Posté en tant qu’invité par Betty Z:
Peut-être, parce que tu relèves le niveau?
Posté en tant qu’invité par Betty Z:
Peut-être, parce que tu relèves le niveau?
Posté en tant qu’invité par Gepi:
Crévindiou a écrit:
C’est un mot que ton intelligence masculine ne peut pas
comprendre.
C’est pour ça que je pose des questions.
Nous, les femmes nous créons notre propre dico. Bon
je décode anatomiquement parlant, tu as compris là?
Là j’ai tout comprendu, merci Crévindiou
Posté en tant qu’invité par chris:
Ben t’as de la chance !
Pasque la crévindiou, Cré vingt dieu !
Posté en tant qu’invité par damien:
Aaahahahah mdrmdrmdr trop fort et t’as pas tort
ou franchement je pense que les gens qui se disent ca n’ont rien a faire en escalade
car etre intelligent c’est ce la fermer et respecter
Posté en tant qu’invité par Hervé:
J’ai aitai lontemp illétré et j’ai apri a écrire il y a pas lontemp.Mes éfors vont dans ce sens.dsl
Esse que les spéléologs sont moin(s?) inteligens que les escaladeurs ?
Esse que pratiquer le « bloc » est un signe de moindre intelligeance ?
Méci
Pourçoi ?
Mèci
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Hervé a écrit:
Esse que les spéléologs sont moin(s?) inteligens que les
escaladeurs ?
C’est différent : ils puisent leur intelligence dans une meilleure connaissance des tréfonds de la bêtise.
Esse que pratiquer le « bloc » est un signe de moindre
intelligeance ?
Oui, tout-à-fait ! Mais les adeptes du départ-assis s’en sortent un peu mieux que les autres.
Ils parle(s?) souven de suget importan au" piet des vois" .On sen qu’ils sont cultivé.Moi geai pas été lontemp à l école et je conprem pas tous tous le tenp.
Méci
Posté en tant qu’invité par G2LOQ:
J’ espère que t’ as pas trop la haine Hervé, de ne pas savoir lire, car la lecture en escalade est primordiale.
Pa poçible je debute mai mèci quan meme
Mèssi mé esse que sa veut dire qu un spéléolog grimpeur est « au deçu du laut » ?
Mécir
Oui j ai conpri. Méçri
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
et si cette discussion était envoyée au bistrot? Quand je viens sur ce forum, j’aime y trouver des sujets sérieux relatifs à l’escalade, pas des « trolls ».
Hervé a écrit:
Mèssi mé esse que sa veut dire qu un spéléolog grimpeur est
« au deçu du laut » ?
Non, car ils développent deux formes d’intelligence qui ne s’ajoutent pas.
Posté en tant qu’invité par Kodiak:
Merci J.Marc pour ton commentaire sur l’inadaptation, ça me rassure à mon sujet !
Pour te répondre, Hervé, quand j’ai commencé à grimper je trouvais les gens super sympas, pas de prise de tête, on grimpe pour se faire plaisir, pas pour la perf, tout ça…
Et puis j’ai participé à quelques compèts à l’esprit à priori « bon enfant », comme le Tout à Blocs d’Ailefroide d’Ailefroide, et là, ben ça calme. Alors que les bloqueurs sont réputés être en majorité des types « roots », détendus, super accueillants, etc, et bien j’en ai pris plein la gueule !
En effet, j’ai pu constater que beaucoup de grimpeurs sont « à fond dans leur trip », mais dans le mauvais sens du terme. Et vas-y que j’essaie de griller une place dans la file d’attente du bloc 19, et que je gueule après tout le monde parce que cette %$# de prise elle glisse, bord… de m… !
Et le même constat se vérifie en site naturel (mais, me semble-t-il, plus en falaise qu’en bloc). L’équipeur qui gueule sur le gosse en train de grimper parce qu’il n’a pas monté les pieds assez haut, le super grimpeur qui ne comprend pas pourquoi il bloque dans un 7b+ (putain, je passe 8a d’habitude ! Fait chier cette voie !)…
Et je ne parle pas des problèmes récurrents de taille du rocher et autres qui témoignent de la présence manifeste de la connerie en escalade.
Alors bon, je suis partagé…
Ah oui, j’oubliais : Voici le classement, de la plus intelligente à la plus bête, des différentes catégories de manipulateurs de rocher (à prendre au second degré…) :
1er (Naturellement) : le bloqueur
2e : L’alpiniste
3e : Le falaisiste
4e : Le spéléologue
5e : Le via-ferratiste
Bon, plus sérieusement, en grimpe c’est comme partout ailleurs, il faut tomber sur les bonnes personnes…
Posté en tant qu’invité par Anna:
En tout cas il ne sont pas meilleurs en orthographe!!!
ThomasR a écrit:
et si cette discussion était envoyée au bistrot? Quand je viens
sur ce forum, j’aime y trouver des sujets sérieux relatifs à
l’escalade, pas des « trolls ».
En général, ces trolls on plus leur place au bistrot, je te l’accorde. Mais un peu de souplesse dans la vie ça ne fait pas de mal ! Le forum étant généralement assez mort le week-end, je ne vois pas d’inconvénient à laisser un sujet humoristique, à condition qu’il reste lié à l’escalade, et qu’il ne dérape pas.
En l’occurence, c’est aussi l’occasion d’alléger un peu l’ambiance générée par les dernières discussions assez houleuses sur l’équipement.
Et ça ne t’empêchera pas d’aller sur les sujets sérieux…
J.Marc, modérateur c2c
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Hervé a écrit : « Ils parle(s?) souven de suget importan au » piet des vois" ."
Quels genres de sujets importants ?
Tu aurais quelques exemples, s’il te plait ?
Et question subsidiaire : quand tu lis tous les messages de C2C, tu penses toujours que les grimpeurs sont + intelligents que les autres ???..