[Infos V6] Questions/Remarques concernant la version de démo de la nouvelle version

[quote=« Lutin, id: 1883867, post:204, topic:172310 »]Je viens de le créer, au pif ne connaissant pas ce col.
Je te propose de le modifier et de créer un autre point de passage. Je n’ai pas eu de problème[/quote]

Ce n’est pas le même :slight_smile:
Il y a un col de ce nom à Vaulx, à côté de chez moi (15km d’Annecy).

[quote=« Bubu, id: 1883866, post:203, topic:172310 »]

Réessaye. Il y a eu une mise à jour récemment, ça a surmeent supprimé tout ce qui avait été fait sur la démo.[/quote]

D’acc, je retenterai dans le w-e je pense.

[quote=« Bubu, id: 1883925, post:208, topic:172310 »]Vous n’avez pas plus grand ?
Et la V5 est comment sur un 30" ?
Et pour n’importe quel site, à part une énorme image de fond ou sur les bords (qui bouffe de la ressource CPU et du temps de chargement), ça apparait comment ?
A un moment donné, il faut quand même se dire que c’est un site web, pas qqch destiné à être affiché sur un panneau en 4 par 3 en 4000px par 3000px…
Pour ton exemple, on peut arranger un peut, mais ça ne changera pas trop (on ne va pas étaler les infos sur 4000px de large).[/quote]

En 2016 et en PC, 1366x768 et au-delà représente plus de 50% des consultation Web (hors mobile). Et encore ce sont les portables qui tirent vers le bas.
En terme de diago, les moniteurs 22" et au-delà représenterait plus de 80% de vente.
Après, pour être sûr d’avoir une idée très claire du marché, il faudrait les stats d’un grand du web comme Google pour les résolutions et celles d’un amazon pour les ventes.
En tout cas, à titre perso, je lis tout de même plus facilement horizontalement que verticalement ! :smiley:

[quote=« stef74, id: 1884076, post:240, topic:172310 »]Alexis a écrit :

Any reason ?

En fait, c'est qu'au début de la connexion, après ça disparaît. 

Il y une mise à jour de demo , il faut se reconnecter.[/quote]
J’ai pareil qu’Alexis, même APRÈS m’être reconnecté + vidé toute l’histo (cache + cookies + connexions actives + …) de firefox.

Avec google analytic, on sait exactement la proportion des tailles de fenêtre des utilisateurs de c2c.
Ce que je veux dire, c’est qu’en premier on se focalise sur l’ergonomie de la taille la plus commune, puis on traite les autres tailles. En veillant à ce que ce soit toujours utilisable pour toutes les tailles, même quand on ne traite qu’une partie. Par exemple, il ne faut pas que du texte déborde ou soit masqué quand on réduit la largeur d’une fenêtre (ce que tout le monde peut faire quel que soit écran). Les défauts qu’il reste ne doivent alors être que des vides en trop ou de l’espace pas optimisé sur des grandes tailles, mais c’est utilisable.

Alors quelle est la taille la plus commune et le % ordi-smartphone ?

Je ne sais pas quelle est la taille la plus commune, mais une chose est certaine pour le forum le smartphone est bien adapté et aussi l’ordi, la tablette.
Par contre pour le topoguide, alimenté essentiellement par des créations de sorties et d’itinéraires, libre à chacun d’utiliser son smartphone pour éditer. Dans cette hypothèse la complétude risque de plafonner à « ébauche » et la consultation, possible aussi avec un smartphone, deviendra vite frustrante.
Le PC ou le mac c’est dépassé mais encore bien pratique. Et une photo du concours sur un timbre poste ça ne vaut pas une vue plein écran sur un PC.

oui, j’ai dit plus haut que ça nécessite plus de clics que sur la v5 (3 contre 1)

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Fais gaffe, t’es loquace. :stuck_out_tongue:

[quote=« ThomasR, id: 1884217, post:250, topic:172310 »][/quote]

j’ai changé…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Les ordinateurs portables ne sont pas dépassés.
Le smartphone, c’est pratique pour consulter du texte et c’est nomade mais une photo se visualise sur un plus grand écran et pour rentrer du texte, un vrai clavier est quand même plus confortable, d’ailleurs il est optionnel pour les tablettes !
Et les PC ont encore de beaux jours devant eux pour tout l’environnement professionnel.
Un site se doit donc d’être optimisé pour PC et avoir une version mobile.

C’est l’âge :slight_smile:

[quote=« Olivier-C, id: 1884317, post:253, topic:172310 »]Christian a écrit :

Le PC ou le mac c’est dépassé mais encore bien pratique. Et une photo du concours sur un timbre poste ça ne vaut pas une vue plein écran sur un PC.
Les ordinateurs portables ne sont pas dépassés.
Le smartphone, c’est pratique pour consulter du texte et c’est nomade mais une photo se visualise sur un plus grand écran et pour rentrer du texte, un vrai clavier est quand même plus confortable, d’ailleurs il est optionnel pour les tablettes !
Et les PC ont encore de beaux jours devant eux pour tout l’environnement professionnel.
Un site se doit donc d’être optimisé pour PC et avoir une version mobile.[/quote]
Si tu me relis bien, sans sortir une phrase de son contexte, tu t’apercevras que tu répètes ce que j’ai écrit.

[quote=« Christian, id: 1884188, post:247, topic:172310 »][/quote]
Saisir une sortie en direct sur smartphone, la laisser à l’état d ébauche
puis la compléter avec le pc a la maison (ou au boulot le lundi, si, si…) et la passer en « terminé »
ça peut le faire, non?

Oui c’est possible bien entendu, en hiver en direct avec les gants c’est déjà plus compliqué. :wink:
Au chaud à la maison il sera toujours possible de compléter le compte rendu avec photos, trace Gpx et de modifier la complétude de vide à excellente.

Tout à fait sauf pour le PC que je ne crois pas dépassé, la différence était là.

Exemple mise en forme d’un texte sur forum v6

[quote=« Christian, id: 1884408, post:256, topic:172310 »]

Oui c’est possible bien entendu, en hiver en direct avec les gants c’est déjà plus compliqué. :wink:
Au chaud à la maison il sera toujours possible de compléter le compte rendu avec photos, trace Gpx et de modifier la complétude de vide à excellente.[/quote]

Un commentaire tout récent (la première réponse à mon signalement pour des photos à l’envers) qui vient illustrer ce propos
/outings/comment/824041/fr

Je répondrai au questionnaire, mais en attendant d’en avoir vu un peu plus :

  • une question : est-ce qu’il y a quelque chose qui reprend dans la V6 le bloc « actualités » de la V5 ?

  • les briques pour les dernières sorties : chez moi le « titre » de la sortie se met en plusieurs lignes d’un ou deux mots, ex. :
    Pointe
    d’Areu
    Depuis le
    Reposoir
    Pour ce cas-là, le nom du contributeur est aussi coupé sur deux lignes. Je ne sais pas si c’est normal, si oui, je trouve peu lisible (question d’habitude ?).

  • toujours sur ces briques et dans le fil d’activité de la page d’accueil, pour les touristes/novices : le nom de la région ou du massif n’apparaît pas dans la « brique », on n’a que le sommet ou la voie.
    C’était pratique sur la V5 pour se former une culture micro-géographique, on associait directement la sortie et le sommet avec son massif en page d’accueil. Idem pour se faire une idée des massifs en bonnes conditions, si on voyait que toutes les sorties du jour étaient plutôt dans les Aravis que dans le Mercantour, on misait plus sur le Nord comme destination possible…
    Là il faut naviguer beaucoup plus pour arriver à ces informations ou déductions.
    Remarque non valable pour ceux qui savent immédiatement à quel massif ou micro-massif appartient tout sommet susceptible d’apparaître comme titre de brique ou dans le fil d’activités !

PS. remarque gratuite : là, ça y est, on tue vraiment le père. J’ai essayé de remettre en image de profil (avatar) le skieur de skirando.ch, comme dans la V5. De deux choses l’une : soit je ne réduis pas l’image actuelle et on voit juste « iran » au milieu du cercle, soit j’essaie de réduire mais on ne voit plus rien du tout. Or sans ses pixels bien gros cette image perd de son pouvoir d’évocation !
D’ailleurs, je ne sais pas si je pourrais la réduire en visant juste, il n’y a pas d’outil de modification avec aperçu (je sais, c’est un détail).