Installation moulinette

Qu’est-ce que tu appelles « anneau » ? une broche ou une plaquette seule ? Il y a des relais dont les points sont dotés en plus d’un anneau rond qui joue le rôle du maillon rapide, dans ce cas tu passes la corde dedans (dans les deux points).
Un relais uniquement constitué de deux broches ou de deux plaquettes sans anneau rond n’est pas fait pour une moulinette, il faut redescendre en rappel. Dans ce cas on peut passer la corde dans les broches mais pas dans les plaquettes si il s’agit de plaquettes (dans ce cas on utilise une cordelette). Dans tous les cas les points doivent être reliés au cas où l’un des deux céderait.

Ben oui, quand on dit de mettre 2 dégaines c’est en les inversant. A mon avis c’est plus fiable qu’un mousqueton à vis qui risquerait de se dévisser.

[quote=« J2LH, id: 1243875, post:41, topic:114910 »]

Qu’est-ce que tu appelles « anneau » ? une broche ou une plaquette seule ? Il y a des relais dont les points sont dotés en plus d’un anneau rond qui joue le rôle du maillon rapide, dans ce cas tu passes la corde dedans (dans les deux points).
Un relais uniquement constitué de deux broches ou de deux plaquettes sans anneau rond n’est pas fait pour une moulinette, il faut redescendre en rappel. Dans ce cas on peut passer la corde dans les broches mais pas dans les plaquettes si il s’agit de plaquettes (dans ce cas on utilise une cordelette). Dans tous les cas les points doivent être reliés au cas où l’un des deux céderait.[/quote]

Désolé j’ai mal exprimé, j’appelles les anneaux les broches rondes scellées (que l’on trouve le long des voies pour les dégaines).

Je suis arrivé à un relais avec seulement 2 broches rondes (pas des plaquettes) décallées de 30cm verticalement et sans sans maillons rapide ni anneaux ni chaine. Je n’ai pas eu d’autres choix que de passer ma corde dans la première broche puis la deuxième 30cm au dessus pour redescende en moulinette. J’ai quand même un doute sur cette manip :confused: mais si je veux pas y laisser du matos la haut je vois pas comment faire. Je pense que occasionellement c’est bon mais est ce que la corde s’abime ?

Par contre sa aurait été 2 plaquettes seules, jamais j’y aurai passé ma corde.