Inconvénients de camptocamp

Si je ne saisie pas systématiquement mes sorties, c’est dans un premier temps par paraisse (aucune excuse), mais aussi un peu par complexe d’infériorité, je ne fais de courses très intéressantes, mon style et mon orthographe ne sont pas terrible donc je m’abstiens.

Mais c’est vrai que ça peut renseigner sur les conditions, alors promis des les prochaines sorties je mettrai l’info, mais ça me semble pertinent pour de l’alpi ou des sorites ski ou raquette, en gros les conditions d’enneigement et d’accès en début de saison.
Quand je ne trouve pas l’info je poste un sujet et il est rare que je n’ai pas de réponses

On s’en moque du niveau et de l’orthographe ! Rentre tes sorties et poste de belles photos

Là, tu la cherche ta baffe dans ta tronche. Tout ce que tu fais est tres interessant et ton niveau on s’en tape le coquillard. Tu connait mon niveau de grimpe, et alors j’en parle, bon t’es largement au dessus de moi, donc t’es un mutant pour moi.

Ce qui compte c’est de se faire plaisir soi même, et ce que « tu imagine » que l’on pense de toi, c’est n’importe quoi.

Donc , tu le sais on t’aime bien, alors tu nous sort tes sorties et des photos, sinon pas d’apéro !!! là t’as peur !! :stuck_out_tongue:

Non mais

Idem, j’ai oublié d’ajouter ça à ma liste d’excuses itou.

Même les habitués du bistrot peuvent amener des infos dans la rubrique Produits&services locals /products

C’est ce qui me fais rentrer quelques unes de mes sorties toutes minables et/ou éloignées qu’elles soient… Ça va même jusqu’à la création d’itinéraire…

Qu’est-ce qu’on ferait pas pour un apéro…

Tiens c’est bien cela.

Sinon, c’est pas parce que certains trainent au bistrot et à l’apéro que ce ne sont pas de bons voir tres bon grimpeurs ou alpinistes.

Il ne faut pas cataloguer les bistrotteurs en pochtrons uniquement. On y va parce que c’est un coin sympa, où l’on rit beaucoup et ou il y a beaucoup d’humanité. Bon dés fois, ca se frite uN peu, mais l’apéro arrange tout.

C’est couillon, il y a encore quelques mois, j’habitais à Etampes, et on a pas trouver moyen de se faire un apéro, qu’est ce qu’on est Con !!!

On trouvera bien moyen de se croiser dans un ptit village du jura :stuck_out_tongue:

D’un point de vue c2c, on se préoccupe seulement du niveau des contributions. Pour le niveau des grimpeurs, il faut aller sur 9a.nu. :cool:

Tu nous ferais pas un petit complexe là pour le coup.

Et on zonait dans les mêmes coins…

On rentrera la sortie dans le topo ou au bistrot ?

Crois tu que l’on sera en etat pour le faire ??

[quote=« FlicFlac, id: 1277059, post:110, topic:116856 »]

Tu nous ferais pas un petit complexe là pour le coup.[/quote]

Que je suis le meilleur Bistrotteur, ça je le sais, j’aime bien etre supérieur

P’tain il est solide le scotch que j’ai mis autour de mes chevilles, il a meme pas craqué :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :wink: :wink:

Posté en tant qu’invité par TDM:

et la surfréquentation alors ? Ca me fait penser au post de MiPi.

je pense qu’en ski, ca joue beaucoup, l’effet mouton : car les conditions y sont primordiales, si il y a un WE où c’est bon, tout le monde y va !

En escalade, les voies sont en conditions quasiment tout le temps ( hors pluie ) donc il n’y a pas ( moins ) cet effet mouton
Quoi que, pour cette voie, 2 ou 3 cordées dedans le même jour, à cause ( ou grace ) de la publication sur Internet !
/routes/278436/fr/glandasse-secteur-du-pestel-recto-verso

En grimpe, rentrer une course (typiquement grande voie même « montagne ») sur une classique sur fréquentée et très bien renseignée s’il n’y a pas de grande modification, ça n’apporte pas de valeur ajouter je trouve (même si ça m’est déjà arrivé).
Par contre rentrer une course qui nécessite des conditions bien définies pour être en condition vaut je pense le coup d’être rentrée. Pareil pour les courses très peu rentrées (ça ne veut pas dire que ce n’est jamais fait). Ou pas rentrées depuis un moment.

Pas mal. Ça me semble bien refléter la réalité.

[quote=« F@bien, id: 1277093, post:116, topic:116856 »]

Pas mal. Ça me semble bien refléter la réalité.[/quote]

Suis assez d’accord, il m’est arrivé d’aller voir par curiosité sur 9a.nu. Qu’est ce que l’on voit , x qui a reussi le dernier 12c+, intel ceci, truc much cela.

Sur c2c, tu vois une Sortie, d’un itinéraire, tu te dis tiens celui là, je voudrais le faire, ou je l’ai fait, donc tu regarde pour t’informer. Et tu met ou non dans tes projets. Et tu peux voir qui l’a fait, mais cela est accessoire.

Je pense pas qu’on puisse comparer 2c et 9a.nu

Déjà pour savoir que c’est une classique très fréquentée, ou qu’elle est victime d’un effet de mode actuellement. Tout le monde ne connaît pas les classiques de tel ou tel massif.

[quote=« gottferdom, id: 1277102, post:118, topic:116856 »]

Déjà pour savoir que c’est une classique très fréquentée, ou qu’elle est victime d’un effet de mode actuellement. Tout le monde ne connaît pas les classiques de tel ou tel massif.[/quote]

Oui, je n’ai pas précisé mon propos, en fait quand je dis classique, je parle d’une course « beaucoup » rentrée sur c2c. Après le beaucoup est très subjectif…

Ben si, ça apporte au moins l’info que rien n’a changé du point de vue équipement, et que c’est toujours autant fréquenté :slight_smile:
Si la dernière sortie sur un itinéraire classique et indiqué comme assez fréquenté, date de 2005, on ne sait pas si personne n’a saisi de sortie parce que rien n’a changé, ou parce qu’aucun membre de c2c n’y est allé. Or quand l’attaque d’une voie rocheuse est sur un glacier, c’est pas mal d’avoir des infos sur l’évolution de la 1ère longueur…