Info sur "Bulle d'Hozières" dans le cantal

[quote=« Krist@f, id: 1258432, post:20, topic:62933 »]Flaps, n’hésite pas à compléter le topo : /routes/235060/fr/roc-d-hozieres-bulle-d-hozieres
Il te suffit de l’éditer pour faire les modifs /routes/edit/235060/fr[/quote]

Étant donné que c’est mon avis perso avec mon modeste niveau je sais pas si il est judicieux de modifier le topo. Peut être que pour certain les cotations sont correct.

Flaps, tu peux décrire l’approche, mettre une photo, faire un schéma, décrire le retour etc. La cotation des longueurs est loin d’être le problème principal. :cool:
En l’état, le topo ne permet pas de faire la voie.

j’ai mis pas mal de photo sur la fiche de ma sortie mais il semble que le nombre sois limité non?

Globalement pas besoin de beaucoup plus d’information (l’approche et retour sont pas bien compliqué). En revanche il y à des infos et un tracé de la voie sur le site cantalpinisme. Alors je peux mettre un lien qui pointe vers ca dans le fiche? ou plutôt uploader photo et recopier les infos (moyens pour l’auteur)?

EDIT : j’ai ajouté la photo du tracé de cantalpinisme en précisant la source

Le nombre de photo n’est pas limité.
Pour illustrer le topo, tu pourrais faire passer en collaboratif la photo /images/307211/fr/vue-generale

Même si l’approche et le retour ne sont pas compliqués, il est préférable de l’indiquer dans le topo. Tu pourrais expliquer depuis le parking. Où se trouve le parking ? On pourrait rentrer le parking en le géolocalisant précisément.

Un exemple de topo complet /routes/55698/fr/petite-cournouse-classique-du-gendarme

Oui

Surtout pas. Il faut respecter le droit d’auteur => pas de copie. Mais, tu peux décrire la voie.

je vois. Je checkerai ca quand j’aurai un peu plus le temps.

Hervé D
Je n’avais pas regardé le message depuis un bout de temps.
J’envoie le topo à ceux qui ont donné leur adresse mail (en retard, certes…).
Je le mettrai sur le site dès que j’ai un moment.
La voie Bulle d’hozières est une voie facile et sans surprises, hormis quelques cailloux instables dans le haut. On évite de redescendre en rappel.
Quelques relais sur broches non reliées , prendre 1 ou 2 sangles.
Coinceurs inutiles.
Variantes possibles en débutant par les 2 longueurs de " Les chemins de traverses 5c - 6a" ou " Les hirondelles 6a - 6b".

Découvrez les autres secteurs : Secteur Dévers (au frais l’été) et Secteur Mur orange, plus sportifs.
Et aussi le Secteur des dalles, récemment rééquipé par les grimpeurs locaux.