Inconvénients de camptocamp

[quote=« Bubu, id: 1277150, post:120, topic:116856 »]

Ben si, ça apporte au moins l’info que rien n’a changé du point de vue équipement, et que c’est toujours autant fréquenté :slight_smile:
Si la dernière sortie sur un itinéraire classique et indiqué comme assez fréquenté, date de 2005, on ne sait pas si personne n’a saisi de sortie parce que rien n’a changé, ou parce qu’aucun membre de c2c n’y est allé. Or quand l’attaque d’une voie rocheuse est sur un glacier, c’est pas mal d’avoir des infos sur l’évolution de la 1ère longueur…[/quote]

Ha, je manque diablement de précision dans mes propos ! Mais tu les as admirablement complétés ! Merci :cool:

[quote=« Krist@f, id: 1277014, post:97, topic:116856 »]

Pour info, l’évolution du nombre de sorties cascades par saison.

2007/2008 224
2008/2009 358
2009/2010 496
2010/2011 645

La boule de neige a bien pris. :cool:[/quote]

Peut être, mais si tu cherches (c’est mon cas) les sorties en cascade dans les Ecrins d’un niveau V et + tu vas en avoir une quarantaine. Ce qui est très peu, par rapport à la réalité. Ce que je cherche à dire simplement c’est que pas mal de gens participent aux forums, mais ne saisissent pas de sorties alors qu’ils sortent, et je trouve ça dommage. Pour la plupart les participants à C2C qui habitent pas trop loin des sites, pour eux l’info est moins primordiale que pour les personnes qui comme moi ont 8 heures de route minimum aller retour pour la moindre sortie. Et des fois une information simplement visuelle suffit, ensuite ton experience te dit simplement que ça doit être bon.

Posté en tant qu’invité par GG:

Et vous ne vous êtes jamais dits qu’il y a des gens qui sortent beaucoup et qui n’utilisent pas du tout c2c ?? Je me dis que ça doit quand même exister plus qu’on ne peut le penser quand on y perd son temps toute la journée… (Je vous rassure, je fais moi même partie de la 2de catégorie… :frowning: )

Je viens de digérer l’intégralité de ce post :rolleyes: pffff
Je pense qu’on peut remercier « nostalgique » de l’avoir initié! J’ai adoré la lecture des dialogues entre membres, comme au bistrot, sur la terrasse du café après la course… Je pense que de plus cette discussion de fond a réellement fait évoluer la perception de certains intervenants.
Super :cool: :cool: :cool:
Pour ma part, C2C est devenu comme un grand club, presque une grande famille sous certains aspects quand je lis ce post. Je prends plaisir à voir ce qui se fait chaque jour, ai découvert par hasard de petits sites d’escalade loin de chez moi: quelques photos, un petit commentaire et voilà une invitation au voyage…
Après comme l’ont dit beaucoup d’intervenants, toute sortie est intéressante: quand je prépare une course délicate, je me documente, lis le plus de CR afin de déterminer la meilleure période, le matos etc. La banque de photos de même est ultra utile: je m’en sers couramment pour repérer de nouveaux itinéraires possibles.
Pour toutes ces raisons et mille autres encore, C2C m’est devenu indispensable.
C’est comme cela que j’ai voulu de même contribuer en rentrant de nouveaux itinéraires: C2C a ouvert mon champ de possibles, j’essaie de contribuer à mon tour dans cet esprit de partage d’informations.
Merci à tous les acteurs qui par leurs différences font la richesse de ce que l’on trouve sur C2C!
Salut les copains!!! :wink:

Ouais bon… (Je commence souvent mes messages comme ça. C’est un tic) il en faut pour tous les goûts. On reproche à certains de ne pas rentrer leurs sorties (je ne m’habituerai jamais à cette formule), on reproche à d’autres, au contraire, d’utiliser c2c comme liste de courses, on reproche encore à Untel de rentrer des trucs antédiluviens ou de rentrer tout et n’importe quoi…
Bref, il y a les outils qu’il faut pour trouver ce que l’on cherche.

[quote=« Francois, id: 1277493, post:125, topic:116856 »]Ouais bon… (Je commence souvent mes messages comme ça. C’est un tic) il en faut pour tous les goûts. On reproche à certains de ne pas rentrer leurs sorties (je ne m’habituerai jamais à cette formule), on reproche à d’autres, au contraire, d’utiliser c2c comme liste de courses, on reproche encore à Untel de rentrer des trucs antédiluviens ou de rentrer tout et n’importe quoi…
Bref, il y a les outils qu’il faut pour trouver ce que l’on cherche.[/quote]
+1

Certes, la formule ‹ entrer une sortie › est à la langue française ce qu’une épine de cactus est aux fesses. Mais, pour revenir au sujet traité, l’expression qui définirait l’action d’un censeur chargé de ‹ sortir une entrée › jugée inadéquate ne manquerait pas de piquant non plus :slight_smile: .

C’est l’histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Je trouve que c’est déjà très bien d’avoir 650 sorties en cascade et 40 pour les écrins dans le 5 et plus. Lorsque j’ai débuté la cascade (1997 ?), on appelait Gérard et on faisait 8h de voiture avec moins d’informations qu’actuellement. :cool: C’était pas si pire. :cool:

Bien évidement, il faut pousser pour qu’il y a plus de contributions, notamment de la part des profils « gros posteurs & gros consultants d’information mais peu d’apport d’information ». Mais, ça progresse pas à pas. Un triplement du nombres de sorties en 4 saisons est déjà super.

Par ailleurs, à chacun de contribuer comme il le souhaite. :cool: Le plus important actuellement pour le site est de trouver des personnes souhaitant s’impliquer dans le développement. Non seulement en mettant les mains dans le code mais également en définissant des specs/cahier des charges pour préparer le travail des développeurs.
Si un grimpeur se reconnait, qu’il n’hésite pas à faire un tour sur #f27 ou à mailer à dev@camptocamp.org

Un autre chiffre intéressant. Le nombre de contributeurs ou participants à une sortie cascade par saison :
2005 : 88
2006 : 122
2007 : 79
2008 : 117
2009 : 173
2010 : 213
2011 : 255

Ca progresse lentement mais surement.

Depuis le lancement de c2c, il y a eut 667 contributeurs ou participants cascade /users/list/oact/5/odate/19970101~20111206/

Excellent

:lol: :lol:

je n’avais pas vu
merci Gruyére !