Rassemblement Alpes 19/20 mars

Les ermites c’est dans le bois. Là c’est dans le caillou (enfin pour certains ça porte ce nom pour ne pas les vexer, en regardant du coin de l’oeil les marnes et shales).

Ah oui je savais bien que je me plantais. Sinon t’as pas un tas de terre qu’on fasse les termites ?

Il faudrait essayer https://chaletdutour.ffcam.fr/ : on y a fait l’avant-dernier rassemblement (avant « chez Bernard »). Ils n’ouvrent qu’en avril, mais peuvent éventuellement ouvrir un WE si on est assez nombreux.

C’est déjà ça ! En espérant que tu pourras faire un peu plus…

Ah ce n’est pas encore le cas ?

Pour être tranquille, tu fais 1 semaine de confinement avant.

Ben pour ça il nous faudrait un pass valable en France… j’en ai un valable que en Suisse et bientôt échu… ça nous suffit pour faire taxi pour les entraînements des garçons aux tremplins outre Jura (zone frontalière), mais pas pour aller plus loin en toute légalité.

J expliquerai comment passer les frontières :joy:

Le rassemblement dans les Pyrénées est beaucoup plus actif que les Alpes.

A croire que les Pyrénéens -les gens, pas les chocolats!- sont majoritaires sur C2C :slight_smile:

2 Likes

Les alpins sont en montagne, pas le temps de discuter.

2 Likes

Oui dans leurs collines ils ont le temps de discuter.

Et en plus il fait toujours mauvais là-bas, donc les discussions ça occupe :smiley:

Blague à part, on se bouge aussi ?
Si qqun veut appeler le chalet alpin du Tour pour savoir s’ils ouvriraient pour ce WE
(pour info, ils nous ont déjà accueillis pour une AG… en 2019).
D’autres idées ?
Il y a des gites en Lauziere, mais c’est moins facile d’accès que Cham ?

J’y crois pas que personne ait un chalet à Megeve. On est vraiment sur un forum de pauvres :kissing:

Quel est le budget ?

Je peux faire des recherches dans les vallées de l’Arve et Giffre (Haute Savoie)

Après quelques recherches dans mon secteur, voici mes propositions pour rassemblement en Haute-Savoie:

Lieu: Le Reposoir
Manger, Restaurant La Chartreuse
Coucher dans gites ou l’hôtel du restaurant

Les+

  • Village à 15mn de la sortie d’autoroute
  • Bon restaurant avec salle de séminaire
  • Hotel au dessus du restaurant ou plusieurs gites à 50m, ici et ici. Pour les gites, je connais les propriétaires donc peut être possibilité de négocier.
  • Départs de nombreux itinéraires ski rando, raquettes et grimpe à moins de 2km. Face N pour le bon enneigement et face S pour les frileux. Il y en a pour tous les gouts.

Les -


Lieu: Sixt-Fer-à-Cheval
Manger et dormir dans un gite de groupe. L’auberge de Salvagny

Les +

  • Village à 40mn de la sortie d’autoroute
  • Restaurant et gite dans même bâtiment
  • Demi pension
  • Couchage en chambre ou dortoir
  • Ambiance « refuge »
  • Tranquille dans petit hameau de Salvagny

Les -
Obligé de faire quelques Km pour avoir des départs d’activité de neige (ski rando, raquettes).

Je tente un truc.

Lieu : les Contamines Montjoie
Refuge de Tré la Tête

Les +

  • Toutes activités à portée de semelle, ou de moufle, …
  • Gardé
  • Demi-pension (obligatoire, mais j’imagine que les menus sont négociables si on apporte des suppléments).
  • Couchage chambre ou dortoir
  • Grande capacité d’accueil (30 personnes max)
  • Ambiance

Les - (je me force à en trouver)

  • 'Faut pas oublier un truc en bas (760 m de D+, 1h30 d’accès environ)
  • Pour ceux qui souhaitent arriver vendredi soir, prévoir la frontale
  • Accès probablement enneigé '*
  • Peut-être pas équipé pour tous les trucs hi-techs utilisés pour vos réunions.

'* si ce refuge est l’option retenue, il m’est facile d’aller vérifier sur place dans quel état est l’accès.

Pas facile si météo mauvaise ou simplement médiocre

On avait fait à l’époque un G2G au reposoir… les gamins étaient tous rentrés avec la varicelle :joy:
Mais c’est des bon souvenirs à part ça!

1 Like

C’est vrai mais c’est tentant. Si @A_D fait la trace la veille et nous monte en rat de traîneau ça peut être marrant.

Pour la date, personellement c’est tendu, du coup il ne faut pas prendre ce que je dis trop au sérieux. Mais pour le lieu cela aurait été sympa d’avoir quelque chose de plus ou moins accessible en transport publique.

Après si tous les présents viennent en voiture, la question se pose moins…

1 Like

Genre BSM?

D expérience ( j en ai organiser plusieurs …un accès bord de route est quand même mieux surtout si météo degueu) si il y a des familles c est Plus simple.

Et spécifiquement cette année pour nous c est obligatoire sinon on ne pourra pas venir.

3 Likes

Même si la proposition de Tré-la-Tête est alléchante, je pense aussi qu’un gite en bord de route est préférable pour ne pas perdre du monde en route (surtout si météo bof).
@gilles74 si tu veux contacter un des hébergements que tu proposes au Reposoir ou à Sixt-Fer-A-cheval (perso j’ai une préférence pour ce dernier, car je ne connais pas du tout le coin), vas-y. Il faut voir s’ils ont de la place pour 13-15 personnes (avec si possible un coin pour faire notre réunion samedi en fin d’après-m).

4 Likes