[Infos V6] Questions/Remarques concernant la version de démo de la nouvelle version

Je n’arrive pas à me faire à ces gros pavés qui obligent à scroller et prennent de la place inutilement.
En plus pour que tout s’affiche correctement, faut que je change le % affichage.
Je continue à penser qu’ergonomie rime avec simplicité et le plus lisible, c’est une liste !

Ben non, mais justement, j’ai fait un compromis : pour les écrans de moins de 2500px, la largeur de la zone utile est de maxi 1500px, évitant les lignes super longues.
Il ne s’agit pas de tomber dans l’excès inverse de certains site et blogs à 600 ou 800px de largeur utile, mais de trouver un compromis.
Mais quand j’ai mis ça en place, pour tous les écrans au début, tous ceux qui ont un écrans de plus de 2500px de large m’ont gueulé dessus, et bizarrement pas ceux qui ont un écran de 1900px.
Donc j’en ai conclu qu’il y a une particularité psychologique des possesseurs d’écran énorme, et pour éviter de me battre, j’ai désactivé la limitation de la largeur pour les écrans énormes. Ils ont pu assouvir leur volonté de puissance en affichant des lignes de 150 mots, trop bien…

:lol:
Je n’aurais pas su trouver de mots aussi polis pour dire « quelque chose à compenser ».

[quote=« Bubu, id: 1883866, post:203, topic:172310 »]

Réessaye. Il y a eu une mise à jour récemment, ça a surmeent supprimé tout ce qui avait été fait sur la démo.

Sinon, est-ce que tout le monde a vu la liste des sorties : https://www.demov6.camptocamp.org/outings ?
Elle se trouve via la page Topoguide, en changeant la sélection à côté du [+] (qui permet de choisir le type de doc affiché : itinéraire, sortie, point de passage, image, région, article, livre).[/quote]

je préfère toujours une liste à ces étiquettes qu’on dirait disposées au hasard, mais bon…

  • Ce n’est pas possible que ca soit par défaut la page d’accueil ? plutôt que ce fil moche à la facebook ?
  • Comment voir qu’une sortie a une photo ?

Sinon un autre éventuel bug : dans un site que j’ai créé, il y a un lien interne vers un autre doc de C2C. Mais sur la V6, ce lien ne marche pas…

Sinon après quelques visites :
toutes les fonctions interne (recherche, creation, etc) sont faciles à utiliser (mais c’est plus long que le V5 ) et relativement intuitives. La carto est vraiment bien (manque le choix des objets à afficher pour que ce soit top)

Finalement, outre l’esthétique de la page d’accueil qui va rebuter les anciens sans donner envie aux nouveaux, le (très gros) point noir pour moi est l’affichage par étiquette qui est bien moins lisible qu’une liste… quand on veut passer en revue les 100 voies d’un secteur, c’est vraiment pas top. C’est vraiment différent au niveau codage de repasser en mode liste ?

C’est bon, le forum s’affiche sur toute la largeur.

Donne l’adresse de la page où se trouve le lien (pas la cible du lien).

Normalement non (ça doit pouvoir se faire uniquement via du CSS), mais rien n’a encore été testé dans ce sens.

[quote=« Alexis_D, id: 1883990, post:223, topic:172310 »]

:lol:
Je n’aurais pas su trouver de mots aussi polis pour dire « quelque chose à compenser ».[/quote]
:expressionless:
Ouah trop drôle ! Je vais vite en parler à mon boss et lui demander de changer mes écrans contre des plus petit car ma virilité risque d’en pâtir.

@ Bubu : Sinon, je trouve pas mal de principe que tu décris pour la V5. Moi ça me conviens. La limite à 1500px c’est très bien. Est-ce reproductible sur V6 ?
Actuellement le home et le topoguide sont en fullscreen et pas les forums. Donc ce compromis est pas mal effectivement.

'te fâches pas, on a le droit de pas être d’accord non ?!

Ouah trop drôle ! Je vais vite en parler à mon boss et lui demander de changer mes écrans contre des plus petit car ma virilité risque d’en pâtir.[/quote]

Pour le travail je le conçois. Mais je généralisais sur les geeks qui veulent toujours plus gros.
Au passage je ne pense pas que le boss en question aprécie de savoir qu’un de ses employés mange son temps sur un forum de loisirs durant ses heures de travail

[i]C’est ton délire : « Rhooo le vilain, hé ! Chef Chef ! Regardez il est sur un site de montagne le vilain ! »
Pas de bol pour toi, il est au courant et étant donné le nombre d’heures que je fournis, il est très ouvert là dessus. D’autant plus que je suis son seul employé.

Fin du HS pour moi, Dequoijmemêle.[/i]

Peut-être que Sacapof se connecte depuis chez lui en télé-travail pendant ses heures de pause et avec l’accord de son employeur pour utiliser son pc et sa liaison internet pour ses besoins persos.

Ou alors il est testeur d’écrans maxi grands ?

ici : https://www.demov6.camptocamp.org/routes/819889/fr/leonidio-kokkinovrachos-pillar-of-fire

si tu cliques sur douvari, ca mène nulle part

Je crois surtout que ce n’est ni le lieu ni le moment de s’écharper. Il s’agit de faire avancer le schmilblick.

C’est parce que tu avais mal créé le lien :wink: il fallait mettre seulement la partie pertinente i.e

[[sites/819765|Douvari]]

Avoir mis le lien entier pose problème et ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Pas de bug donc ! (bon à ceci près que les sites de grimpe ne vont pas être migrés comme ça, et donc le lien reste faux - une action à faire pour la migration !)

Sauf que la V5 est tolérante à ce genre d’erreur, et le lien fonctionne sur la V5. Comme un système de correction à l’enregistrement n’a jamais été mis en place (contrairement au forum), on se retrouve donc aujourd’hui avec des milliers (oui oui) de liens qui vont être cassés (car malgré le boulot des modos, tout n’est pas corrigé). Il faudrait corriger ça à la migration (sinon on pourra le faire après, mais tant qu’à faire autant profiter de la migration).

(Moi aussi je trouve pénibles les écrans trop larges où un paragraphe devient une ligne…)

[quote=« Bubu, id: 1884040, post:234, topic:172310 »]

Sauf que la V5 est tolérante à ce genre d’erreur, et le lien fonctionne sur la V5. Comme un système de correction à l’enregistrement n’a jamais été mis en place (contrairement au forum), on se retrouve donc aujourd’hui avec des milliers (oui oui) de liens qui vont être cassés (car malgré le boulot des modos, tout n’est pas corrigé). Il faudrait corriger ça à la migration (sinon on pourra le faire après, mais tant qu’à faire autant profiter de la migration).[/quote]

oui, c’est ce que j’allais dire. Je ne savais pas qu’il y avait des bons et des mauvais liens (n’étant par informaticien, tant que ça marche, c’est bon !). Mais du coup je ne suis surement pas le seul à ne pas avoir fait cette distinction-> il y a un donc un souci à gérer, là…

C’est probablement quelque chose qu’on peut déjà faire sur la V5. Il faudrait faire une requête sur la DB pour les lister.

Salut, je suis sur Chrome et j’ai souvent ce problème sur l’accueil et ma page profil :

Any reason ?

En fait, c’est qu’au début de la connexion, après ça disparaît.

Sinon, je viens de voir cette application : whympr
http://www.ski-libre.com/infoskirando/application-topos-itineraires-mobile-smartphone-whympr/

ils utilisent C2C, est ce qu’au final la V6, qui semble pensée d’abord pour les smartphone/tablettes, risque dêtre dépassée par des outils 100 % smartphone et perdre sur tous les tableaux ?

[quote=« Alexis, id: 1884069, post:238, topic:172310 »]Any reason ?

En fait, c’est qu’au début de la connexion, après ça disparaît.[/quote]

Il y une mise à jour de demo , il faut se reconnecter.