Indignation

Posté en tant qu’invité par Mathilde:

Voilà :
j’en ai marre de me retrouver sur les couennes de l’Anglars à Saint Antonin dans le Tarn et Garonne ou sur les blocs de Laramade en Ariège ou dans d’autres coins, et d’y trouver sans arrêt des traits de magnésie sur toutes les prises. Mais c’est qui ces mecs qui savent pas faire autrement que marquer les voies avant de les enchainer ?
Ce qui me fout le plus en l’air, c’est que je sois obligée de suivre leurs solutions parce que ces salopards n’ont même pas fait l’effort de nettoyer leur cochonneries après leur passage. On a carrément l’impression de se retrouver en salle à chercher les couleurs des prises. C’est nul !
Y’a plein de grimpeurs qui bouffent bio, qui font semblant de faire attention à l’environnement des falaises … tout ça pour une soit-disant pratique écolo de la grimpe. Moi je crois que l’écologie elle commence déjà par le respect d’autrui, et par l’envie de laisser un site le plus vierge possible pour ceux qui viennent ensuite : Soit ne pas chier en bas des voies, ne pas laisser ses peaux d’orange (c’est pas bio dégradable dans nos contrées)… et ne pas laisser de la magnésie partout.
Voilà…

Posté en tant qu’invité par xxx:

et oui ! et c’est partout pareil helas !

il faut le repeter encore et encore surtout au pied des voies !

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Remarque, t’es pas toujours obligée d’aller là où on te le demande !!

Et puis la magnésie, c’est naturel :
« « Dans certains calcaires dits dolomitiques, le carbonate de calcium est associé au carbonate de magnésium. » »

-chiotte ! le rouzo) et tripleX vont me suicider -

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…Le combat de ma vie !!!
o)))

Ceci dit, des traits à l’Anglars… ??? : la falaise est toute BLANCHE ???..
On passe à la couleur, alors ?… c’est plus l’ORTF…

Bon… je note…

Les Amoureux de la Lecture Emmerde Mr Trait !!!

Chère Mathilde, ce sont les mots clés, pour une petite recherche sur c2c…
Pour le forum duNiceClimb de PhilM et pour le même sujet : laissez tomber !
Depuis ce débat, le Maurel n’y cause plus que tout seul…
tout en étant -toujours- d’aussi mauvaise foi !! :slight_smile:

pierre)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bruno F …:

Mathilde tu nous prend pour des idiots de parler de traits visibles à l’Anglars… si c’est pour aller dans le sens de la pensée du Rouzo il faut donner les bons exemples :-))
A l’Anglars si tu arrives à voir les traces de magnésie … tu es très perspicace (ou tu as de la manésie de couleur :-))

oui enfin bon moi j’etais aux branches et c’est pareil ,il y en as partout ! ET …on les vois tres bien !

zi en as dans les six ,et dans les 8C…meme que certains sont fait par les locaux !

certe pour la bonne cause …pour liberer un passage naturel abominablement larcinner par un autre monsieur trait ,de plus, disciple de « jojo la truelle » Mais enfin , quel exemple!

ps: Maurel t’a poser un spit de plus aujourd’hui ? lol :slight_smile:

xxx a écrit:

… non XD… je bosse…!!
Et puis, comme j’ai plus de prises visibles dans ma future bouse… ben j’attend que ça passe… en libre ! Un Yaniro peut être… faut voir !

Faut dire aussi, qu’à mon âge, j’y vois de moins en moins de près !

Posté en tant qu’invité par Gizmo:

PhilM a écrit:

xxx a écrit:

… non XD… je bosse…!!
Et puis, comme j’ai plus de prises visibles dans ma future
bouse… ben j’attend que ça passe… en libre ! Un Yaniro peut
être… faut voir !

Faut dire aussi, qu’à mon âge, j’y vois de moins en moins de
près !

J’ai quelques prises de pan si tu veux : deux vertes et une bleue.
Bonne préhension, grain agreable, pas traumatisantes pour les doigts…

Posté en tant qu’invité par sen:

dis moi et je t assure c pas mechant mais tu grimpe pas pied nu j imagine je m explique lorsque tu t attaque a une voie ou tu peux la passer eventuellement en opposition et que tu laisse des trainees de gomme partout c peut etre une moindre mesure certes mais j espere que tu nettoie les traces que tu laisses…toi aussi puisqu a prioris la preservation de la nature te preoccupe tellement…

rouzo) a écrit:

Pour le forum duNiceClimb de PhilM et pour le même sujet :
laissez tomber !
Depuis ce débat, le Maurel n’y cause plus que tout seul…
tout en étant -toujours- d’aussi mauvaise foi !! :slight_smile:

Hé hé !
Ma foi sur le sujet est aussi blanche que les doigts de la main !!

Je n’ai jamais aimé aller là où ON me disait d’aller, Pierre !
Tu le sais !

xxx est passé chez nous… il en a vu des traits dans un 8c… et même avec ça, il a pas voulu essayer à vue ;-))
Pourtant c’était joué d’avance… ;-))

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

on ne va pas encore reTrait é le sujet… sinon rouzo) va s’énerver pour de bon et il ne nous fera plus profiter de son verbe si riche.

a ce propos ce matin je bossai sur la colline St Jacques a cavaillon et a gauche du secteur oasis il y a les restes d’une voie vieille de 10 ou15 ans sur prises rapportées ( types SAE) et plaquettes de 8
pas bien longues toute en devers avec une douzaines de prises un joli petit paquet de fric pour rien ou si peu .

et a 100 m de la une jolie grotte offre klk possibilités de lignes, toujours le même truc quoi .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mathilde:

Mais je ne déconne pas ! Même à l’Anglars ! Le pain de magnésie carrément écrasé et incrusté dans les prises ! C’est pour ça que je râle !

c’etait pas des traits !
c’etait des croix !!!
de plus dans un 9a !!!
et on voyait les prises du bas !!! normal c’est des bacs !!!
ne brosse pas ,la prochaine fois je le tente :wink:

Posté en tant qu’invité par Jean Némart:

Mais enfin, ma petit Dame, faut vivre avec sont temps …
…on fait de l’escalade libre… maintenant …
… donc on est libre de faire ce que l’on veut…

A tel point que cette liberté est bafouée par des blaireaux qui oublient ce qu’ils ne sont… rien, dégun, mais surtout qu’à part eux c’est le néant, ils ont le monopole de la pensée unique (ça fait beaucoup) et la futilité argumentaire (Nombrilisme égocentrique…).
Donc pousse toi d’là que je m’y mette … et en plus ferme ta gueule et t’as qu’à aller jouer ailleurs si ça te fait chier.

C’est comme les squattes au pieds de falaises ou il est interdit de camper … on y retrouve des fringues partout, des feux … et même pas éteints en plein été…

Tant pis pour ceux qui grimpent en garant leur voiture, en allant dormir au gîte, en camping et qui filent un coup de brosse lorsqu’ils ont terminé leur voie… peut être à cause de cette escalade libre on sera libre de faire du pan/du mur et de ne plus grimper en falaise.

Ca coûte quoi un coup de brosse en fin voie ?

Jean Némart

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

Jean Némart écrit :

«  » Ça coûte quoi un coup de brosse en fin voie ? «  »

peu t être un peu d’altruisme tout simplement…

Posté en tant qu’invité par Tcoq:

L’altruisme peut consister à faire comme on organise dans notre salle une fois par an : Week-end nettoyage des prises pour entamer la nouvelle saison !

Les volontaires ne manquent pas généralement !

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Re indignation: depuis le début du sujet, une dizaine d’ intervenants . Mathilde, je sais pas dans quel niveau tu grimpes, mais c’ est pas le sujet, tu t’ indignes a raison . Est ce qu’ il t’ arrive de « remettre » une ligne en état .Je reviens de Montarquis (74). Les longueurs en dalle (a l’ ouverture du site, la falaise etait clean, merci Pierre Brosseau et d’ autres) . Et bien la nature reprend ses droits (normal) . que diable, il suffirait que chaque grimpeur se persuade de la necessite d’ entretenir son terrain de jeux . « nettoyer » une voie ou deux pour soi et pour les « copains » par la meme occasion, un peu d’ altruisme justement comme disait un intervenant . Les falaises, certains les font « naitre », les equipent, participons un peu a l’ entretien, c ’ est pas un coup de gueule . Perso, le grimpeur consommateur, me les casse de plus en plus, mais bon c’ est le reflet de notre societe,le nombrilisme ,la gloire du moi . Ian .

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssssss:

yes !

Posté en tant qu’invité par Les Duc:

Entièrement d’accord avec toi…

Enorme combat… Surtout dans notre région (Rhône-Alpes où la végétation reprend très vite le dessus)

Un grimpeur, une voie, une herbe….un rêve ???…

Philippe et Muriel

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par piro:

et les vieux matellas qui pourissent dans les sites de blocs? moi je trouve pas ça normal pour des gens qui pratiquent une activité de peine nature