[Infos V6] Questions/Remarques concernant la version de démo de la nouvelle version

Pose la question à fr4nco1s, il y est parvenu !

[quote=« csv, id: 1884488, post:261, topic:172310 »]

Pose la question à fr4nco1s, il y est parvenu ![/quote]
Il a centré sur le grimpeur… Je dois choisir entre la mention « skirando » et le skieur pixellisé, mon coeur balance !

Je viens de me mettre sur la V6 ton avatar skirando de la V5. si tu veux voir ce que ça donne dans la conversation d’un fil sur la démo V6 :

On le reconnaît quand même suffisamment…

clic droit sur ton image d’avatar de la V5 => enregistrer sous … dans ton ordi =>
clic droit sous le signe rond (qui t’est attribué dans la démo V6) en haut à droite de la page=> clic sur préférences (roue dentée) => Image de profil => petit crayon => envoyer une image, que tu iras chercher sur ton ordi

[quote=« csv [mod] »|2232496]
clic droit sur ton image=> enregistrer sous … dans ton ordi => clic droit sous le signe rond (qui t’est attribué dans la démo V6) en haut à droite de la page => clic sur préférences (petite roue dentée )=> Image de profil => petit crayon => envoyer une image, que tu iras chercher sur ton ordi[/quote]
csv, le problème de SDDDRO c’est juste que les avatars sont automatiquement arrondis. C’est pas la méthode pour télécharger l’avatar qui lui pose problème.

SDDDRO : la remarque a déjà été soulevée ailleurs, j’ai pas suivi si la discussion a abouti, mais tu dois pouvoir chercher par mot clé si tu veux.

C’est la quadrature du cercle ! :slight_smile:

J’essaie de ne pas polluer ce sujet en répondant ailleurs, sur un forum de la version de démonstration, mais ça part tout de même ici… Ludique, cette cohabitation entre V5 et pré-V6. Je n’ose même pas imaginer ce que ça aurait donné il y a dix ans, il y aurait eu des interférences de partout !

Autre remarque du coup, sur le forum : il n’y a pas de message d’avertissement quand un autre message a été posté alors qu’on écrivait ?

Perso je ne lis pas les nouveaux posts sur la démo, donc il ne faut pas s’attendre à une réponse sur la démo :slight_smile:
Je fais parfois des réponses, mais avec mlkmlktytymtkym dedans, pas sûr que ça te soit utile :slight_smile:
Concernant l’avatar, il suffit de l’arrondir soit même pour être sûr du résultat.
Mais je suis d’accord que l’arrondis automatique est une contrainte supplémentaire. Perso je n’ai pas d’avatar sur la V5, du coup j’en choisirai un adéquat sur la V6. Vu que l’avatar remplace le pseudo à pas mal d’endroit, il vaut mieux en avoir un pour être facilement reconnu, car un B sur fond vert il risque d’y en avoir un paquet.

Petite synthèse après avoir parcouru ce fil:

• De la page d’accueil de la V6 qu’on peut conserver simple, il faudrait pouvoir basculer sur un tableau de bord du type page d’accueil de la V5 (en 1 clic ou une touche clavier)

• Il serait intéressant de pouvoir rapidement diviser le fil de la page d’accueil en plusieurs fils: nouvelles sorties / nouvelles photos / nouveaux points / modifications / activités forum etc

• Dans toutes les pages de la V6 où il y a dualité carte / pavements de rectangles il faudrait pouvoir basculer en dualité carte / arborescence ou liste de type V5

En appliquant ces quelques idées de bascule, la V6 serait vraiment supérieure à la V5 et universelle ordi / tablette / mini tablette

Merci pour tout le travail déja accompli par l’équipe projet et les developpeurs.
Merci aussi aux testeurs pour leur investissement et leurs commentaires sans langue de bois

Apres quelques heures en test sur cette V6 et 2 rapports via le beta site, je vais resumer mon avis:

• enfin y’ a la carto comme elle aurait deja du etre la y’a 10 ans. Mieux vaut tard que jamais
  • enfin des activités comme le VTT
  • on croira bien volontier les pationner qui ont ouevrés que la mise a jour du code etait necessaire

en revanche la ou ca peche

• cosmetique: pourquoi refaire un un nouveau layout et ne pas garder ce qui marche?
  • gapsillage de place, dilution de l’info, multiplication des clics pour arriver a un resultat ou ds la v5 on etait en un clic
  • la vesrion mobile ca passerait encore, mais la version PC, y’a trop de truc qui prennent plein de place et au final on voit rien. remettez une bonne vieille liste ou en un coup d’oeil, on a tout.

biensur on peut s’adapter a tout changement, ca prend du temps, mais perso j’ai peu de temps a consacrer, si je dois chercher, je vais plus le faire tout simplement.
l’efficacité doit prevaloir à la cosmétique.

l’idee d’un choix d’interface est peutetre une bonne idée. on configure ds son profil le gros bouton ou la liste.
la carte qui vient la u milieu par defaut, trop gourmand en place et inutile.

Je viens de me rebalader sur la beta, je me disais que ce qui serait cool dans la partie recherche, lorsqu’il y a la carte à droite et la liste de boites à gauche, on puisse en un bouton avoir que la carte ou que la liste.

Il y avait un système de ce genre au début de la v5, mais seules les sorties avec trace gpx étaient visibles sur la carte. Et pour les autres, il n’y avait pas de filtre par région.
Souvenez-vous : /viewtopic.php?id=113902 (malheureusement je n’ai pas trouvé de capture d’écran).
D’ailleurs, avec la V6.0, on perd à nouveau la possibilité de filtrer les sorties sur les cotations des itinéraires. Ce sera remis plus tard.

C’est ce qu’il y a sur mobile (car sinon c’est vraiment inutilisable). C’est dans les cartons !

Non, mais si on s’aperçoit que la ou les réponses intermédiaires rendent notre réponse obsolète, on peut :

• la modifier (comme déjà sur la V5) ;
  • la supprimer (ça c’est une nouveauté V6).

NB : l’auto-suppression est en fait un masquage réversible ; la suppression définitive se fera automatiquement après une semaine.

Et ce n’est pas paramétrable.
Dommage il est vrai…
Il va donc falloir s’y habituer, et choisir une image qui ne pâtit pas de la suppression de ses 4 coins.

Sur le fil d’actu, les photos de certaines sorties n’apparaissent pas.
Par exemple cette sortie comporte bien des photos, mais elle n’apparaissent pas dans le fil. Il est écrit « Christian a mis à jour une sortie ».
Par contre pour celle-là, la photo apparaît. Il est écrit « Frédéric Bunoz a ajouté des images pour cette sortie »

Quand j’ajoute des photos à une sortie, il est écrit « a mis à jour une sortie » et elles n’apparaissent pas dans le fil.

J’ai l’impression que quand il est écrit « a ajouté des images », les images apparaissent toujours dans le fil.

Quelle est la différence ?

[quote=« J.Marc, id: 1884811, post:272, topic:172310 »]

Non, mais si on s’aperçoit que la ou les réponses intermédiaires rendent notre réponse obsolète, on peut :

• la modifier (comme déjà sur la V5) ;
  • la supprimer (ça c’est une nouveauté V6).

NB : l’auto-suppression est en fait un masquage réversible ; la suppression définitive se fera automatiquement après une semaine.[/quote]

Autre question « forum » : peut-on citer un message contenant une citation ? J’ai essayé, ça fait disparaître la mise en forme du message inclus (la citation dans la citation), et il faut remettre les balises « quote » à la main sinon on ne comprend plus rien. Il y a quelque chose que je n’ai pas vu ? Comme on me l’a gentiment dit, pour l’instant, je sélectionne ce que je veux citer, un bouton « citer » apparaît et je clique.

a l’aperçu (fénêtre Wysiwig sur la droite) , la mise en forme n’apparait pas effectivement (et c’est bien dommage…)
mais normalement, si tu cliques sur « répondre » ça valide le message, et la mise en forme apparaît dans le message définitif
(va voir le sujet « la neige est tombée par exemple »)

Vu, et testé, et échoué. Il y a un truc que je ne comprends pas.

C’était sans compter sur le génie de nos dévs :cool:
Et voilà, les avatars sont carrés maintenant !

Je les aimais bien les avatars ronds !

Tu as 2 manières de citer.

1. Citation partielle : tu marques, et tu cliques sur le pop-up « citer ».
    Pratique, mais ne permet pas les citations imbriquées.

2. Tu cliques d’abord sur le bouton « répondre » du message que tu veux citer ; puis dans la fenêtre d’édition de ton message, 1er bouton = « citer le message en entier ».
    Là tu obtiens les citations imbriquées (et libre à toi d’effacer les parties que tu ne veux pas citer).