[Infos V6] Questions/Remarques concernant la version de démo de la nouvelle version

+1… :smiley:

[quote=« b_b, id: 1885046, post:281, topic:172310 »]

+1… :D[/quote]
+/-1 :confused:

100x70 c’est pas possible pour votre armée de codeur ?

Ben moi j’voudrais un avatar qui change et qui est tantôt tond tantôt carré tantôt ellipsoïdal…

A part ça il faudrait écrire correctement " ouizi ouigue"
What You See Is What You Get

[quote=« richardweng, id: 1884877, post:274, topic:172310 »]Sur le fil d’actu, les photos de certaines sorties n’apparaissent pas.
Par exemple cette sortie comporte bien des photos, mais elle n’apparaissent pas dans le fil. Il est écrit « Christian a mis à jour une sortie ».
Par contre pour celle-là, la photo apparaît. Il est écrit « Frédéric Bunoz a ajouté des images pour cette sortie »

Quand j’ajoute des photos à une sortie, il est écrit « a mis à jour une sortie » et elles n’apparaissent pas dans le fil.

J’ai l’impression que quand il est écrit « a ajouté des images », les images apparaissent toujours dans le fil.

Quelle est la différence ?[/quote]
Nous avons effectivement un bug en cours sur ce sujet de photos qui sont associées à la création d’une sortie et qu’on ne retrouve pas sur le fil. Ça ne valorise du coup pas le fil d’activité ce qui est bien dommage sur cette version de test. Ce sera résolu tôt ou tard.

compris :slight_smile:

+1

Entièrement d’accord, j’adore le layout « tableau de bord » de la V5.
Quand il faut cliquer 3 fois pour voir si il y a quelque chose d’intéressant ou pas, je n’y vais plus.
Et comme je suis un lamda moyen, ca va être la même chose pour beaucoup de gens.

Le fil d’actualité tout comme la page d’accueil paraissent peu lisible en comparaison à la V5. Le sentiment que le design a pris le dessus sur le pratique, dommage. A voir avec le temps. En tout cas belle initiative de la part de toute l’équipe C2C d’avoir fait cette évolution.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ca commence à être lourd, là.

Tiens, je n’ai pas encore répondu à ce sujet.

  1. Pour les remarques de FMJ et des autres je suis plutot d’accord: moi aussi j’aime C2C tel qu’il est aujourd’hui, avec un maximum d’informations dispo et très « geek friendly »…
    Et de même que lorsqu’on a basculé en V5 il y a eu des régressions et une ergonomie qui me plaisait moins, lorsqu’on va passer en V6, il va y avoir des régressions et une ergnomie qui me plaira moins… dans un 1er temps du moins

Et puis au fur et a mesure tout ça va s’améliorer pour revenir au même niveau puis devenir meilleur !

Le principal c’est que:

  • il va y avoir une nouveau code plus simple à développer à tester bref à maintenir et faire vivre !! (il y a pas mal de rustine aujoud’hui !! :slight_smile: )
  • l’outils carto sera amélioré (par exemple, on peu enfin visualiser toutes les courses en D/D+ pas trop loin du refuge où on a prévu de dormir)
  • on pourra enfin utiliser C2C sur son smartphone ou sa tablette ce qui garantie la pérénité de C2C.

Et c’est tout ?
Bien globalement: oui… mais c’est super important !! :slight_smile:

Certes l’affichage est pas terrible sur PC on scroll plus, on clique plus, bref l’ergonomie n’est pas idéal sur PC en particulier… mais ce n’est que cosmétique: ceux qui sont intervenu ici et qui semblent connaitre les projets informatiques le savent: la partie interface graphique c’est pas le truc le plus compliqué à régler… Oui, il y aura un peu de tunning à faire…
Toute proportion gardée, c’est un peu comme si on passait d’une 205 à une porche et qu’on râlait car la peinture était pas terminée…

Oui les développeurs ont fait le bon choix: livrer le cœur du projet avec éventuellement quelques bugs résiduels… pourquoi ?
De mon point de vue ça semble évident: faire un développement parfait et sans bugs coute une fortune !
Ici il y a un budget limité (quoi qu’en dise les ronchons) mais C2C bénéficie d’une richesse incroyable: des utilisateurs/contributeurs qui vont AIDER à améliorer C2C au fur et a mesure !!

Alors si au début vous ne vous y retrouvez pas vous aurez 4 options:

  • aller voir sur ski tour ou autre;
  • ronchonner.
  • faire avec
  • donner un coup de main, pour faire toutes les mises à jours qui vont être nécessaire !! Ou mieux participer aux développements/tests des futurs évolutions !

Mais en tout cas, soyez cool dans vos remarques, en tant que modo plutôt touriste et qui ne fait pas grand chose, je vois un peu le boulot qui est fait en off et je peux vous dire que c’est un boulot de fou qui ne s’arrête jamais… Pour les bénévoles ET pour les pros (qui ont un peu hérité d’une double casquette pas facile à gérer pro/bénévole)

Bonjour tout le monde,

Je suis désolé, je n’ai pas lu toute la discussion avant de poster, mais j’ai juste une petite remarque.
Quant à moi, je trouve que l’innovation concernant la relation cartographie-recherche de course est vraiment une idée géniale (même si elle existe ailleurs, il n’y a pas de raison de ne pas copier ce qu’il y a de bien ailleurs). C’est même la seule innovation décisive que je perçoive, mais je ne suis pas un geek exemplaire.
En plus, elle a l’air de fonctionner avec la plupart des appareils et des navigateurs. Mais tout de même. Plusieurs raisons me font utiliser Internet Explorer (version 11) sur mon PC… et la fonctionnalité cartographique bogue dans cette configuration PC-Explorer11 (plusieurs essais depuis environ deux semaines). Suis-je le seul à rencontrer le problème? A quoi cela est-il dû? Vous avez peut-être envie de me dire que je n’ai qu’à employer un autre navigateur, certes, mais ce n’est pas la réponse que j’attends.

Merci aux développeurs pour le boulot!

Il y plusieurs problème avec IE 11.

C’est identifié mais au vu du traffic généré par ce naviguateur ce n’est pas prioritaire. Il y a des version de firefox qui ne necessite pas d’installation (pour les cas ou IE 11 est imposé par raison professionel).

Parts de marché des navigateurs:

Chrome 51 %
IE 12.7%
Firefox 8.1%

Je ne sais pas si cette info wiki est exacte.
Perso même sur mon smartphone ou chrome est installé d’office, je n’utilise pas chrome : je préfère Firefox.

Sur camptocamp.org (version desktop)

J’espere franchement que les developpeurs auront pris en compte les nombreuses remarques car plus je passe de temps sur la beta, plus je me dis que c’est catastrophique du point de vue design. Ca va l’encontre de toute les regles de navigation.
Je me demande d’ailleurs ou vont passer toutes les infos de la colonne de gauche (meteo/neige/carto…) parce que la y’a de la place que pour le vide et non pour l’info, dommage!!!
Comme l’ont dit certains, les defauts ca se corrige, mais faudra pas trop tarder car si la nav est plus facile ailleurs, les gens iront ailleurs!

+1 Julien.

Sinon, je peux plus le connecter sur la beta, c’est normal ?
Soit disant un problème avec mon identifiant.
Et oui je suis sûr de la casse.

[quote=« Sacapof, id: 1886496, post:297, topic:172310 »]Sinon, je peux plus le connecter sur la beta, c’est normal ?
Soit disant un problème avec mon identifiant.
Et oui je suis sûr de la casse.[/quote]
Il y a eu une MAJ récente qui a théoriquement remis de l’ordre dans les ID et mots de passe (c’est maintenant OK pour moi).
Bien vérifier les minuscules et majuscules car la V5 les ignorait
Redemander éventuellement un mdp dans la V6 (le même peut être remis)

Hum…

Sur la page d’accueil pas de problème, j’arrive à me loguer.
Quand je vais sur le forum, je ne le suis pas. Donc je m’identifie et là : « Il y a un problème avec votre compte. Merci de contacter l’administrateur du site. »

Et puis pourquoi se loguer pour le topoguide ET encore une fois pour le forum ?

c’est un pb lié à la version beta. Le topoguide est en https et le forum en http, c’est pourquoi il te redemande de t’identifier. Ce sera corriger dans la version opérationnelle (je ne sais pas si c’est le terme correct, mais ce n’est pas la version beta).