This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
[Infos V6] Questions/Remarques concernant la version de démo de la nouvelle version
[quote=« lutin.de.la.foret, id: 1886799, post:319, topic:172310 »]
relis ce qu’écris Bubu :
et les standards, c’est pas C2C qui les établi.
Une recherche rapide (article certes un peu vieux : 2013) le confirme : IE est le plus mauvais en la matière :
http://www.tomshardware.fr/articles/test-navigateurs-chrome-firefox-opera,2-64-11.html[/quote]
Peut-être, mais les autres sites que je consulte n’ont aucun problème avec IE, donc peut-être pas. Accessoirement, ton comparatif date de 3 ans. Une éternité, dans ce monde. Mais de nouveau, je ne dis pas que vous ayez tort de trouver IE mauvais, seulement ce n’est pas votre job, de juger les navigateurs!
Ben Chrome, Firefox, et d’autres sont entièrement gratuits. Il n’y a donc pas de frein à ce que des utilisateurs limités par IE changent de navigateur (ou simplement en utilisent deux en parallèle).
[quote=« ThomasR, id: 1886796, post:317, topic:172310 »]Non, voirie = IE, voitures surbaissées = c2c.
Les voitures surbaissées ne peuvent pas rouler sur ta voirie? Tant pis, elles iront sur un circuit où les retrouveront ceux qui les aiment.
Réponse bubuesque.[/quote]
Et ceux qui ne connaissent pas C2C (oui, ça existe, surtout chez les nouveau-nés) et qui tournent sur IE, le jour où ils tombent sur un site qui ne fonctionne pas, ils ne vont pas se demander si avec un autre navigateur, ce site ne serait pas le meilleur du monde. Non, ils vont se dire que c’est de la merde. Et c’est dommage, parce que comme dit plus haut, je la trouve pas mal, votre nouvelle version. Elle a en tout cas un avantage indéniable (à mon avis!), l’usage de la cartographie.
Moi, sinon, skirando.ch me convenait très bien.
[quote=« lutin.de.la.foret, id: 1886806, post:323, topic:172310 »]
Ben Chrome, Firefox, et d’autres sont entièrement gratuits. Il n’y a donc pas de frein à ce que des utilisateurs limités par IE changent de navigateur (ou simplement en utilisent deux en parallèle).[/quote]
Au boulot, tu ne peux pas toujours installer ce que tu veux… et surtout, certaines personnes ne savent pas qu’IE est incompatible avec C2C, il faudrait le mettre bien en vue sur la page d’accueil pour que les internautes sachent comment s’y prendre (mais bon, ce serait moche), parce que je le rappelle, de nombreuses personnes tournent sur IE.
Bonjour,
Les nouveaux-nés qui veulent se mettre à Internet et à C2C ont bien plus de chances de se retrouver avec Chrome qu’avec IE, il est donc plus logique que le site soit fonctionnel sous Chrome que sous IE, si on doit faire des choix à cause du manque de ressources de développement.
Bernard
Au boulot tu est pas censé aller sur c2c
J’ai vu passer l’info que Chrome et Firefox existent en version portable, qui ne nécessitent pas d’installation (ou en tout cas pas d’installation nécessitant les droits admin).
Environ 17% (IE + edge confondus) : /viewtopic.php?pid=2234294
C’est clair qu’il faudra que ça soit indiqué quelque part, et qu’il y ait un minimum de pages (pages d’accueil, pages d’aide) qui soient au maximum compatibles avec tous les navigateurs.
J’imagine qu’une solution techniquement possible serait d’avoir un popup qui ne s’afficherait que pour les utilisateurs d’IE, et qui prévienne que si des bugs sont constatés, cela vient probablement du navigateur. J’ai déjà rencontré ça sur certains sites (messages d’avertissement d’incompatibilité, ou moindre compatibilité due au navigateur utilisé, ou à sa version).
Tiens, c’est pas faux.
Oui, mais c’est pas un peu contraignant?
[quote=« lutin.de.la.foret, id: 1886821, post:327, topic:172310 »]
Environ 17% (IE + edge confondus) : /viewtopic.php?pid=2234294[/quote]
Environ 17 % de plusieurs millions de personne, ça fait de nombreuses personnes, si mes calculs sont exacts
[quote=« lutin.de.la.foret, id: 1886821, post:327, topic:172310 »]C’est clair qu’il faudra que ça soit indiqué quelque part, et qu’il y ait un minimum de pages (pages d’accueil, pages d’aide) qui soient au maximum compatibles avec tous les navigateurs.
J’imagine qu’une solution techniquement possible serait d’avoir un popup qui ne s’afficherait que pour les utilisateurs d’IE, et qui prévienne que si des bugs sont constatés, cela vient probablement du navigateur. J’ai déjà rencontré ça sur certains sites (messages d’avertissement d’incompatibilité, ou moindre compatibilité due au navigateur utilisé, ou à sa version).[/quote]
Oui, c’est sans doute une idée. S’il n’y a pas moyen de faire mieux, c’est déjà ça.
S’il n’y a pas moyen de faire autrement, je te rejoins… mais bon, les autres sites y arrivent en général. Bon, c’est vrai qu’il n’y a pas de quoi en faire un drame… mais c’est un peu dommage quand même.
Comme on nous propose de donner notre avis, on le donne. Là, il y a un point négatif, c’est tout. Mais ce n’est pas gravissime.
Mais IE existe encore, d’ailleurs? C’est pas edge maintenant?
Il reçoit encore des mises à jour… donc il n’est pas totalement mort.
Mais c’est vrai que cette question en soulève une autre : sur Edge, C2C tourne bien? Si oui, je comprend mieux qu’on ne s’attarde pas pour quelques vieux dinosaures dont je fais partie, avec ma voiture surbaissée :-).
Bonjour,
A mon avis, c’est un peu pour la même raison qu’avant, la majorité utilisait Internet Explorer.
La plupart des utilisateurs utilisent ce qui leur apparait, sans se poser de question.
Quand c’était Internet Explorer qui était préinstallé par Windows, ils utilisaient Internet Explorer.
Maintenant que Chrome s’est imposé en se faisant installer de manière liée à plein de logiciels ou de pages publicitaires, la plupart ont Chrome par défaut et utilisent Chrome.
Pour Edge, c’est un peu pareil : ceux qui sont passés à Windows 10 se retrouvent avec Edge par défaut, alors la plupart utilisent Edge.
En fait, il n’y a guère que Firefox pour lequel presque tous les utilisateurs sont des personnes ayant choisi vraiment volontairement de l’utiliser.
Pour être pragmatique, il faut bien s’adapter à ce que font les utilisateurs, et donc aux navigateurs qu’ils utilisent, même s’ils ne les ont pas vraiment choisis.
A moins effectivement de se lancer dans une démarche militante, en incitant à ne pas utiliser Chrome pour essayer de donner moins d’informations à Google.
Bernard
Car c’est sûr que Microsoft ne recueille pas d’infos personnels…
Mais depuis que Microsoft a rejoint la Linux Foundation, tout peut arriver…
De retour de la V6 bêta : mon avatar auquel beaucoup de monde a contribué (merci!) a disparu. J’ai à la place le « S » générique. Dans les notifications, on me dit que j’ai gagné des émoticônes (??? je n’en veux paaaaas !), et quand je clique, ça ne mène nulle part. J’avais, quelle émotion, été invitée sur une conversation privée expérimentale, et elle n’apparaît plus… Normal tout cela ?
Le forum de la beta est jetable : ton avatar « définitf » il faudra le mettre après la bascule. Et pour cette histoire de notifications, etc : les modos forums font des tests de configuration pour prendre en main l’outil, donc y’a des trucs plus ou moins voulus qui apparaissent des fois.
OK, mais j’étais étonnée que l’avatar (« créé » en V6 bêta), les notifications et le lien vers le message privé, puisque j’ai ce matin une boîte de réception vide, aient disparu du jour au lendemain ; j’ai cru au bug.
Tu peux remettre ton avatar une fois de plus (c’est ce que j’ai (re) fait sur la version démo) comme ça tu t’entraînes pour le jour J.
Par contre mon compteur d’intervention trouve que j’ai beaucoup trop posté en 2 jours ! Ya comme un blème au niveau du compteur :lol: Du coup j’ai plus le droit de poster sur la démo !
Oui, suite à une MAJ de la demo.
Pour les notifications où tu as gagné, tu les auras une seule fois à l’ouverture de la prod, puis elles disparaitront petit à petit derrière les vraies notifications (MP, messages suivis etc.) ; on ne sait pas les enlever, mais comme on a désactivé les badges, il n’y en aura pas d’autres que ceux de la première connexion, rassure-toi.
On a toujours su que tu étais trop bavarde, catherine
Comme dit les limites sont configurables : on les ajustera pour ne pas gêner ceux qui ont beaucoup à dire, tout en bloquant les spammeurs fous.