[Infos V6] Questions/Remarques concernant la version de démo de la nouvelle version

[quote=« Baltringue, id: 1881280, post:39, topic:172310 »]

[quote=« Borut, id: 1881246, post:37, topic:172310 »]

Par contre, en utilisant la Recherche tout en haut de la page, en entrant Livanos, c’est le pilier qui sort en premier.

Pour les cards sur le document Rocher d’Archiane, ça doit être un (ou une) bug.[/quote]

oui, ça OK, pour une voie précise.
ca doit etre un bug, car si je fais la même manip pour L’escalès au Verdon, j’ai bien uniquement des voies de l’escalès.
(mais avec toujours cet affichage par étiquette pas pratique du tout…)[/quote]

ah non j’ai compris c’est pas un bug, c’est juste que l’escales n’a pas de sous sommets associé… c’est un défaut de dénomination de la BDD dans le cas d’archiane

Il faut changer le nom en « Archiane-escalade » et creer un vrai sommet « rocher d’archiane ». Car les aiguilles de bénévise ne sont en rien un sous sommet du rocher proprement dit.

Effectivement archiane est un sur sommet actuellement.

quel mail ?

[quote=« Olivier-C, id: 1881319, post:43, topic:172310 »]

quel mail ?[/quote]
Le mail de confirmation pour répondre au questionnaire (à la fin du questionnaire, après l’avoir rempli).

Comprends pas !
C’est un mail de l’assoc ?

Ce n’est pas grave si vous n’avez pas reçu de mail.

Bon j’ai fait un petit tour …
Avec le travail qui a été fait, j’ai honte de le dire mais mon impression c’est très clairement : « au secours ».
Sur wikipédia ils précisent concernant Discourse « However, the stated goals of the project are social rather than technical » : tu m’étonnes.
Au fait ou sont les « like » ?
Il y a quand même un coté positif, ma vue baisse et là, je peux oublier mes lunettes (sauf pour revenir en page d’accueil mais qu’est ce que j’irais y faire …).

Il y a 10 fois plus de fonctionnalités sur Discourse que sur le forum de la V5.
Discourse est « un peu » plus technique que punBB ! Perso je découvre un nouveau truc presque à chaque fois que j’y vais.
Et surtout il est amélioré régulièrement (la première démo en janvier était sur la version 1.4, on en est à la 1.7).
Ensuite le design et l’intégration dans c2c ne sont pas finis et il y a beaucoup de défauts sur ce plan.
Il y a aussi des défauts de fonctionnalités, mais pas beaucoup.

Bonjour,
Est-ce que la balises L# va être reprise en compte ?
Parce qu’il serait vraiment dommage de perdre également cette visibilité (en plus du travail de remise à jour qu’il a fallu faire sur les topos) !

Actuellement, ça donne ça :

L#1 | M2 | 45m | M2 | Traversée de gauche à droite sur une vire peu protégeable. Il est également possible d’attaquer plus directement via un petit mur en glace dont le réta peut s’avérer délicat. Relais sur un spit de 8mm et un chapa
L#2 | 6a, A1+ | 30m | Spit, pitons | Traversée 4m à gauche (1 spit) pour rejoindre un mini-dièdre avec 4 pitons, puis nouvelle traversée à droite vers la grande fissure-dièdre (1 spit). Le franchissement d’un dévers (3 pitons, 1 spit) donne accès à une rampe enneigée (2 mauvais pitons) conduisant au relais sur une vire (1 spit + 2 pitons à renforcé d’un Camalot n° 0.5)
L#3 | 6a, A2+ | 20m | Spits, pitons | trois options : par la droite, tout droit ou à gauche. Seul le passage par la gauche est protégeable (6a, 1 piton + Camalot n°1). Les options plus à droite sans protection rejoignent la grande vire enneigée au niveau d’un spit. Traversée à gauche puis départ tout droit au niveau d’un piton, suivi d’un spit. Un second spit a disparu en même temps qu’une écaille, ce qui oblige à franchir une section en A2+ sur crochets. Pose de 2 pitons universels fins et courts (faible protection). Relais suspendu sur 2 spits, un goujon et un piton.
L#4 | 5+, 90° | 30m | | Transition spectaculaire entre le rocher et la glace. idéalement, faire relais à gauche au niveau de la vire de Memento Mori
L#5 | 5+, 90° | 55m | | Longueur continue avec une section de 8m à 90° au départ.
L#6 | 5, 85° | 55m | | Section de 30m qui permet de rejoindre une large vire puis un dernier ressaut de 15m

Le profil d’un contributeur, c’est comme la page d’accueil : on a perdu toute la densité d’infos et la facilité pour y accéder.
Vas te chercher la liste des livres que tu as créés ou celle des articles auquel tu as participés !
Où est la liste des images de ton profil ? Où sont tes articles personnels ?

Pour la liste des sorties, j’en ai mal à l’index à force de devoir scroller !
En plus un truc chiant comme la mort, presque à chaque fois que je commence à scroller je suis sur une carte … que je dézomme …
Y a pas une option pour virer les cartes ? Perso, je ne m’en sers pas et ça prend de la place et de la bande passante pour rien.
En V5 tu n’as qu’à cliquer sur un bouton et le volet de la carte disparaissait !

Le volet de gauche ne sert strictement à rien.

Ah, au moins il n’y a pas eu de perte fonctionnelle ni informative au niveau de la gestion et de la comparaison des versions ! C’est déjà ça !

Je ne comprends pas pourquoi, j’ai l’impression qu’avec le fond blanc généralisé la lecture est beaucoup plus fatigante.
Or je viens de vérifier : en v5 aussi le fond blanc est très présent ?!

[quote=« FMJ, id: 1881370, post:49, topic:172310 »]Bonjour,
Est-ce que la balises L# va être reprise en compte ?[/quote]
Oui, les balises L# et | vont être prises en compte, sans certitude que ce soit prêt au 7/12, mais nous comptons bien retrouver rapidement cette mise en forme des longueurs très intéressante de la v5, c’est pour cette raison que ces balises ont été migrées de la sorte sans mapping, pas très beau actuellement nous sommes d’accord.

[quote=« Olivier-C, id: 1881319, post:43, topic:172310 »]

quel mail ?[/quote]
Salut Olivier.
Tu as cliqué sur un lien pour obtenir l’adresse URL du site Beta v6 et les codes d’accès.
Ce lien est un Google form; tu commences par entrer ton adresse eMail. Quand tu sors du formulaire-questionnaire alors tu reçois un mail qui récapitule ce que tu as répondu. Si tu es sorti brutalement (fermeture de fenêtre) alors effectivement tu ne reçois pas de mail.

Il y a un script qui bugue : Script : http://www.demov6.camptocamp.o…g/static/4c851e7/build/deps.js:106

« Désolé, il y a eu une erreur pendant le chargement du fil.
Chargement du fil, merci de patienter…
Il n’y a pas d’activité récente pour ce contributeur. »

Signalé dans le questionnaire.

[quote=« Lutin, id: 1881380, post:52, topic:172310 »]Salut Olivier.
Tu as cliqué sur un lien pour obtenir l’adresse URL du site Beta v6 et les codes d’accès.
Ce lien est un Google form; tu commences par entrer ton adresse eMail. Quand tu sors du formulaire-questionnaire alors tu reçois un mail qui récapitule ce que tu as répondu. Si tu es sorti brutalement (fermeture de fenêtre) alors effectivement tu ne reçois pas de mail.[/quote]
OK Merci Hervé pour le lien

Bonjour,
Il faut que je fasse un retour via le questionnaire, mais je tiens à faire quelques remarques, constructives si possibles.

Je suis effectivement du même avis qu’un certain nombre de personnes concernant la perte d’informations sur la page d’accueil. On a l’impression d’arriver sur une page facebook ou il y a 5 informations sur la page et ensuite il faut scroller pendant des heures pour avoir un apercu global des sorties de la journée. L’information qui ressort en premier est le nom du contributeur. Bon, ça doit être intéressant pour les personnes qui constituent le noyau dur de C2C mais moi perso, je m’en fout un peu.

D’ou ma question, étant donné que les choses vont être paramétrables individuellement, est ce qu’on pourra choisir de ne voir s’afficher que le nom du sommet, de la voie parcourue, et éventuellement le type d’activité auquel il se rapporte (comme dans la version actuelle, ou sur la page d’accueil skitour par exemple).
Si cette option reste possible, assez simplement, ça permettra à ceux qui le souhaitent de garder la quantité d’informations disponibles dans la V5. Avec un peu de statistiques, ca vous permettra aussi de voir le format utilisé par les utilisateurs et de la tendance générale.

Dans tous les cas, il y a beaucoup de travail effectué, et sans y avoir participé, je ne peux pas juger. D’une manière générale, j’ai l’impression que les gens n’aiment pas le changement et sont assez fort pour critiquer sans proposer de solutions (quelles soient jugées bonnes ou mauvaises ensuite par les personnes compétentes est une autre chose).

Bonne continuation

Nicolas

Elle est trop forte cette V6 : je crée des topics « à l’insu de mon plein gré » ! :wink:

Il y a un fil pour les gens positifs et un pour les ceux qui le sont moins :lol:

Le questionnaire de ressenti sur la beta est vraiment très particulier : les réponses à cocher sont vraiment très orientées et il n’y a pas de champ libre pour répondre … plus librement.

Exemple : [i]La personnalisation de la page d’accueil : Vous pouvez personnaliser la page d’accueil avec vos préférences. Votre ressenti…

Sans compte je ne peux pas personnaliser
Je n’ai pas compris qu’on pouvait la personnaliser
Intéressant mais lourd
Intéressant et facile à personnaliser
Sans avis[/i]

Et « Inintéressant », « Trop limité », « pas d’évolution par rapport à la V5 », vous n’y aviez pas pensé ?
Je regrette aucune de vos réponses ne correspond à mon ressenti. J’ai mis sans avis par dépit !

En tout cas, j’ai répondu franchement, en étant moins diplomate que sur le forum.

[quote=« Nico One, id: 1881557, post:55, topic:172310 »]D’ou ma question, étant donné que les choses vont être paramétrables individuellement, est ce qu’on pourra choisir de ne voir s’afficher que le nom du sommet, de la voie parcourue, et éventuellement le type d’activité auquel il se rapporte (comme dans la version actuelle, ou sur la page d’accueil skitour par exemple).
Si cette option reste possible, assez simplement, ça permettra à ceux qui le souhaitent de garder la quantité d’informations disponibles dans la V5. Avec un peu de statistiques, ca vous permettra aussi de voir le format utilisé par les utilisateurs et de la tendance générale.[/quote]

J’ai bien peur que non. D’après la beta, tu ne peux personnaliser que le filtrage des infos qui sont affichées (régions, activités), mais pas la façon dont elles sont affichées. Bref, a priori, il n’y a pas de différence à ce niveau par rapport à la V5, ce qui semble un peu le leitmotiv global de cette V6…

En fait le « champ libre » c’est sur ce fil si j’ai bien compris.
/viewtopic.php?pid=2227244

et c’est intéressant je trouve car on (entre autres toi) peut lire les ressentis des uns et des autres.
Si c’était dans le questionnaire tu ne l’écrirais peut-être pas une 2ème fois ici.
Bon je ne fais pas partie des développeurs, je suis juste testeuse de base et toutes vos remarques c’est super intéressant je trouve.