Posté en tant qu’invité par J2LH:
françois a écrit:
c’est à dire? tu peux être plus explicite?
Le Comité Départemental FFME de l’Ain s’est auto-dissout parce qu’il n’était pas d’accord avec le fonctionnement de sa fédération.
françois a écrit:
Le Comité Départemental FFME de l’Ain s’est auto-dissout parce qu’il n’était pas d’accord avec le fonctionnement de sa fédération.
Posté en tant qu’invité par François:
J2LH a écrit:
françois a écrit:
Le Comité Départemental FFME de l’Ain s’est auto-dissout parce
qu’il n’était pas d’accord avec le fonctionnement de sa
fédération.
je vois, c’est quand même mieux de de préciser ce que tu veux dire plutôt que de sous-entendre des choses mystérieusement sous-jacentes
je ne vois pas du tout pourquoi tu me conseilles de m’autodissoudre sans savoir qui je suis et si j’ai la capacité de m’autodissoudre comme un vulgaire nescafé soluble. pour ton info, je ne suis qu’un simple secrétaire d’un club de 60 adhérents. on a déjà réfléchi à la possibilité de ne pas adhérer à la FFME, ni au CAF, mais à la FOL (qui assure les adhérents de tous les clubs quelque soit le sport). le seul problème qui nous fait hésiter est la faible couverture par l’assurance de la FOL des secours en montagne.
et qu’est ce qui te fais dire que je ne suis pas d’accord avec le fonctionnement de la FFME? si on s’autodissous c’est pour faire quoi? pour réjoindre le CAF? vu ton ouverture d’esprit, j’y irais plutôt à reculons. mais je ne pense pas que tu sois représentatif des CAFistes, j’en connais d’autres heureusement. je pense que tout le monde a les mêmes activités. je fais moi même de la rando, cher J2LH, tu vois, et dans un club affilié à la FFRP en plus! on se croise tous sur les mêmes falaises, sur les mêmes glaciers, les mêmes cascades de glace, sur les mêmes pistes de ski, tu risque même de me croiser raquettes aux pieds, et peut être même dans les mêmes refuges du CAF. et sous prétexte d’audits financiers, de nombre de voix aux AG, de changements de noms de fédé et autres subtilités juridiques, on voudrait nous monter les uns contre les autres?
j’ai trois demandes, J2LH
à tous les autres, si on peut faire quelque chose, n’hésitons pas (je parle des fédés, pas de J2LH)
François a écrit:
je ne vois pas du tout pourquoi tu me conseilles de
m’autodissoudre
Pas toi en particulier, si tu n’es pas d’accord avec la politique de la FFME ça peut être une solution, si tu es d’accord tu ne le fais pas et si tu t’en fous tu t’en fous.
sans savoir qui je suis et si j’ai la capacité
de m’autodissoudre comme un vulgaire nescafé soluble. pour ton
info, je ne suis qu’un simple secrétaire d’un club de 60
adhérents. on a déjà réfléchi à la possibilité de ne pas
adhérer à la FFME, ni au CAF, mais à la FOL (qui assure les
adhérents de tous les clubs quelque soit le sport). le seul
problème qui nous fait hésiter est la faible couverture par
l’assurance de la FOL des secours en montagne.
Il me semble que lorsqu’on adhère à une fédération ce n’est pas pour l’assurance mais parce qu’on se sent sur la même longueur d’onde que cette fédération. L’assurance c’est la cerise sur le gâteau mais si tu n’adhères que pour l’assurance choisis la meilleure assurance, pourquoi vouloir s’occuper des autres aspects ?
et qu’est ce qui te fais dire que je ne suis pas d’accord avec
le fonctionnement de la FFME?
Rien, je rappelle simplement ce qu’à fait le CD de l’Ain qui n’était pas d’accord avec sa fédé.
mais je ne pense pas que tu sois
représentatif des CAFistes,
Sûrement pas, ceci dit on ne se connait pas, l’image que l’on peut se faire de quelqu’un sur le net est souvent bien différent de celle que l’on peut s’en faire dans la réalité. Sans doute parce qu’il est difficile de faire passer par l’écrit tout ce qu’on peut faire passer face à face avec quelqu’un.
En tout cas j’ai bien du mal à me faire comprendre (ça y est, j’fais une déprime
les mêmes cascades de glace, sur les mêmes
pistes de ski, tu risque même de me croiser raquettes aux
pieds, et peut être même dans les mêmes refuges du CAF.
Il y a quand même assez peu de chance que l’on se croise sur un glacier, dans une cascade, sur une piste de ski ou dans un refuge. Je ne fréquente pas beaucoup ces trucs là.
- continue à nous amuser sur c2c sur d’autres sujets, en plus
par ton entêtement, tu nous obliges parfois à réviser nos
pratiques sur certaines manoeuvre, ça fait pas de mal (et je
suis sérieux)
Je suis heureux de l’apprendre (sauf si bien sûr si quand je conseille quelque chose vous faites systématiquement le contraire… par prudence
Posté en tant qu’invité par Kodiak:
Bon bon, merci de vos réponses !
Mais alors, si les deux licences ne sont pas liées, comment obtenir la licence FFME (je veux participer aux compets d’escalade) ? Sur le site de la FFME on me dit : inscrivez-vous à un club affilié (CAF ou ASPTT). J’y comprends rien !
A l’aide !
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Kodiak a écrit:
Mais alors, si les deux licences ne sont pas liées, comment
obtenir la licence FFME (je veux participer aux compets
d’escalade) ? Sur le site de la FFME on me dit : inscrivez-vous
à un club affilié (CAF ou ASPTT). J’y comprends rien !
A l’aide !
La majorité des clubs d’escalade ou montagne sont affiliés à la FFME, et le site de la FFME t’en donne la carte. Par ailleurs, si tu es dans un club CAF, tu peux y demander la licence FFME. Bref, tu peux l’obtenir un peu partout !
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
J2LH a écrit:
En tout cas j’ai bien du mal à me faire comprendre (ça y est,
j’fais une déprime
Ce n’est pourtant pas faute d’y consacrer du temps
Posté en tant qu’invité par ROM:
n a écrit:
oups
C’est pas grave, Va…
Posté en tant qu’invité par Vivienne:
qq’un peut-il m’expliquer difference entre licence FFME et adhesion CAF, en particulier au niveau de l’assurance en cas d’accident en montagne (skis / VTT etc)
est-ce que licence FFME couvre?
vu que je n’emprunte pas les autres services du CAF regulierement, peut etre une couverture par la licence FFME suffit-elle??
Posté en tant qu’invité par françois:
le mieux c’est de voir par toi même:
http://www.clubalpin.com/fr/contratscaf1.html
http://www.ffme.fr/licence/index.php
et surtout voir les clubs près de chez toi, car l’assurance c’est important, mais ce que propose un club ça compte aussi
Vivienne a écrit:
qq’un peut-il m’expliquer difference entre licence FFME et
adhesion CAF, en particulier au niveau de l’assurance en cas
d’accident en montagne (skis / VTT etc)
est-ce que licence FFME couvre?vu que je n’emprunte pas les autres services du CAF
regulierement, peut etre une couverture par la licence FFME
suffit-elle??
Posté en tant qu’invité par st genois:
Donc les caffistes affiliés ffme aurai le droit au réduc en refuge et en plus profiterai de nos formation ? l’inverse est-il possible ?
un membre ffme dans un club de montagne qui ne se retrouve pas dans la description que vous faite de la fédé.
et puis dans tout les autres sport y a qu’une seule fédération, pourquoi on en aurais deux ?
st genois a écrit:
Donc les caffistes affiliés ffme aurai le droit au réduc en
refuge et en plus profiterai de nos formation ? l’inverse
est-il possible ?
Bien sûr, si tu es à la FFCAM et à la FFME tu bénéficies des avantages des deux fédérations.
et puis dans tout les autres sport y a qu’une seule fédération,
pourquoi on en aurais deux ?
C’est bien le sujet des négociations toujours en cours pour une fusion de la FFCAM et de la FFME.