Il me semble que C2C est l’une des sources d’info de l’OHM.
Inconvénients de camptocamp
Ca n’a pas de sens d’opposer des structures avec des fonctionnements aussi différents.
L’OHM réalise un gros travail de compilation, de recherche active et de structuration de l’information avec des personnes connaissant très bien le secteur et les différents acteurs. On peut appeler pour avoir des précisions ou passer pour discuter sur place. C’est une mine d’information où on est toujours bien accueilli. Mais, la plupart des personnes « oublie » de renvoyer l’ascenseur en les informant des conditions au retour !!!
Les sites communautaires sont différents. C’est simplement de l’information brut. Chacun doit réaliser lui même sa compilation et son traitement de l’information.
C’est comme si on opposait Météo-France et les sites communautaires. Météo-France consulte les sites communautaire pour compléter sa base d’information.
Idem pour les refuges et les sites communautaires : complémentaire, voir l’exemple du Promontoire.
Idem pour les sites de conditions de cascades avec des personnes passant en revue l’ensemble des cascades (très pratique pour avoir une idée très rapide des informations sur un secteur).
etc.
=> Chaque système a son mode de fonctionnement avec ses avantages et ses inconvénients.
Le gros point commun entre tous ces systèmes : un très petit nombre de contributeur s’impliquant réellement pour contribuer. Combien d’entre nous rappelle l’OHM, le gardien, mette l’info quelque part etc !
C’est exact.
À noter que tu peux avoir les conditions sur l’ensemble du massif du MontBlanc en un seul clic en suivant ce lien, pourvu que les gens les aient entré quand ils ont entré leur sorties:
/outings/conditions/areas/14410/orderby/date/order/desc
les conditions récentes de 2008 ?
Les sorties du Massif du Mont Blanc mais triées par date
: /outings/list/areas/14410/orderby/date/order/desc
Les conditions du Massif du Mont Blanc mais triées par date /outings/conditions/areas/14410/orderby/date/order/desc
La même chose sur le méta moteur avec les informations de c2c, Montagneinfo, Skitour et Gulliver.
http://meta.camptocamp.org/outings/query?orderby=outing_date&limit=50®ion_id=44
Merci Krist@f, j’avais foiré le lien ! 
[quote=« âlex, id: 1276977, post:79, topic:116856 »]
Et le PGHM de Briançon ça les dérange pas si tout le monde les appelle pour avoir des infos sur les conditions ?
C’est pas un peu aberrant ? Le PGHM c’est le secours en montagne, pas un service gratuit d’agrégation et de diffusion des conditions. 
C’est prendre le raisonnement dans le mauvais sens : il faut justement saisir ses topos et sorties afin que la qualité s’améliore par effet boule de neige ![/quote]
Ben à chaque fois qu’on les a appelés, ils nous ont demandé de les rappeler après la course pour leur donner les conditions … Donc non a priori, je ne pense pas qu’on les a dérangés. Et l’effet boule de neige, je l’attends un peu. Désolé, si je suis un peu amer, mais habitant à coté de la mer, jai beaucoup de mal à avoir une idée des conditions. Et par exemple, quand je vois que certains intervenants dans des discussions sortent pas mal et n’ont aucune sortie de saisie, tu te demande finalement pourquoi je passe 1 heure à saisir un topo ou une sortie, alors qu’avec 1 coup de fil au pg, aux refuges quand ils sont ouverts, ou l’OHm je trouve l’équivalent ou mieux ?
Henri pour info, la quelque dizaine de personne qui font tourner le topo-guide ont plutôt passé des centaines, des milliers, voir des dizaines de milliers d’heures. 
Le portail Ski de pente raide a été mis en ligne hier et Bubu a fait passer le message à minuit. 
parce que ca sert ! personne ne te le dit mais cela sert.
c’est comme dans mon taf, support CAO, quand ca marche,les utilsateurs ne disent jamais rien, quand ca ne marche pas, ils te tombent dessus.
Comment on fait pour accéder au différents portails, parce que pour la cascade par exemple, je passe par ta signature?
Par le menu :
Topoguide/Carto
Portails
Par Google : http://www.google.fr/search?q=cascade+camptocamp
[quote=« Krist@f, id: 1276998, post:90, topic:116856 »]
Henri pour info, la quelque dizaine de personne qui font tourner le topo-guide ont plutôt passé des centaines, des milliers, voir des dizaines de milliers d’heures. 
Le portail Ski de pente raide a été mis en ligne hier et Bubu a fait passer le message à minuit.
[/quote]
Si, j’ai bien conscience que quelques personnes apportent beaucoup. Mais mon principe a toujours été : je me sers de C2C, il est normal que je contribue (me si toutes mes sorties ne sont pas dedans). Et là je me rend compte que l’info que je cherche n’est quasiment plus dedans. Pourtant je n’ai pas une pratique différente de beaucoup d’autres. Donc c’est vrai je me pose des questions … C’est tout. Pour l’instant, je n’ai pas arrêté de saisir mes sorties : je ne sors pas sauf en falaise.
[quote=« Krist@f, id: 1276998, post:90, topic:116856 »]
[/quote]
Si, j’ai bien conscience que quelques personnes apportent beaucoup. Mais mon principe a toujours été : je me sers de C2C, il est normal que je contribue (même si toutes mes sorties ne sont pas dedans). Et là je me rend compte que l’info que je cherche n’est quasiment plus dedans. Pourtant je n’ai pas une pratique différente de beaucoup d’autres. Donc c’est vrai je me pose des questions … C’est tout. Pour l’instant, je n’ai pas arrêté de saisir mes sorties : je ne sors pas sauf en falaise.
Ca m’interpelle ce que tu dis. Elle n’y est plus ? Elle y a été et ce n’est plus le cas ? L’information de topo n’est pas supprimé. cela veut donc dire qu’elle est diluée au point que tu ne la trouves plus…
Tu as des exemples?
Qu’est-ce que tu cherches comme infos ?
Pour info, l’évolution du nombre de sorties cascades par saison.
2007/2008 224
2008/2009 358
2009/2010 496
2010/2011 645
La boule de neige a bien pris. 
[quote=« Krist@f, id: 1277005, post:93, topic:116856 »]
Par le menu :
Topoguide/Carto
Portails
Par Google : http://www.google.fr/search?q=cascade+camptocamp[/quote]
Merci tu as raison de te moquer je suis un boulet.
J’ai enlevé le smiley car je ne me moquais pas et je ne souhaitais pas qu’il soit interprété de cette façon.
Ca m’avait fait rire parce que j’avais mis le lien dans ma signature pour faire de la pub et que cela fonctionnait au delà de mes espérances.
[quote=« Krist@f, id: 1277023, post:99, topic:116856 »]J’ai enlevé le smiley car je ne me moquais pas et je ne souhaitais pas qu’il soit interprété de cette façon.
Ca m’avait fait rire parce que j’avais mis le lien dans ma signature pour faire de la pub et que cela fonctionnait au delà de mes espérances.[/quote]
je le prend pas mal au lieu de connecter mes deux neuronnes j’ai poser la question.