Inscription CAF = Licence FFME?

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Hello,

Savez-vous si l’inscription au CAF donne automatiquement droit à la Licence FFME, ceci afin de pouvoir participer aux compétitions d’escalade ?

Merci !

Posté en tant qu’invité par JM:

A ma connaissance non. Les deux licences sont distinctes, et c’est bien dommage.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Effectivement, c’est non.

C’est pourquoi la fusion aurait de notables avantages.

Mais je crains qu’elle soit très mal parti…

Posté en tant qu’invité par françois:

L’an prochain, les 2 fédés, la FFME, et le CAF ne feront plus qu’un. Enfin c’est ce qui est prévu. Si vous voulez rigloer, vous pouvez suivre l’évolution de ce dossier primordial en consultant leur sites respectifs www.ffme.fr et www.clubalpin.com . Y a du boulot pour quils s’entendent en haut lieu…

françois a écrit:

Y a du boulot pour quils s’entendent en haut lieu…

Encore plus difficile que de faire reconnaître ses torts à J2LH, c’est dire :wink:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J.Marc a écrit:

C’est pourquoi la fusion aurait de notables avantages.

Mais je crains qu’elle soit très mal parti…

Quand un loup bouffe un mouton peut-on parler de fusion ?

J2LH a écrit:

Quand un loup bouffe un mouton peut-on parler de fusion ?

Le problème c’est bien que chacun croit être le loup, alors qu’il n’y a peut-être que deux moutons, l’un étant juste un peu plus gras que l’autre.

Peut-être mais alors qui est le loup ?

Posté en tant qu’invité par bco4x:

un chose est sur c’est que c’est ensemble des licencies de la Fede et du CAF qui sont perdant dans ce blocage

Posté en tant qu’invité par prof choron le sanglier:

CAFards, ffmumiste

J2LH a écrit:

Peut-être mais alors qui est le loup ?

Plusieurs hypothèses :

• l’Etat (qui a sollicité le jumelage) ;
  • toi…
  • moi ?

Posté en tant qu’invité par n:

à Marseille le CAF calanq-mrs-cassis est affilié FFME; (l’était en tout cas en 2002).
Donc tu peux t’inscrire à ce CAF et participer au compet’ et formations FFME (je l’ai fait)

pour la fusion :

• il y a eu une réunion en septembre 2004; ça a capoté
  • la FFME et le CAF ont des budgets totalement différents :
    • le CAF a la charge de l’entretien, la restauration et la construction des refuges CAF (justement), certes chers, mais on est bien content en hiver d’avoir le refuge d’hiver caf sans obligation de payer (a notre seul bon coeur…) (d’où (très?) gros budget)
    • la FFME a l’agrément (et le financement ?) de l’état pour former des cadres responsables et organiser des compétitions

(apres pour polémiquer le débat : il semblerait que le CAF ait un fonctionnement plus démocratique que la FFME (pour la FFME les dirigeants sont parisiens et ad vitam, sorte d’élite éternel, censée grimper dans le 8??; ont-ils entendu parler du 9; tres surement puisque les meilleurs grimpeurs français sont nombreux semble-t-il à animer des clubs FFME) En revanche il semblerait que les responsables de clubs (ou CD ?) FFME n’ont pas leur vote à donner sur les décisions FFME.)

j’ai mis tout cela au conditionnel; si vous en savez plus (en tant que membre de CD FFME d’une région ou d’une autre ou en tant que responsable CAF mécontent de la « démocratie » de ce cher club centenaire…), votre point de vue me serait très précieux

de mon coté, je pense que malgré le respect dû à l’expérience et la longévité du CAF, il serait pas mal que tous les Club CAF soient simplement affiliés FFME (qui a l’accord de l’état pour les formation, compet) et que la FFME revoit totalement sa démocratie participative…

A+
tcho

à Marseille le CAF calanq-mrs-cassis est affilié FFME; (l’était en tout cas en 2002).
Donc tu peux t’inscrire à ce CAF et participer au compet’ et formations FFME (je l’ai fait)

pour la fusion :

• il y a eu une réunion en septembre 2004; ça a capoté
  • la FFME et le CAF ont des budgets totalement différents :
    • le CAF a la charge de l’entretien, la restauration et la construction des refuges CAF (justement), certes chers, mais on est bien content en hiver d’avoir le refuge d’hiver caf sans obligation de payer (a notre seul bon coeur…) (d’où (très?) gros budget)
    • la FFME a l’agrément (et le financement ?) de l’état pour former des cadres responsables et organiser des compétitions

(apres pour polémiquer le débat : il semblerait que le CAF ait un fonctionnement plus démocratique que la FFME (pour la FFME les dirigeants sont parisiens et ad vitam, sorte d’élite éternel, censée grimper dans le 8??; ont-ils entendu parler du 9; tres surement puisque les meilleurs grimpeurs français sont nombreux semble-t-il à animer des clubs FFME) En revanche il semblerait que les responsables de clubs (ou CD ?) FFME n’ont pas leur vote à donner sur les décisions FFME.)

j’ai mis tout cela au conditionnel; si vous en savez plus (en tant que membre de CD FFME d’une région ou d’une autre ou en tant que responsable CAF mécontent de la « démocratie » de ce cher club centenaire…), votre point de vue me serait très précieux

de mon coté, je pense que malgré le respect dû à l’expérience et la longévité du CAF, il serait pas mal que tous les Club CAF soient simplement affiliés FFME (qui a l’accord de l’état pour les formation, compet) et que la FFME revoit totalement sa démocratie participative…

A+
tcho

oups

bon j’ajoute que me voila malheureusement maintenant sur Paris; et que les FFME et CAF de la capitale et du coin se font grave la gueule…
vivement que je retourne dans le sud
j’ai passé un entretien pour un boulot à SofiaAntipolis. (Ptet a bientot BCo4x; encore merci pour les tuyaux cet été sur la clue d’Aiglun : magnifique paroi, j’y retournerai c’est sûr)
arno

Posté en tant qu’invité par François:

n a écrit:

de mon coté, je pense que malgré le respect dû à l’expérience
et la longévité du CAF, il serait pas mal que tous les Club CAF
soient simplement affiliés FFME (qui a l’accord de l’état pour
les formation, compet) et que la FFME revoit totalement sa
démocratie participative…

A+
tcho

alors on fait quoi à la base?
manifs? pétition? putsh lors des AG? grève des licences en 2005?
pour ma part j’avoue regarder tout ça avec détachement (j’ai d’autres soucis) et impatience (c’est vrai que ça tourne au ridicule cette histoire)
en attendant, nos activités sont décrédibilisées vis à vis des pouvoirs publics

François a écrit:

manifs? pétition? putsh lors des AG? grève des licences en
2005?

Tu fais comme le CD de l’Ain.

en attendant, nos activités sont décrédibilisées vis à vis des
pouvoirs publics

Si vous voulez des nouvelles fraîches : http://www.clubalpin.com/fr/actus/011204.html

Posté en tant qu’invité par françois:

J2LH a écrit:

manifs? pétition? putsh lors des AG? grève des licences en
2005?

Tu fais comme le CD de l’Ain.

c’est à dire? tu peux être plus explicite?

ah tiens une pétition pourquoi pas !
vu le nombre de gens agacés des réactions du genre de dans la page de J2LH (dans le style lubies mytho du comité directeur FFME)
Enfin encore faudrait-il rassembler un max d’info sur les fonctionnements (opaques ?) des deux clubs. Perso, je vous ai dit quasiment tout ce que j’en savais… donc à vot’bon coeur, svp donnez un max de points de vue sur le fonctionnement des clubs, leur formations, les compet, les financements (en essayant de faire des posts concis; dur, dur sur un sujet comme ça…)
A+
no

Posté en tant qu’invité par salma:

salut j espere que tu vas bien