[Infos V6] Questions/Remarques concernant la version de démo de la nouvelle version

Oui je suis une grande tchatcheuse :stuck_out_tongue: mais je n’ai pas créé 431 nouveaux sujets en 2 jours !

Je n’ai pas eu le temps de tester la béta, mais il y a un point que je n’ai vu évoqué nulle part : le poids des pages
Moi je vis à la montagne et le débit internet est très bas, sur la V5 quand je consulte un doc je ne déplie la carte que si j’en ai réellement besoin, autrement la page met une plombe à se charger… (bon ok, tout est relatif)
J’ai cru comprendre que sur la V6 une large place était donnée aux cartes et outils associés. C’est sans doute intéressant et performant, mais si c’est obligatoire ça risque d’être pénible à utiliser pour ceux qui n’ont pas la fibre optique…Et c2c risque de devenir un peu plus un outil de citadin smartphoniste.

Je le redis je n’ai pas pu tester, mais l’obésité est une maladie répandue parmi les sites internets et c’est un aspect à ne pas négliger…

[quote=« Youri-bis, id: 1887012, post:342, topic:172310 »][/quote]
il semble que la carte s’affiche dans un second temps
autrement dit, pendant que la carte s’affiche, tu as déjà le temps de lire le texte

Je ne veux pas insister lourdement (mais je le fais quand même). OK pour l’incompatibilité de C2C v.6 avec Explorer 11 (même si je trouve - personellement - ça dommage), mais la v.6 rencontre-t-elle les mêmes problèmes avec Edge ou pas?
Parce que si c’est le cas, c’est plus que dommage, c’est… comment dire? Très très très dommage.

Alexduchablais a dit que ça passait avec Edge (qui est le successeur de IE) : cela ne ralentit pas le chargement de la page, celle-ci est consultable assez rapidement Il ajoute que IE 11 n’est plus supporté par Microsoft depuis 2015, c’est donc de toute façon important de passer à un outil à jour.

[quote=« csv, id: 1887331, post:345, topic:172310 »]

Alexduchablais a dit que ça passait avec Edge (qui est le successeur de IE) : cela ne ralentit pas le chargement de la page, celle-ci est consultable assez rapidement Il ajoute que IE 11 n’est plus supporté par Microsoft depuis 2015, c’est donc de toute façon important de passer à un outil à jour.[/quote]

Ké, plus « supporté »??? Sur windows seven, c’est très bien supporté (et mis à jour et les autres sites que C2C passent très bien dessus).

Mais bon, il semblerait que tout à coup, sur C2C, il ne fait pas bon être un minimum écologique. Une machine qui a plus d’un an d’âge, c’est bon pour la casse, tout le monde doit s’acheter une machine capable de faire tourner Windows 10 et Edge… euh, oui, bof, cette incitation à la consommation à outrance me semble -personnellement- peu honorable.
Mais tant pis, c’est un avis de ringard, sans doute. Je vais devenir un vrai petit geek diplômé et la vie va redevenir simple.

supporté = maintenu par Microsoft = maj régulièrement

sinon n’hésite pas à rendre la v6 compatible avec ie si ça te pose tant de pb.

j’ai l’impression que quoi qu’il te sera dit tu voudras toujours avoir le dernier mot c’est lassant à lire.

Hé POG !
moi j’suis plus écolo que toi niark niark !
Ben oui : j’ai toujours mon vieux pc sous XP.
Ce n’est plus supporté par Microsoft depiis bien longtemps et tu penses bien que je n’utilise plus IE depuis belle lurette.
J’utilise Firefox, j’ai même la dernière version. Et la V6 tourne dessus sans pb.

[quote=« POG, id: 1887327, post:344, topic:172310 »][/quote]

[quote=« POG, id: 1887327, post:344, topic:172310 »]e ne veux pas insister lourdement (mais je le fais quand même). OK pour l’incompatibilité de C2C v.6 avec Explorer 11 (même si je trouve - personellement - ça dommage), mais la v.6 rencontre-t-elle les mêmes problèmes avec Edge ou pas?
Parce que si c’est le cas, c’est plus que dommage, c’est… comment dire? Très très très dommage.[/quote]

Non edge marche plutôt bien. A priori le problème de carte est Ok maintenant sur IE 11. Après on a pas intensivement tester ces version.

Faut pas confondre machine, système d’exploitation, et logiciel.

Tu peux très bien avoir une machine ancienne, avec un système d’exploitation récent, et un logiciel récent.
Ou encore, une machine ancienne, avec un système d’exploitation ancien, et un logiciel récent. (cf. exemple donné par Catherine, qui tourne sous XP mais met à jour firefox à chaque nouvelle version).

Après faut pas se leurrer, si c’est pas c2c qui pose problème demain, ça sera un autre site après demain. Dès lors que tu tournes sur des systèmes / logiciels anciens, faut t’attendre à avoir des problèmes de compatibilité un jour ou l’autre.
A minima, te tourner vers firefox te permettrait de t’affranchir de ce problème, tout en restant sous ton système d’exploitation actuel. Sans compter les avantages : plugins divers et variés (bloqueur de pub, utilitaires) que tu peux choisir d’installer, respect des standards, meilleur respect de la confidentialité et des données personnelles que chrome ou IE.
Mieux encore : passer à linux, auquel cas tu peux bénéficier des màj pour ton système d’exploitation et pour les logiciels.

Bref, tout ça pour dire que les solutions existent, à toi de faire le choix de te tourner vers elles. :wink: