Incompatibilité Homme - Femme - Montagne?

Posté en tant qu’invité par Céline11:

Et Carlos, attention, tes chevilles ne vont plus rentrer dans tes chaussures de rando: « Lui apprendre la Montagne »… rien que ça. Alors pour toi, la montagne, c’est une serie d’objectifs … incompatibles avec les demandes de rando de ta copine ( parce qu’elle en redemande en plus !, peu être même, comble !, qu’elle aime ça !!! ou la la, c’est tout juste bon pour saper tes objectifs !!!)
Tiens, une idée, pourquoi tu demanderais pas si sur le forum, un sympathique randonneur, sans objectif, serait pas pret à te la former… question de te soulager.:-)))Je rappelle qu’elle est :(je cite : Jolie, sympathique et alpiniste )

Céline

Posté en tant qu’invité par Francois:

« Mais enfin !? QUi es-tu donc vraiment, Francois Virtuel ?? »

Ben…euh…comment vous expliquer? Chuis un mec normal, quoi.
1,72m, 62kg, je chausse du 40, je porte des lunettes (à mon âge, hein…), j’habite dans une maison, je paie de l’eau, du gaz, de l’électricité, des impôts, j’ai une automobile (d’occasion, attention) je vais faire mes courses au super-marché (mes courses, hein, pas mes courses!) je bosse dans la semaine, je prends un pébroque quand il pleut, je préfére l’Oisans à cause que y’a moins d’emmerdeurs qu’ailleurs et qu’on n’est pas obligé de cracher au bassinet chaque fois qu’on veut faire qq chose (comme à Chamonix) mais j’ai découvert Belledonne, quand je crapahute trop, je suis fatigué…enfin, un mec normal, j’vous dis.
Et puis j’aime bien skirando pasqu’on peut raconter des trucs et que les gens sont sympas, même si on s’engueule de temps en temps, mais c’est normal.
Normal, voilà, normal…qu’est-ce que vous voulez que je vous dise?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Le mieux est que tu lui fasses 1 ou 2 gosses ça la fixera à la maison. Les femmes après s’être reproduites elles font plus de montagne… elles font plus rien d’ailleur.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Normal, voilà, normal…qu’est-ce que vous voulez que je vous
dise?

ta recette de l’omelette à l’échalotte!! ;o)

ça y est j’ai mon calepin, ch’ui tout ouie…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Tiens, une idée, pourquoi tu demanderais pas si sur le forum,
un sympathique randonneur, sans objectif, serait pas pret à
te la former… question de te soulager.:-)))Je rappelle
qu’elle est :(je cite : Jolie, sympathique et alpiniste )

aaah, c’est vrai que, vu sous cet angle…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bon, alors note: c’est comme l’omelette norvégienne, mais au lieu de mettre du norvégien, tu mets de l’échalotte.

Posté en tant qu’invité par cecile:

t’as pas dit ton âge… coquet…

Posté en tant qu’invité par cecile:

il a bien quelques potes célibataires à qui la refiler. je suis sûre qu’il est pas égoïste.

Posté en tant qu’invité par Alice:

Pas possible, au vu de ses réflexionns, il semble très égoïste. Pas macho forcément, mais égoïste, c’est sur!!!

Posté en tant qu’invité par catherine:

Michel a écrit:

Le mieux est que tu lui fasses 1 ou 2 gosses ça la fixera à
la maison. Les femmes après s’être reproduites elles font
plus de montagne… elles font plus rien d’ailleur.

quel machisme !
j’ai des copines qui faisaient tout plein de montagne et de ski de rando, et quand elles ont eu des petits, se sont retrouvées « coincées » à la maison malgré elles :
C’était trop ardu de négocier avec leur cher et tendre pour qu’elles puissent elles aussi s’aérer et se faire plaisir en montagne et que LUI reste un peu au bercail s’occuper des petits.
C’est assez piégeux car à force, elles deviennent « popotte », n’ont plus la forme physique, et en bavent à la moindre sortie accordée … du coup n’en n’ont plus autant envie :frowning:

De toutes façons si on veut vraiment élever ses enfants il faut passer du temps avec eux, et on fait moins de montagne, moins de ski, etc … on se rattrape après.

Je connais des couples qui s’organisent :
par exemple dans mon club il y a un « mini-caf » qui a été créé par des couples avec de très jeunes enfants qui ne voulaient pas « se retrouver coincés à la maison » et qui font des tours de rôle pour garder les petits/sortir. Maintenant les petits ont grandi, ça fait une sacré équipe de gamins qui font même de l’escalade, et les parents n’ont pas arrêté la montagne !
Surtout que beaucoup des parents sont des encadrants au club !
Et il y a maintenant en plus un « baby-caf » qui correspond à ce qu’était le mini-caf au début : avec des tout petits.

Posté en tant qu’invité par nico:

Généralement il faut simplement que la copine en question
partage leur passion (et ne les emmerde pas pour sortir en
montagne), et faut qu’elle ait juste le bon niveau pour les
accompagner dans leurs courses, mais pas qu’elle soit trop
forte quand même (ben ouai, faut qu’elle reste admirative
devant le Male en question).
Pourquoi? VOus ne seriez pas vous non plus heureuses que votre mâle soit admiratif devant vos performances???..

T’imagine, le gars qui se fait mettre a la rue par sa copine
en montagne!
Je ne vois pas le problème…
En fait moi j’aimerais bien avoir une copine plus forte que moi. Ben oui, c’est pratique : En rando je lui laisserai mon surf en guise de lest afin qu’elle ne me seme pas trop…
Et à l’escalade je l’enverais toujours en tête dès l’arrivé des difficultés. Le pied quoi! ;o)

t’as qu’à draguer sur skirando :wink:
mais là, tu risques de tomber sur une hyper méga motivée qui
va se lever tous les matins à 4 h pour faire une rando avant
le petit déj. …

ça existe ça?
Une fille comme décrite ci-dessus ne peut être que soit :
-Un mec
-Un extra-terrestre
-Dans de rares cas : une femme mariée (ou en tout cas pas libre)

C’est dur la vie. snif…

Posté en tant qu’invité par Un bourcat en rut:

« une femme aussi jolie, alpiniste et sympathique soit-elle »

Moi, je suis preneur. (Mes objectifs sont tout autres)

Dis Carlos, donne lui l’adresse de skirando :wink:

Posté en tant qu’invité par Bubu:

t’as pas dit ton âge… coquet…

D’apres ce que tu as dit ailleurs, tes talents d’espionne devraient te suffir à percer les secrets de ce p’tit jeune…

AH ah ah!!!
Je me disait bien qu’il y aurait bien un rapace qui plongerait directement sur la bonne affaire…
A quand la rubrique matrimonial.camptocamp.com ???

Posté en tant qu’invité par Carlos:

Non, mais tout ça ne résoud pas mon pb. Quand je dis que j’ai certains objectifs… c vrai, on en a tous… et je ne peux pas consacrer tous mes week-ends à cette demoiselle. Y’a des moments où on veut faire des courses + dures; + techniques etc…entre potes…

Pourquoi? VOus ne vous voyez pas en semaine???
C’est normal de faire des sorties entre potes de temps en temps… Et en plus ça oxygène le couple.

Elle te fait un caca nerveux chaque fois que tu te libère le WE??? Dit nous en + nous sommes tout ouie.

Posté en tant qu’invité par Carlos:

On est pas un couple… moi je veux rester comme je suis… je pense qu’elle souhaiterait plus.
Se voir en semaine? Elle habite pas la région!
Du coup y’a que les week-ends de dispo et quand on bosse, la semaine c pas evident

Posté en tant qu’invité par catherine:

c’est sûr que s’il n’y a que les week-ends de dispo, et que tu files avec tes copains le week-end, il reste plus grand chose !

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

C’est pas parce qu’on est « couplé » qu’on doit TOUT faire ensemble. C’est bien à mon avis que chacun garde une part d’indépendance. A condition que ce soit pas toujours le (la?) même qui s’appuie toute les contingences matérielles (ménage, courses, blanchisserie, élevage…)pendant que l’autre vaque à sa mission de « héros » très « haut dessus de tout ça » (mais content de trouver la soupe chaude et les gosse torchés quand il rentre de ses exploits. Nul n’est obligé de fonder une famille. C’est un choix. Si ça offre bien des joies, ça demande aussi des sacrifices de part et d’autres pour que chacun puisse « s’échapper » de temps en temps et s’épanouir dans ce qu’il aime.