Indignation

Posté en tant qu’invité par tutu:

j hesite a repondre a ce genre de revolte,car je me fais souvent incendier,mais pour le plaisir ,allez je commence.Ton probleme est le mien ,l éte je vais souvent a chateauvert ,c’est pas loin de chez moi,et le soir c’est un peu +calme que durant les autres saisons,mais malheureusement la degradation ne l a pas epargné,les passages tu les repere grace aux traces de magnésie dont les trous sont irreversiblement farcis ,depuis qu’il y a une vigtaine d annees un certain ephémère a fait decouvrir cette facheuse habitude ,le blanc est devenu la couleur de predilection des falaises a la mode.

et donc il faut tout excuser

le grimpeur ecolo je me marre ,j’ai bien lu tous les posts,dois je rappeller QUE NOTRE TERRAIN DE JEU SE TROUVE ETRE VULNERABLE y a qu’a voir la pourriture que nous laissons les racines que nous denudons,combien de grimpeurs j’ai pu reprendre,parce qu’ils fumaient alors que c’etait interdit ,ceux qui se vautrent sur les arbres qui ne tiennent plus que par qq racines qui laissent les sacs poubelles ;;;;cf chateauvert pas plus tard qu hier ,Mathilde a raison commencons avant d’ergoter comme certains le font sur ce forum et de croire que parce que l’on atteint un haut niveau l’intelligence suit avec ,par balayer devant sa porte

Posté en tant qu’invité par Belzebuth:

Moi, j’aime bien les traits, surtout les traits passes.

Posté en tant qu’invité par Tcoq:

tutu a écrit:

le grimpeur ecolo je me marre ,j’ai bien lu tous les posts,dois
je rappeller QUE NOTRE TERRAIN DE JEU SE TROUVE ETRE
VULNERABLE y a qu’a voir la pourriture que nous laissons les
racines que nous denudons,combien de grimpeurs j’ai pu
reprendre,parce qu’ils fumaient alors que c’etait interdit
,ceux qui se vautrent sur les arbres qui ne tiennent plus que
par qq racines qui laissent les sacs poubelles ;;;;cf
chateauvert pas plus tard qu hier ,Mathilde a raison commencons
avant d’ergoter comme certains le font sur ce forum et de
croire que parce que l’on atteint un haut niveau l’intelligence
suit avec ,par balayer devant sa porte

Moi, quand je fume (de manière occasionnelle), je disperse le reste de tabac et je garde le filtre dans mon porte-monnaie ou dans la poche de mon jean. Pour les papiers, c’est pareil ! il y a toujours une place dans une « poche-poubelle » que ce soit dans mon jean, dans mon sac à dos ou dans la voiture. On ne jette JAMAIS rien que ce soit en pleine nature ou en ville!

Si tout le monde pouvait avoir ces simples réflexes, il y aurait certainement moins de merde parterre!!!

C’est une question de conviction et de responsabilité, du civisme quoi!!

Posté en tant qu’invité par ypop:

pour en rajouter une petite couche (!) sur Chateauvert, où j’étais avec ma femme et mes enfants le 15 août, en plus de cette magnésie qui a pollué la grande face, certains grimpeurs ne prennent plus la peine de descendre uriner alors qu’il y a des toilettes, voire la rivière si ça urge… Nous avons donc échangé quelques amabilités avec les deux jeunes grimpeurs étrangers qui se soulageaient quasiment au pied des voies, et ils nous ont expliqué que la pluie nettoierait tout ça, en rigolant… Effectivement notre pratique dégrade, mais nos comportements et nos interventions peuvent éviter une trop rapide détérioration… Chateauvert était un site magnifique il y a seulement 10 ans, qu’en sera-til dans 10 ans?

Posté en tant qu’invité par couscous:

Il y’a beaucoup plus grave que les traits: Des blocs tagués !!! J’en ai quand mm vu deux en 15 jours dans deux sites dfférents !!! C’est vraiment le comble du dégueulasse et de l’irrespect…