Info venasque secteur du bas

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Quelqu’un connait les cotations (et l’intéret) des voies à droite de l’Arete de Péteurey dans le secteur à l’ombre du bas à venasque ?

Posté en tant qu’invité par :

De gauche à droite :

• après moi le déluge 7c+
  • 7c+
  • 7c (relai au sommet)
  • 7c+ (trav à droite au départ)
  • Merci d’etre venu 8a+
  • Projet

A mon avis, voies plutôt interessantes bien qu’assez larcinées…

Merci

Posté en tant qu’invité par og:

qques erreurs:
Après moi le déluge: 8a
7c+
7b+ jusqu’au sommet
7c+ assez aérée, trav. au départ
7b+/7c jusqu’au sommet
Merci d’être venu: 8a/b
non répétée

• Après moi le déluge: 8a -> là, j’ai franchement des doutes
  • Merci d’être venu: 8a/b et non 8a+ -> personnelement, je ne connais pas la différence entre a+ et a/b
  • non répétée : suppose que la voie a été enchainée une fois : quelle cotation ?

Posté en tant qu’invité par olive:

8 a/b c’est tout simplement que l’ouvreur n’a pas defini la cote précise de la voie entre ces deux valeurs à l’édition du topo. (contarirement à ce qu’on peu lire parfois la taille du grimpeur n’est que rarement la cause de cette cote bizare, sinon toute les voies seraient coté de facon multiple selon que tu es gros , grand, petit etc…) Il est donc laissé aux soins des répétiteurs d’affiner la cotation.
Si la voie n’a pas été répété elle n’est pas forcement coté, l’équipeur attendant la encore l’avis d’autre grimpeurs « a vue » et habitués du niveau pour proposer une cotation réaliste. Surtout si il possede peu d’expérience en la matière, plutôt que de coter la voie au 15ème essai se qui conduit parfois à des cotation « rudes » (comme sur les sites ou un topo est apparu tardivement après l’équipement). @+ olive

PS: Les voie en question ne sont pas a essayer après la pluie, la partie gauche du secteur ofrant des départs très « moussu » (il y a 3 ans en tout cas)

Posté en tant qu’invité par xxx:

je peut vous donner une dizaine de noms de grimpeurs repetiteurs de "merci…"pour la cote c 8a « vale » c nouveau c entre le 7c et le 8b…

Ce message est incompréhensible. Peux tu le ré-écrire en français ?

va te fer enc…tu comprend?

xxx a écrit:

va te fer enc…tu comprend?
Tu comprends…2ème personne du singulier d’un verbe du 3ème groupe

Posté en tant qu’invité par baghirati:

eh ho , reste poli , moi non plus je n’ai pas réussi à comprendre , et pourtant je t’assure que j’ai essayé

xxx a écrit:

je peut vous donner une dizaine de noms de grimpeurs
repetiteurs de "merci…"pour la cote c 8a « vale » c nouveau c
entre le 7c et le 8b…

Si « Merci d’être venu » n’est pas plus que 8a, je mange un rat…sans sauce.

françois legrand a dit 8b mais ce couillon de « vale » dit 8a ! perso sa doit etre dur + mais peut importe c majeur ,merci granitou « l’ouvreur »

Et moi, encore plus fort, je dit petit 7c+ !!

Qui dit mieux !

dire mieux c + façile que de la faire…

Posté en tant qu’invité par baghirati:

dire mieux c + façile que de la faire…

faudrait savoir , c’est 7c+ ou 8b ?!

Valé il est tres sympa mais enfin s’il s’arrétait d’ouvrir des croutes infames équipées n’importe comment, en plus de dire n’importe quoi, ça nous ferait des vacances…

Posté en tant qu’invité par thor:

eh ben,
heureusement qu’ on entend moins de commentaires mesquins quand on est directement au pied des voies…
Sinon c’est bien aussi d’aller au secteur « voleur de poules », plus ensoleillé.
Enfin moi je dis ça, vous avez l’air d’être si « hot locals » que mes infos sont p’tet périmées.
bonne grimpouille quand même

Par principe, je ne discute des cotations que des voies que j’ai echainées. Par exemple :
« Merci d’être venu » à 7b+. Pas mal qu’est ce que tu en penses ?

Si tu veux d’autre décotations, envois moi la liste des voies et les cotations que tu veux, je verrais ce que je peux faire.

Posté en tant qu’invité par Manu:

Salut,

Je ne suis pas un ‹ local ›, par contre je grimpe parfois à Venasque et je ne connais pas ce secteur « voleur de poules », peux-tu en dire plus ?
acces, orientation, cotations des voies,…

Merci
Manu