Posté en tant qu’invité par Mathilde:
Voilà :
j’en ai marre de me retrouver sur les couennes de l’Anglars à Saint Antonin dans le Tarn et Garonne ou sur les blocs de Laramade en Ariège ou dans d’autres coins, et d’y trouver sans arrêt des traits de magnésie sur toutes les prises. Mais c’est qui ces mecs qui savent pas faire autrement que marquer les voies avant de les enchainer ?
Ce qui me fout le plus en l’air, c’est que je sois obligée de suivre leurs solutions parce que ces salopards n’ont même pas fait l’effort de nettoyer leur cochonneries après leur passage. On a carrément l’impression de se retrouver en salle à chercher les couleurs des prises. C’est nul !
Y’a plein de grimpeurs qui bouffent bio, qui font semblant de faire attention à l’environnement des falaises … tout ça pour une soit-disant pratique écolo de la grimpe. Moi je crois que l’écologie elle commence déjà par le respect d’autrui, et par l’envie de laisser un site le plus vierge possible pour ceux qui viennent ensuite : Soit ne pas chier en bas des voies, ne pas laisser ses peaux d’orange (c’est pas bio dégradable dans nos contrées)… et ne pas laisser de la magnésie partout.
Voilà…