Bonsoir à tous! Je viens réanimé ce post car malgré mes recherches, je ne trouve aucune info d’actualité sur Mr Rouhling. RIEN. même son site perso est mort! A croire que le dernier l’ayant vu est surement le gagnant du concours BEAL. Dite m’en plus si vous avez des infos. merci
Infos récentes sur Fred Rouhling?
Posté en tant qu’invité par Marcoi:
Oh non, pitié pas un post sur FR… :o
il dirige la salle d’escalade Vitam parc vers Neydens à côté de Genève, tu peux aller lui demander directement…
Posté en tant qu’invité par Olmèce:
C’est qui ce Fred Rouhling???
Posté en tant qu’invité par Chrissssssssss:
Ouep, je l’ai aperçut à Vitam cet été, où je me suis fait une poulie.
Alors Fred si tu nous lis: Evitez d’utiliser des arqué infâmes lors de vos ouvertures, j’étais pas venu pour me blesser.
Merci.
[quote=« Chrissssssssss, id: 1066245, post:5, topic:103472 »]Ouep, je l’ai aperçut à Vitam cet été, où je me suis fait une poulie.
Alors Fred si tu nous lis: Evitez d’utiliser des arqué infâmes lors de vos ouvertures, j’étais pas venu pour me blesser.
Merci.[/quote]
Tu te serais pas abimé la main sur une dégaine, non plus. Parce que ce serait sympa, Messieurs les fabricants, d’arrêter de fabriquer de dégaines.
Merci.
Posté en tant qu’invité par Marcoi:
mdr
Oui qu’attend t’on pour banir l’utilisation de prises qui abiment les mainmains… ! J’espère que la FFME va légiférer, le cas est préocupant !
L’autre jour j’ai glissé sur un gratton trop petit, on devrait imposer aux ouvreurs des prises de pied d’une taille minimale…
PS : Chrissss, tu loves ta corde après tes séances ?
Posté en tant qu’invité par Chrisssssssss:
Le lovage de corde je laisse ça aux filles.
Moi je fais du bloc.
Sinon, petits moqueurs, comparez les prises d’il y a 15-20 ans et celle d’aujourd’hui, vous constaterez qu’elles sont devenus moins traumatisante pour les doigts. Ce n’est pas un hasard, les fabricant ont mis l’accent sur l’ergonomie en faisant des prise moins tranchantes.
Et donc, je maintient que faire des voies où on se retrouve a arquer un graton de 2 mm pour enchaîner avec des cupule bâtardes en semi-arqué à deux doigts et demi, c’est pas malin. Ma poulie s’en souvient, et va pas l’oublier avant un moment.
Tout ça pour un 7a d’une salle où les voie sont surcotées…
Souhaitez moi un prompt rétablissement.
P.S : Marcoi, une poulie c’est 2 mois d’arrêt total et 6 mois avant de regrimper à son niveau antérieur, minimum. C’est pas la même histoire qu’une zipette, qui au mieux t’apprendra à poser les pieds, au pire te vaudra une petite blessure à l’égo.
Posté en tant qu’invité par davidala69:
en même temps t’es pas obligé de tirer sur l’arquée comme une mule parce qu’elle est là…
En plus, c’était une prise de pied
Posté en tant qu’invité par marcoi:
La SAE je laisse ça aux kékés, je fais du caillou.
Misogyne apparement et pas trop sensible à l’ironie/humour non plus apparement.
Posté en tant qu’invité par Ogr:
Visiblement il aurait commencé une formation de tailleur de pierre…
Posté en tant qu’invité par Mal aux doigts:
Chrisssssss,
Essaie la belote, c’est moins traumatisant que le bloc pour les doigts …
Posté en tant qu’invité par Chrisssssssss:
@Marcoi, et quand il pleut tu ramasse des escargots ? Sinon je te retourne le compliment sur les limites de mon sens de l’humour.
@Michmuch38, je soupçonne fortement que tu aies raison : Ces enfoiré utilise des grattons de pieds en réglettes à doigts. Et ça, c’est pas fairplay.
@Davidala69, c’est pas faux. De même que ce n’est pas parce que t’as un clavier sous les doigts que tu dois te sentir obligé de l’utiliser pour ne rien dire de pertinent.
@Mal aux doigts, c’est une riche idée. Mais la belote c’est nul, ça file des hémoroide et y’a pas de cotations pour pouvoir se la péter devant les copains ensuite.
Posté en tant qu’invité par cotation:
parce que ça signifie quelque chose les cotations en salle ?
finalement le topic devrait s’appeler « arquée de merde » :lol:
Bon sinon je compatie à ta douleur, chrissssss.
Perso, c’est les prises en boule qui me fracassent les doigts. En général c’est le majeur qui supporte tout le poids et qui dégage en premier. J’en suis à 3 poulies à cause de cela.
Mais comme tu dit, heureusement, les fabriquants ont su faire évoluer les préhensions.
Posté en tant qu’invité par Chrissssssss:
Les arquées c’est quand même un sujet plus intéressant que F.R
Le drame c’est que j’aime les arquées. Le divorce sera difficile.
Posté en tant qu’invité par beu…:
[quote=« Zorg de Mars, id: 1066325, post:16, topic:103472 »]Perso, c’est les prises en boule qui me fracassent les doigts. En général c’est le majeur qui supporte tout le poids et qui dégage en premier. J’en suis à 3 poulies à cause de cela.
.[/quote]
Carrément !
Posté en tant qu’invité par Toto:
Faut pas grimper du 7a, c’est trop dur.
Et puis c’est dangereux pour les doigts.
Faut faire du 4, au moins pas de problème de poulies.
[quote=« Toto, id: 1066352, post:19, topic:103472 »]Faut pas grimper du 7a, c’est trop dur.
Et puis c’est dangereux pour les doigts.
Faut faire du 4, au moins pas de problème de poulies. :P[/quote]
Alors là d’accord… mais du 4 en salle.
Ca sert a rien de preserver ses doigts si c’est pour chopper un rhume.
Le sport dehors c’est imprudent je trouve…