Infos GV en Turquie : Dedegol et Aladaglar

Mais jusqu’où s’arrêteront-ils :wink: ?
C’est beau la passion, un grand merci pour tous ces partages !!!

1 Like

Salut,

Excellente idée que de grimper dans ce beau massif de l’Aladaglar que je connais bien pour y être allé 4 fois, dont 3 en ski de rando. Comme expliqué plus haut, Recep Ince et sa femme Zeynep sont des grimpeurs qui se sont installés sur place et tiennent un camping/gîte au pied des montagnes. Ils doivent se rappeler encore les skieurs fous qui ont descendu l’Ercyies avec 1 mètre de poudre…
Si Sébastien, avec qui j’étais parti sur place en 2016, ne te l’a pas déjà proposé, je peux te prêter leur topo !
En tout cas le rocher y est splendide, un calcaire clair et compact ultra-adhérent qui fait penser aux Cerces ou à l’Ubaye mais sur des hauteurs 2 à 3 fois supérieures. Avec la dictaturisation du régime d’Erdogan pas mal de grimpeurs occidentaux ont du reporter leurs plans (sans raison valable à mon avis en tant que touriste), et tu/vous devrais/devriez être à peu près seule(s) sur place, comme cela a été le cas pour nous aux printemps 2016 et 2017. En tout cas profite bien, c’est sans doute aussi majeur pour la grimpe que pour le ski de couloirs ; j’y retournerai d’ailleurs prochainement pour un couloir assez exceptionnel en face sud du Demirkazik. Tiens-moi au courant pour le topo !
Thomas

Ah yes j’me disais que je te demanderai des infos complémentaires au dernier moment, et j’avais zappé : merci de revenir faire signe !!!
Comme tous les précédents passionnés, tu fais rêver : j’te tiens au jus ! Merci :slight_smile:

une interview de Dogan Palut , grimpeur et alpiniste turc , ici: Dogan Palut, the Turkish climbing interview

bravo pour la réputation de briseur d’os…!?

La réputation d’ouvreur de la plus belle voie de la paroi, ça surpasse tout le reste !

Je modifie parce que loin de nous l’idée de dénigrer !
L’idée et le sentiment qui nous sont restés de ces fameuses voies des « pionniers » : des voies émouvantes, exigeantes, prenantes !
Bravo et merci pour l’œil et la découverte ! :slight_smile:

excuses-moi, c’était juste un trait d’humour , je ne demandais rien, il ne fallait rien modifier, merci à Guillain pour l’anecdote, et puis bonne grimpe. :-).

1 Like

Oufffffffffff !
J’ai l’impression que les susceptibilité sont exacerbées ces temps-ci, alors vu que je ne suis qu’une consommatrice de votre travail et de votre générosité, je n’veux froisser personne !
Alors, parce que l’anecdote nous avait amusés… Je remets :blush:

1 Like

je te rassure,je ne suis pas marchand de topos ni de voies…! ce n’est pas un travail mais juste du plaisir, une passion et une facon de grimper differemment. Le travail c’était les six mois de saison d’hivers comme moniteur/guide. La Turquie et bien d’autres destinations…c’étaient nos vacances avant la saison d’été. Peut-etre à un de ces jours sur le calcaire Haut-Savoyard.

2 Likes

Merci @lulu02 pour les chouettes CR, qui font rêver comme d’habitude. Je vois que vous avez bien profité de l’escapade. Tout ça d’un coup il faut que je trouve le temps de lire !

Je suis volontiers acheteuse des deux, pourtant : topos comme voies :wink: !
Le plaisir et la passion, c’est juste la base : de retour avec la banane (et un stock de baklawas qui fond à vue d’œil), je n’veux voir que cet enthousiasme et ce partage !

Alors à bientôt peut-être, même si la saison va vite se prêter plus à mon jardin qu’au tien :blush: !

@AntoineM Profiter c’est peu dire : la découverte à bloc avec tout plein d’espaces de zénitude et un trio sans accroc… L’en fallait pas moins pour poursuivre la reconstruction :relaxed:

2 Likes

Fais péter les images Lulu !
Après le poids des mots on veut le choc des photos :wink:

Hum, après un gros tri, m’en reste juste 486…
Alors faut m’laisser le temps de quelques deuils, et j’partage !

Dans l’attente… La fameuse banane :grinning: !!!

1 Like

Génial!

1 Like

Par contre c’est un peu pénible cette végétation qui pousse de partout :sweat_smile:

Z’êtes beaux :slight_smile:

1 Like

Tu voulais des z’arbres ? Les voilà !

(Maintenant faut arrêter de m’perturber pendant qu’je fais mes sacrifices d’images :relaxed: !)

1 Like

Tes désir sont enfin exaucés ! :slight_smile:

nous aurions aimés encore plus de photos…!:yum:

Dis pas ça après le tri crève-cœur parmi plus de 500 photos ! Tu vas nous déprimer @Lulu002 !

@savoisien n’a certainement pas vu les 13 sorties de Lulu en Turquie.