[Infos V6] Questions/Remarques concernant la version de démo de la nouvelle version

Salut. il me semble qu’il faut différencier la question de la page d’accueil de la question d’entrée des sorties (contribution).

La page d’accueil on l’utilise en consultation si on l’utilise, personnellement je vais directement au filtre de recherche quand je veux consulter le topoguide. En tout cas il est vrai qu’elle change substantiellement dans la v6. Certaines des remarques comme la manque de photos récentes, se verront solutionnées dés que la migration est complétée et on commence à voir des photos des sorties dans la page d’accueil.

Pour l’entrée de sorties je ne vois pas de changement révolutionnaire et je pense, j’espère, que les contributeurs habituels n’auront pas du mal à continuer à contribuer. Pour ceux qui l’auraient raté, voici à nouveau le tutoriel d’entrée de sorties:

[video]https://youtu.be/nUSMnvyFpbY

Merci à vous tous pour vos retours et pour l’effort que vous faites à appréhendre le nouvel outil.

Je suis convaincu que, tout comme lors du passage de la v4 à la v5, après la période d’adaptation et le travail d’amélioration des bénévoles de l’association, vous serez devant d’un outil bien plus performant que la v5 ! :slight_smile:

J’avais créé un point de passage (col d’angely) et voulais y associer un itinéraire et une sortie et impossible de mettre la main dessus.
Cela a disparu il me semble (alors que je n’ai fait aucune action en ce sens).

??

Réessaye. Il y a eu une mise à jour récemment, ça a surmeent supprimé tout ce qui avait été fait sur la démo.

Sinon, est-ce que tout le monde a vu la liste des sorties : https://www.demov6.camptocamp.org/outings ?
Elle se trouve via la page Topoguide, en changeant la sélection à côté du [+] (qui permet de choisir le type de doc affiché : itinéraire, sortie, point de passage, image, région, article, livre).

[quote=« unCplus, id: 1883848, post:202, topic:172310 »]J’avais créé un point de passage (col d’angely) et voulais y associer un itinéraire et une sortie et impossible de mettre la main dessus.
Cela a disparu il me semble (alors que je n’ai fait aucune action en ce sens).

??[/quote]
Je viens de le créer, au pif ne connaissant pas ce col.
Je te propose de le modifier et de créer un autre point de passage. Je n’ai pas eu de problème

[quote=« richardweng, id: 1883700, post:198, topic:172310 »]

[quote=« Lutin, id: 1883222, post:145, topic:172310 »]Si vous tombiez sur une anomalie évidente, donnée non migrée de la v5 ou donnée pas migrée dans la bonne zone, alors merci de nous le signaler.
Nous faisons bien sûr des tests de notre côté, votre œil nouveau peut aussi percevoir une anomalie que nous n’aurions pas identifiée.[/quote]
Le lien vers l’article matériel (par exemple : « Alpinisme rocheux de F à AD ») n’est pas migré sur les topos. Mais c’est peut être voulu ?[/quote]
Merci, je viens de créer un ticket #1005, j’ai pu effectivement confirmer ta remarque.


Deux choses :

  • Le logo C2C qui chevauche mais je pense que vous le savez déjà.
  • Redondance dans les titres des sous forums. Cela nuit à la bonne lecture. Et une présentation en liste serait mieux une fois de plus.

Sur un 30" c’est quand même tristounet.

Vous n’avez pas plus grand ?
Et la V5 est comment sur un 30" ?
Et pour n’importe quel site, à part une énorme image de fond ou sur les bords (qui bouffe de la ressource CPU et du temps de chargement), ça apparait comment ?
A un moment donné, il faut quand même se dire que c’est un site web, pas qqch destiné à être affiché sur un panneau en 4 par 3 en 4000px par 3000px…
Pour ton exemple, on peut arranger un peut, mais ça ne changera pas trop (on ne va pas étaler les infos sur 4000px de large).

Les titres n’ont pas changé par rapport à la V5. C’est juste que la sur-catégorie apparait, contrairement à la V5.
Il faut donc peut être revoir des trucs (mais si on supprime « escalade » dans le nom de la sous-catégorie, il faut veiller à ce que le nom de la sur-catégori apparaisse partout où apparait le nom de la sous-catégorie, ce qui n’est pas le cas il me semble).

La page est similaire à l’index des forums page de la V5, à part qu’au lieu d’avoir la dernière discussion de chaque forum, on a les 4 dernières discussions de la sur-catégorie (on peut augmenter ce nb).

heu la V5 sur très gran écran … c’est pas terrible quand même :smiley:

[quote=« Bubu, id: 1883925, post:208, topic:172310 »]Vous n’avez pas plus grand ?
Et la V5 est comment sur un 30" ?[/quote]
Si, deux 40" en dual. :expressionless:
Sinon pour la V5, c’est plus confortable :

Oui mais je la trouve (la V5) plus claire dans la logique. Mais c’est un détail.

Oui : ce menu horizontal bricolé est juste provisoire pour la beta ; sur la version définitive, le menu sera vertical (le même que sur le topoguide), et le logo c2c du header sera un peu agrandi.

C’est déjà le cas sur la V5.
Le problème est qu’on ne peut pas mettre un titre de sous-forum court dans l’index et un titre complet dans une discussion ou une recherche (c’est la même chaîne qui est affichée) ; or le titre complet dans une discussion ou dans une recherche est indispensable (il faut bien savoir si on parle de matos ski ou de matos grimpe).
NB : par recherche, j’entends en particulier les listes « récents » ou « non lus », qui sont techniquement des résultats de recherche, et au cœur de l’utilisation du forum.

Ça se discute : en ligne, avec un total rien qu’en français d’une quarantaine de forums publics, il faut scroller ; et il faut penser aussi à l’affichage smartphone.
De plus cette présentation a le mérite d’être plus compacte ; et de permettre ainsi d’afficher un fil d’activité par catégorie plutôt que par forum ; si en escalade le forum discussions bouge beaucoup à un moment donné, il est plus pertinent qu’apparaissent à ce moment 4 sujets discussions, plutôt qu’un seul accompagné d’un sujet actu, d’un sujet conditions et d’un sujet technique.

Grillé par Bubu, mais nos explications se complètent :wink:

En fait j’essaie subtilement de vous orienter vers une ergonomie style V5 :slight_smile:

Tu montre une copie d’ecran de liste de discussion et d’une discussion … donc c’est pas comparable

:wink:

Tu trouves confortable de devoir lire du texte sur 40 ou 50cm de large ?
Idem pour les listes de discussions : l’info est beaucoup trop étalée.
Réduit la fenêtre à 2499px, tu verras ce que voient la plupart des utilisateurs.

Chez moi, sur un 1080x 920 (et navigateur Firefox), il n’y a pas de différence de largeur entre les pages index et les pages discussions.
La proportion largeur de page / largeur d’écran est (toujours chez moi) :
V5 = 75% ; V6 = 60%

[quote=« Sacapof, id: 1883944, post:214, topic:172310 »][/quote]
Comment fais-tu pour avoir la V5 en plein écran (sans zoomer) ?

Bah rien. Suis sous Firefox 50.

Il a un écran de plus de 2500px de large.
J’ai fait ça juste pour que ceux qui veulent avoir la plus grosse largeur et sont frustrés par mes modifs pour améliorer le confort en lecture sur écran large (tout dans 1500px de large maxi), arrêtent de gueuler. Et ça marche bien, ils ne m’embêtent plus, et de mon côté j’ai le confort de lecture sur écran de 1900px :slight_smile:

Attends, je rêve ?!
Tu trouves confortable de lire du texte sur un écran (de smartphone) de 5cm de large ?

Bah non j’ai pas envie. Je vais pas changer d’écran juste pour C2C.

[quote=« Sacapof, id: 1883944, post:214, topic:172310 »][/quote]
A part les lignes oranges et les redondances dans les titres ça me semble assez proche