Rassemblement Alpes 19/20 mars

Ou scrabble…! (après la sortie) :wink:

Gilles,
Sais-tu s’il faut avoir un passe sanitaire pour l’hébergement + nuit?
Merci
Isabelle

I need accommodation on Saturday, maybe also Friday. It depends on the program schedule on Saturday.

1 Like

Actuellement, difficile de dire quelles seront les directives du gouvernement le week end du 19/20 mars. Le gite suivra les obligations légales.

Il n’y a pas que le ski de rando dans la vie :slight_smile:
Dans le secteur de Sixt Fer à Cheval (vallée du Giffre), nombreuses possibilités:

• rando en raquettes. Nombreuses sorties ski peuvent se faire en raquettes
  • cascade de glace
  • via ferrata
  • randonnée à pieds, selon l’enneigement
  • parapente

La rencontre ne se fait pas aux Contamines Monjoie mais dans la vallée du Giffre, probablement à Sixt Fer à Cheval.
Pour les activités prévues, dépendantes beaucoup de la météo [Inscriptions] Rassemblement Alpes 19/20 mars ? - Forum - Camptocamp.org

Bonjour
Il y a eu un événement c2cg2g à Samoens en février 2008. Peut-être des informations à piocher dans cet article Camptocamp.org

2 Likes

Nouvelle destination possible toujours dans la vallée du Giffre.
Samoens, Les Fermes de Vercland à quelques km de Sixt Fer à Cheval.
Les Fermes de Vercland à Samoëns - Séjours de vacances à la montagne
Le rassemblement 2008 C2C a eu lieu la bas. Merci @alexduchablais pour l’info.

J’avais contacté cet établissement quelques jours en arrière mais aucune réponse de leur part. Après relance par téléphone, il y a de la place pour le WE du 19/20 mars, confirmé par email du gérant.

Je m’inscrit, avec hébergement le samedi soir
Intéressée par un covoiturage depuis Grenoble
Motivée pour du ski de rando samedi et dimanche

il faut donner une réponse définitive quand ?

fin mars ???

même question

Chut… tu vas attirer les vieux cafistes grognons :smiley:

Y’a plus de saison mon bon monsieur.
Pour la cascade, je ne dis pas, mais côté via, si pas de risque de se prendre une avalanche sur la tronche, je ne vois pas le problème. Après je ne connais pas du tout le coin, peut-être même que la via est plein sud et qu’on sera en t-shirt dedans.

Moi j’aime pas la via :wink:

1 Like

Le plus vite est le mieux. Pas encore de date limite fixée.
Actuellement, le compte des participants est fait afin de réserver le gite au plus vite.

Pas gagné en effet.
Les années sont étranges maintenant. Tee-shirt à Noel et doudoune en mai!

Celle de Sixt est plein Sud, vite sèche

Un nouveau gite possible à Samoëns (vallée du Giffre):
Les Fermes de Vercland à Samoëns - Séjours de vacances à la montagne
Détails plus haut

Maintenant, il faut se décider entre les 2 gites, Sixt Fer à Cheval ou Samoëns afin de réserver

pourquoi se limiter à la Yaute ?
C’est pas moins cher au fin fond de la Savoie voire de la Chartreuse ou du Vercors ?

Parce-que la seule personne à s’en occuper vit en Haute-Savoie, qu’elle connaît un peu le coin, et que j’imagine que c’est plus simple s’il y a besoin de faire un déplacement au gîte en cours de route.
Et en plus on en parle depuis octobre dans le forum interne de l’association. Suffisamment de temps pour faire entendre sa voix ou se porter volontaire.

7 Likes

Tu as raison, il y aura certainement une édition 2023, tu pourrais nous concocter une organisation de ce rassemblement dans l’un de ces massifs. En attendant Sixt ou Samoëns c’est très bien.

Maintenant, il faut se décider entre les 2 gites , Sixt Fer à Cheval ou Samoëns afin de réserver.
Petite préférence pour Sixt avec hébergement, je suis libre les 2 jours en fin de compte.

1 Like

Yop,
Même pas besoin du verdict météo du coup, option oubliée pour moi : 10h de route sur le week-end est beaucoup trop sportif (même pour vos beaux yeux).
Amusez-vous bien !

C’est plus central pour les suisses … (désolé @Lulu002)

2 heures de TGV et tu covoitures ensuite