Info sur "Bulle d'Hozières" dans le cantal

Posté en tant qu’invité par seb:

salut,

j’aimerai savoir si quelqun a déjà fait la voie « bulle d’hozières » située sur le site du roc d’hozièreqs dans le cantal.
Sur le site cantalpinisme elle est décrite comme une 5+ équipée mais sans autres précision. Es-ce une grande voie sportive? ou du TA? Es-ce que ça passe avec une corde de 70m?

seb

Posté en tant qu’invité par Brine:

Salut

Les deux premières longueurs sont en 5+, apres c’est plus facile!
Quand à l’équipement, c’est tout équipé, en revanche pour la corde, là je sais! Y’aurai t’il un autre cantalou par là?

Prevoie bien le casque car je crois que ça parpine un peu en haut!!

Bonne grimpe

Brine

Pas Cantalou mais j’ai vu le topo, ça redescend pas en rappel donc avec 70m ça doit passer, faut pas avoir à s’échapper c’est tout. Mais il me semble que les 2 premières longueurs sont pas très longues en plus

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Je l’ai faite l’an dernier, de mémoire il y a une seule longueur « difficile » et encore c’est un ou deux pas seulement, difficile pour moi qui suis dans le 5+… :wink:

Le reste est facile, la fin l’est presque trop…

Pour la corde, j’avais un rappel de 100m, mais les longueurs sont loin de faire 50m et on ne redescend pas en rappel… équipement béton mais parfois un peu loin, notamment dans la « fameuse » longueur de 5+ où les pas sont obligatoires…

Mais c’est une belle balade.

Descente à pied en en regagnant le pied de la falaise par la gauche…

( si tu veux quelques photos, Seb, je te envoies par mail )

Patrice

Je veux bien quelques photos pour me faire une idée plus précise de l’ambiance.
Sinon quand tu dis équipement parfois un peu loin tu entends quoi par là (pour moi un peu loin ça commence à 4m)?

Enfin, quelqun connaitrait il le nombre de longueurs, si l’itinéraire est facile à suivre et enfin s’il y a d’autres voies en 5 dans cette paroie, en cas de but, histoire de ne pas avoir fait tout le chemin pour rien.

@+
seb

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Ya quntout petit pas en 5+ équipé béton , ca fait 10 fois qu’on te le dit.
Si tu veux en savoir encore plus ( !! ), regarde bien sur cantalpi, il y a eu une vidéo sympa d’un gars sympa qui grimpe la voie, avec femme et enfant ! la vidéo doit tjrs y être.
Sinon ya le topo du cantal, manifestement tu l’as pas, de mémoire il y a 3 secteurs sur roc d’hoziere, dans le secteur où débute bulle il y a autres voies même niveau sur 1 ou 2 longueurs ( la partie verticale, apres ca se couche), et d’autres secteurs + durs.
Sinon la vue sur puy mary est ++, coin trés sympa, ambiance « alpine »
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Patrice:

seb a écrit:

Je veux bien quelques photos pour me faire une idée plus
précise de l’ambiance.
Sinon quand tu dis équipement parfois un peu loin tu entends
quoi par là (pour moi un peu loin ça commence à 4m)?

Enfin, quelqun connaitrait il le nombre de longueurs, si
l’itinéraire est facile à suivre et enfin s’il y a d’autres
voies en 5 dans cette paroie, en cas de but, histoire de ne pas
avoir fait tout le chemin pour rien.

@+
seb

C’est 4/5 m dans le 5 et plus dans le 3 et le 4… Notamment L3 cotée 3, qui se passe en trav ascendant sans voir le 3ième point…

Prendre un but dans cette voie me parait difficile… : un seul pas de 5+…

Posté en tant qu’invité par seb2:

Bon je suis un autre seb,
et je teste voir si c’est vraiment trop vieux comme sujet …
Moi je compte faire cette voie, j’ai le topo, mais je veux juste savoir si c’est OK avec une corde à simple de 30 m ?
Merci,
@+

Posté en tant qu’invité par yoh2:

[quote=seb2]hello Seb2
je pense que bulle d’hozière avec un brin de 30 c’est trés limite.Il va falloir grimper corde tendue et faut pas avoir de soucis meme s’il n y a que qques pas de 5 cela reste une grande voie.Casque obligatoire
Pour l’instant, soit il faut prendre crampons/piolets/broches,etc…mais la c’est 1 autre histoire ou alors il faut attendre l’été
allez consultez un petit site bien sympa: www.cantalpinsme.com
a plus ds le cantal[/quote]

Ok merci,
j’avais prévu de la faire aux beaux jours vers juin par exemple.
Les gens de cantalpinisme me disent au moins 50m.
Donc je vais investir dans une corde de 70m je pense, il faut bien investir un jour !
Quant au casque, je l’ai toujours ! j’ai déjà donné de frotter mon cuir chevelu à notre vieux basalte … et c’est pas mon crane qui a gagné …
Fais moi plaisir, ya de la neige au pays ?
Je monte pour Noel (vers Salers) et ça s’annonce bien.
Bonne grimpe cantalienne,
@+

Posté en tant qu’invité par Hervé D:

J’ai fait un topo détaillé de Bulle d’Hozière ; accès, descente, longueurs de cordes (simple ou double), équipement et matériel nécessaire, précautions adaptées…
A ta disposition si adresse …
A + Hervé

[quote=« Hervé D, id: 837050, post:11, topic:62933 »]J’ai fait un topo détaillé de Bulle d’Hozière ; accès, descente, longueurs de cordes (simple ou double), équipement et matériel nécessaire, précautions adaptées…
A + Hervé[/quote]

Avec plaisir Hervé, tu peux l’envoyer ici :
aristis.baptenex@caramail.com
Merci beaucoup et bonne grimpe à toi !
@+

bonjour,
je serais également intéressé par ce topo! :slight_smile:
merci d’avance.
florent.delhaye@laposte.net

Posté en tant qu’invité par sebleau:

bonsoir,

je serais également intéressé par le topo:
mon adresse: seblhos@voila.fr.

d’avance merci
seb

Posté en tant qu’invité par Mr_K:

Interressé par le topo également

mon mail : lekaille [at] gmail « . » com (en enlevant tout les bazar superflu …).

Sinon question subsidiaire ça passe a partir de quelle période (avril, mai ?)

merci

Posté en tant qu’invité par GAIGNARD:

[quote=« Hervé D, id: 837050, post:11, topic:62933 »]J’ai fait un topo détaillé de Bulle d’Hozière ; accès, descente, longueurs de cordes (simple ou double), équipement et matériel nécessaire, précautions adaptées…
A + Hervé[/quote]

bONJOUR

je suis également intéressé par un topo
Merci

Adresse mail : leduc46@voila.FR

Posté en tant qu’invité par Olivier PUECH:

A + Hervé[/quote]

Bonsoir,

Je serais également intéressé par ce topo.
J’envisage d’y aller demain ou mardi mais la description dans le topo du COSIROC edition 2003 est plutôt légère.
On devrait s’en sortir mais toute information est bonne à prendre.

Merci d’avance

elpouchito[at]yahoo.fr

C’est très gentil de s’envoyer des topos, mais est-ce que ca ne serait pas plus utile à tout le monde d’enrichir celui de C2C s’il n’est pas suffisant ?
Descriptif, photos, commmentaires de ceux qui l’ont parcouru…

regardes les sorties entré sur C2C. J’en ai rentré une pour le mois de juillet et il y en a d’autre avec diverse infos.

Rien de bien compliqué, c’etait notre 1er GV et ca c’est très passé. Juste les cotations qui sont un peu trop gentille. Mais c’est une super sortie!

Flaps, n’hésite pas à compléter le topo : /routes/235060/fr/roc-d-hozieres-bulle-d-hozieres
Il te suffit de l’éditer pour faire les modifs /routes/edit/235060/fr