[Infos V6] Questions/Remarques concernant la version de démo de la nouvelle version

Quel navigateur utilisez-vous ? Ca fonctionne chez moi sous firefox.

C’est une fonctionnalité qui ne marche qu’avec l’URL « https » (les navigateurs la bloquent avec « http »).

ça ne marche pas avec internet explorer

Rectification : fonctionne chez moi (Chrome et FF) mais pas au boulot (Chrome). Chez moi, j’ai eu une popup me demandant si je souhaitais être géolocalisée, mais pas au boulot (peut-être des verrous de la part du patron).
Et je précise que je n’ai pas de soucis avec le https en temps habituel au boulot.

En navigant sur la carte du topoguide, les noms des points de passages n’aparaissent pas (chrome, smartphone). Si on cliqué sur un waypoint, on est dirigé sur la page de ce waypoint.
En faisant « retour », on tombe sur une liste de waypoint et non sur la carte. Pénible.

Il serait intéressant de rajouter un moyen de faire apparaitre le nom des waypoints en cliqué dessus. Un second clic permettrait alors d’afficher la page du waypoint.
Quel est le délai d’affichage d’un waypoint nouvellement créé sur la carte? J’en ai créé un vers 20h et il n’aparaissent pas.

[quote=« Bubu, id: 1882820, post:115, topic:172310 »]

Justement, la fonction brouillon permettant de différer la publication tout en enregistrant des infos en attente (comme sur le forum de la V6), n’est pas encore dispo.
Le champ complétude ne sert pas à gérer cela, même si ça permettra de rendre un doc moins visible (mais pas invisible, et de toute façon on ne pourra pas faire ce qu’on veut quand ce sera semi-automatique).
Le but du champ complétude est de connaitre la quantité d’info et leur mise en forme dans un doc, pour pouvoir filtrer dessus.
Dans l’idéal, ce champ est rempli automatiquement, et c’est au lecteur de choisir la qualité des docs qu’il souhaite lire.
Le principe de la V5 de publier des infos pour tout le monde est conservé : pas de système pour rendre visible un doc à certains et pas à d’autres.[/quote]

Peut-être qu’une icône dynamique (vide --> plein) aurait été plus explicite.

Petit bug chez moi : le choix est en anglais

Autre bug, on peut choisir un itinéraire dont l’activité ne correspond pas à celle de l’icône (on pourrait plutôt parler de photo vu leur taille) --> ce qui génère une erreur à l’enregistrement de la sortie.

Je ne comprends pas bien ce que tu as fait.
Il faut choisir obligatoirement une ou plusieurs activités pour la sortie.
Ensuite, on peut associer n’importe quel itinéraire, quel que soit son activité (comme sur la V5). On pourrait d’ailleurs améliorer la liste des itinéraires proposés, en mettant en tête les itinéraires de même activité que la sortie (par exemple en sélectionnant « ski » puis cherchant sur « grand colon », ça renverrait la liste des itinéraires du grand colon, avec les itinéraires de ski en tête, puis les autres).

En vrac (parce-que je viens de tout effacer connement et qu’il est tard et que j’ai la flemme de tout réécrire):

Depuis un smartphone

On n’a plus accès à l’icône du menu quand on est dans le forum. Donc plus de retour à la page d’accueil. Ce qui oblige soit à créer au moins 2 onglets (donc risque accru de plantage du browser si trop d’onglets ouverts trop longtemps) soit à revenir en arrière (vite chiant si on a pas mal navigué dans le forum).

Avant j’avais 17 à 19 infos d’affichées sur la page d’accueil. Maintenant au mieux j’en ai 4.
Les icones des étiquettes sont vraiment trop grosses par rapport à leur contenu.

Les pages de la nouvelle version s’affichent en 4 à 6 fois plus longtemps qu’avant (dépend s’il y a une carte ou pas)

La recherche simple est nickelle (nom de sommet X qui donne une liste triée). Mais si on cherche un truc plus précis (sommet X face N) c’est le foutoir. C’est peut-être (?) que les orientations principales renseignées dans les topos ne sont pas prises en compte dans la recherche. (Pour l’exemple j’ai fait Tenneverge face S, puis face E puis face SE, ce qui aurait dû me donner en premier choix de réponse l’itinéraire du versant Emosson)
(Modification suite à une mauvaise utilisation de la recherche)

Question: pour personnaliser le fil d’actualité par région, on ne peut mettre qu’une seule région ou plusieurs ? Dans ce dernier cas comment en écrire plusieurs dans la case, avec des espaces ou des virgules ou les 2 en même temps. Et aussi par région que faut-il renseigner: un massif, une zone géographique genre Alpes du Chnord ?

Aucune pub visible sur la version mobile, j’aprécie vraiment.

La création de sommet ou d’itinéraire est simple et rapide. Je n’ai pas encore testé de mettre des photos.

Pourriez-vous faire un « making of » histoire qu’on comprenne mieux les choix ergonomiques pris, ce qui permettrait au pire d’accepter, au mieux de rentrer dans votre logique.

Je serais curieux d’avoir des avis de nouveaux utilisateurs, toutes tranches d’âge confondues.

C’est dire ?
Tu as saisi le texte « Tenneverge face S, puis face E puis face SE » ?
Ou tu as saisi le texte « Tenneverge » puis sélectionné les orientations S, E et SE dans le filtre ? (cliquer sur « Tous les filtres » pour voir la rose des vents)
Car si je fais cette recherche, j’obtiens bien le Pic de Tenneverge depuis Emosson en premier résultat (mais aussi 11000 résultats, ce qui est aussi ridicule que les 870.000.000 résultats de la moindre recherche sur google - c’est bon, le filtre de recherche de c2c est au niveau de google :slight_smile: ).

On peut en mettre autant qu’on veut, en mélangeant les massifs, pays, départements, etc (ce qui n’est pas possible sur la V5 (un seul type de région), sauf en hackant le html du formulaire il me semble).
Seules les régions (massifs, limites administratives, pays) existant sur la V5 sont disponibles. La migration a conservé la personnalisation qu’on avait sur la V5 (je retrouve bien la vingtaine de massifs de ma personnalisation V5).
Pour cela, saisir un mot clé du nom de la région/massif, une liste de propositions s’affiche, puis cliquer sur la région de son choix. C’est bon, la région est ajoutée au filtre (si on a déjà plein de région, elle est ajoutée en bas de la liste, et ça ne se voit pas…). On peut saisir un autre mot clé pour chercher une autre région, etc.
Je suis d’accord que ce n’est pas pratique, car ça suppose que l’on connaisse les massifs c2c !
L’idéal serait de pouvoir cliquer sur une carte : ça reste à faire.

Mea culpa, je ne l’avais pas vu.
Du coup ça marche bien !

Pour la personnalisation merci. Pas mal ce système plus souple.

[quote=« FMJ, id: 1882586, post:89, topic:172310 »]

Clique sur Topoguide dans la bandeau de gauche
Sélectionne « Points de passage » à la place de « Itinéraires »
Clique sur le bouton + à côté[/quote]

Merci !!
J’y suis arrivé, c’est un peu long à cause de la nouveauté mais pas si dûr que ça.
Me reste plus qu’à arriver à y associer un itinéraire.

[quote=« unCplus, id: 1881446, post:53, topic:172310 »]Il y a un script qui bugue : Script : https://www.demov6.camptocamp.o…g/static/4c851e7/build/deps.js:106

« Désolé, il y a eu une erreur pendant le chargement du fil.
Chargement du fil, merci de patienter…
Il n’y a pas d’activité récente pour ce contributeur. »

Signalé dans le questionnaire.[/quote]

Ce bug de script est persistant, obligé de réactualiser la page pour que ça marche.

Efface le cache et les cookies, et utilise bien l’url avec https.
Essaie aussi en accédant au forum puis en revenant à la home.
Car le mot dd passe qui bloque tout le site peut poser des problèmes.

[quote=« Alexis_D, id: 1882947, post:128, topic:172310 »]Depuis un smartphone

On n’a plus accès à l’icône du menu quand on est dans le forum[/quote]

Le menu du forum est en cours de dev (il sera identique à celui du topo).

Il n’y a plus de signature dans les forums ?

Encore un problème d’affichage.
Sur la carte d’une sortie, l’encart indiquant le pays et région (class=« location-static ») cache les boutons ronds (comments, more).
Ce problème n’apparait que pour les tailles d’écran moyenne, je fais varier la taille du navigateur sur mon ordinateur.
Testé sous Chrome 54.

Daniel

Existe-t-il un bugtracker pour rentrer les bugs de cette v6 ?
Ce serait mieux que de publier sur ce forum !

Daniel

Bug d’affichage (testé sous Chrome et FF / Win 10).
Dans la page d’une sortie (exemple https://www.demov6.camptocamp.org/outings/821396/fr/pointe-de-chalune-par-le-col-de-la-ramaz-depuis-sommand#/&gid=1&pid=4)

lorsqu’on réduit la taille du bloc Itinéraires associés, il reste une zone (rectangle) affiché (div class=« associated-documents collapse »)

Voir screenshot.

Les autres blocs n’ont pas ce problème.

Daniel

[quote=« dribagnac, id: 1883006, post:137, topic:172310 »]Existe-t-il un bugtracker pour rentrer les bugs de cette v6 ?
Ce serait mieux que de publier sur ce forum !

Daniel[/quote]

Oui si tu est habituté à ce type d’outils, ca demande de rapidement regarder si le problème n’existe pas déjà. Je t’envoit un MP.

Non, mais à la place il y a possibilité dans la page de tes préférences de renseigner un champ « à propos de moi » ; le texte est alors visible par tous (*) dans le pop-up obtenu en cliquant sur ton avatar (essaye de cliquer sur le mien par exemple).
Ça remplace la signature, avec l’avantage qu’elle ne pollue plus les discussions.

(*) du moins si on est connecté : ce n’est donc plus visible par les invités.