoir s’adapter un minimum.

Bien sûr, fred… Il est clair que je caricaturais… et je me le suis permis d’autant plus qu’on est en plein troll ! N’empêche qu’il y a un fond de vrai : quand l’adaptation se limite à l’application stricte de normes, l’intelligence est vite mise en sommeil.

PS : j’ai un ami grimpeur fortement dyslexique… ça permet d’envisager les choses sous un autre angle.

Posté en tant qu’invité par flo:

c’est quoi un troll ?

Posté en tant qu’invité par Pavlov:

C’est Sarko qui doit être content de ta remarque. Mais il y a mieux que l’adaptation: la soumission.

flo a écrit:

c’est quoi un troll ?

Approximativement, c’est un sujet provocateur : l’auteur lance une idée très premier degré, à laquelle il ne croit pas une seconde, mais dans le but de faire réagir les gens ; ce peut être pour semer la zizanie, ou juste pour rigoler… parfois, plus rarement, pour faire réfléchir… bon, on est en présence d’un troll gentillet, je crois…

Pavlov a écrit:

C’est Sarko qui doit être content de ta remarque. Mais il y a
mieux que l’adaptation: la soumission.

Je crois que tu interprète bien librement les propos de fred : il y a un monde entre « s’adapter un minimum », et être totalement adapté à un système…

Certes, mais son premier post qui « épingle » notre gentil troll me paraît être le signe d’un esprit que tu me permettras librement de qualifier de réactionnnaire et légèrement élitiste. Comme le fait remarquer un autre intervenant sur ce sujet, prendre prétexte de la forme pour disqualifier l’idée n’est pas honnête, intellectuellement parlant.
Les puissants de ce monde manient le verbe avec aisance, sont-ils pour autant respectables? Rien n’est moins sûr…
Il me semble par ailleurs que cet artifice est jugé comme peu fairplay dans la charte de C2C, non?

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Pavlov a écrit:

Certes, mais son premier post qui « épingle » notre gentil troll
me paraît être le signe d’un esprit que tu me permettras
librement de qualifier de réactionnnaire et légèrement
élitiste.

Je ne l’avais pas compris comme ça. Comme moi, il doit penser que les fôtes sont volomterres.

Comme le fait remarquer un autre intervenant sur ce
sujet, prendre prétexte de la forme pour disqualifier l’idée
n’est pas honnête, intellectuellement parlant.
Les puissants de ce monde manient le verbe avec aisance,
sont-ils pour autant respectables? Rien n’est moins sûr…
Il me semble par ailleurs que cet artifice est jugé comme peu
fairplay dans la charte de C2C, non?

Oui, mais c’est un troll et son objectif semble atteint.

Je te suis, mais régulièrement dans les discu sur C2C, l’argument de l’orthographe revient de manière récurrente. Il n’est donc pas inutile de le rappeler qq fois.

Posté en tant qu’invité par françois:

Jean Tienunecouche a écrit:

Le problème, c’ est que pour se rendre compte qu’ on est con,
il faudrait être intelligent.

et quand on se croit intelligent on est un peu con, non?

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Ces puissants commettent des fautes, dont on pourrait faire un florilège,

soit dit en passant.

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Assurément, mais certains, semble-t-il, ne font vraiment aucun effort.

Pavlov a écrit:

Comme le fait remarquer un autre intervenant sur ce
sujet, prendre prétexte de la forme pour disqualifier l’idée
n’est pas honnête, intellectuellement parlant.

C’est exact. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas soigner la forme, par respect du lecteur. Ca ne veut pas forcément dire avoir une orthographe et une grammaire irréprochables : cà peut juste se limiter à se relire, pour corriger des fautes de frappe, et s’inquiéter de savoir comment notre message sera perçu… Parfois, certains passent les bornes de la négligence, et on peut leur faire remarquer gentiment, dans leur propre intérêt s’ils souhaitent faire passer une idée.

Pour en revenir au début de cette discussion dans le troll, il ne s’agit pas de s’adapter à un système, mais à la personne qu’on a en face de soi, afin de mieux se comprendre…

Posté en tant qu’invité par christian:

salut la foule

vindiou …il a bien raison Hervé !

grimpeur = personne qui essaie de s’elever vers le haut en partant du bas (sauf cas particulier)

alors est ce que la majorité des grimpeurs sont plus intelligent que la moyenne des sportifs ?

moi j’espere que oui et cela me va bien, mais surtout , ne m’en demandait pas plus, là je suis à fond

en fait mieux vaut prendre sa question comme une affirmation

merci Hervé pour ton compliment