Posté en tant qu’invité par Carlos:
Comment expliquer à une femme aussi jolie, alpiniste et sympathique soit-elle que c’est la montagne avant tout…??
Faudrait qu’elles se mettent à comprendre… quand même.
Comment expliquer à une femme aussi jolie, alpiniste et sympathique soit-elle que c’est la montagne avant tout…??
Faudrait qu’elles se mettent à comprendre… quand même.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Ah ben! t’es mal barré, mec…
Posté en tant qu’invité par Marika:
Oooh, le sujet polémique…
Sans faire de commentaires, je me demande juste, ca veut dire quoi, « c’est la montagne avant tout? »
Posté en tant qu’invité par Alexis:
_ « Chéri, samedi, tu te souviens que l’on va diner chez mes parents ? »
_ « Ah, mais c’est plus possible, il fera beau et la goulotte machin que j’ai toujours voulu faire est en condition et en plus j’ai trouve un compagnon de cordee sur Camptocamp ! »
Ca veut dire ca a peu pres …
Ah Ouaiiiiiii! (pas mal, la description)
C’est a peu près ce que je pensais! Alors je la fait version Incompatibilité-Femme-Homme-Montagne:
-« Chéri, samedi, tu te souviens qu’on va faire le petit couloir, la-haut, ou l’est tombé plein de poudreuse ? »
Du coup, le débat prend tout son intérêt…
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Parce que tu crois que les femmes qui font de la montagne n’ont pas les mêmes problèmes … je dirais même que c’est pire, la pression à abandonner (ou à modérer) toute passion prenante en dehors de la famille est très forte.
Toutes les femmes ne préfèrent pas un déjeuner du dimanche en famille à goulotte.
Posté en tant qu’invité par jibé:
z’avez qu’a inviter les parents à manger dans la goulotte. il fallait y penser!
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
De quoi te plains-tu ? Si en plus d’être jolie et sympa elle est aussi alpiniste, ou est le problème, tu fais partie des rares privilégiés à pouvoir partager ta passion en couple…Mais le cas (de très loin !) le plus fréquent est qu’elle ait plein de qualités sauf la passion de la montagne.
Dans ce cas c’est soit le célibat, soit la négociation permanente, soit la femme au foyer totalement soumise. Je pense que le choix de Francois sera vite fait ! C’est vrai que s’il y avait autant de mordues de montagne que de mordus ce serait quand même bien plus simple…
Posté en tant qu’invité par catherine:
Bertrand a écrit:
Dans ce cas c’est soit le célibat, soit la négociation
permanente, soit la femme au foyer totalement soumise. Je
pense que le choix de Francois sera vite fait !
euh … tu veux plutôt dire « le choix de Carlos »
Il y a « alpiniste » et « alpiniste mordu »(ou skieur de montagne mordu). C’est deux choses très différentes.
Mon mari fait parfois de l’alpinisme, et du ski de rando, mais il n’est pas mordu. Par exemple, il n’ira jamais sur skirando pour voir les conditions … n’éprouve pas une frustration insupportable, si il ne fait « rien » (au sens ou je l’entends) un WE de beau temps … il supporte les vacances familiales-campagnardes-bouffe-dodo … une course de temps à autre, tel ou tel sommet, ça lui est égal … il ne lit jamais de topos, alors que j’y passe des heures …
Eh bien, je ne connais pas beaucoup d’autres couples où la différence est dans ce sens-là … je me sens un peu extra-terrestre.
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Euh, oui, enfin je faisais plutôt référence au « Francois virtuel » qui donne souvent sur le forum des avis assez tranchés sur le rôle de la femme par rapport à la pratique montagnarde de son homme…Bien sûr, comme beaucoup d’entre nous, il est bien différent de l’image qu’il donne sur Internet ! J’espère que tu ne m’en veux pas Catherine…Tiens à propos il neigeotte sur Fribourg.
Je ne suis pas avec cette fille. C’est elle qui me court après… et je sais que même si aujourd’hui elle semble motivée par la montagne… je ne suis pas sur que ca va durer! ca se lasse vite les filles…
Posté en tant qu’invité par cecile:
ou alors :
pô mal, non?
Pô mal !
Oui, oui, oui,
Pas mal du tout, ca me plait bien.
Vivement samedi!!! Si ils sont pas dévoués, ces hommes, quand meme…
M’enfin moi je rale, mais a force de le convertir…Il commence a lacher le rugby! Qui c’est qui va les préparer les bons petits plats!!
non, je ne t’en veux pas du tout, je rigole bien !
c’est vrai que le François virtuel il est pas mal macho !
ici, sur Grenoble, il pleut, mais j’espère qu’il neige en haut :
la température est bien descendue … et il va falloir que je rentre mes géraniums que j’avais déjà sortis !
Carlos a écrit:
… et je sais que même si aujourd’hui elle semble
motivée par la montagne… je ne suis pas sur que ca va
durer!
t’as qu’à draguer sur skirando
mais là, tu risques de tomber sur une hyper méga motivée qui va se lever tous les matins à 4 h pour faire une rando avant le petit déj. …
ca se lasse vite les filles…
tu tiens ça d’où ?
on peut avoir plusieurs centres d’intérêt avec des préférences qui varient au cours du temps …
Marika, tu peux tout avoir quand même! Faut le comprendre aussi… si après c’est pour qu’il fasse la tronche en t’attendant, c’est chiant… : « mais pourquoi t’arrives que maintenant, je me suis fait un sang d’encre, t’aurais pu me passer un coup de fil… » (il est énervé là). Toi, ferme : "écoute, françois, tu sais bien que desfois ça peut prendre plus de temps que prévu et puis le portable, il passait pas. Lui : « ouais j’aime pas quand tu sors avec machin, il t’embarque toujours dans des trucs pas possibles… ». Toi légèrement irritée : « tu vas pas recommencer avec machin, on en a déjà parlé ».
Non, je plaisante, on n’est pas comme ça…
C’est quoi ton problème? Elle te plait ou pas? Si elle te plait tu verras bien si c’est du bluff le coup « passionnée de montagne » aussi. Si elle te plait pas, c’est réglé. Oula, la prise de tête…
Ah, ah, ah !!!
tu le fais pas mal…ca sent le vécu tout ca!!
C’est vrai qu’on peut jamais tout avoir. mais quelle idée aussi, d’etre une fille et d’aimer la montagne.
Franchement c’est a se demander aussi…
Parce que les gars ils se plaignent que leur copine ne partage pas leur passion, mais alors faut voir la tête du gars qui se fait passer devant par une fille en rando (ou ailleurs).
Généralement il faut simplement que la copine en question partage leur passion (et ne les emmerde pas pour sortir en montagne), et faut qu’elle ait juste le bon niveau pour les accompagner dans leurs courses, mais pas qu’elle soit trop forte quand même (ben ouai, faut qu’elle reste admirative devant le Male en question).
T’imagine, le gars qui se fait mettre a la rue par sa copine en montagne!
Donc Carlos, essaie toujours avec ta copine en question, des fois qu’elle soit assez jolie et endurante pour sourire d’admiration béate devant tes prouesses…