Salut
J’ai démarré l’escalade en Septembre et j’ai tout de suis accroché à mort. Complètement passionné par ce sport, je grimpe 2 à 3 fois par semaine. Je vais commencer à grimper dans du 6A MAIS …
Je suis pianiste et j’ai mal aux articulations depuis le début (enfin depuis que je suis dans du 5b).
Je sers sûrement trop les petites prises mais je commence seulement à me demander si je peux faire ce sport avec le piano.
ça ne m’empêche pas de jouer même si je sens mes articulations douloureuses (elles ne sont pas sollicitées au piano de la même manière).
Je suis principalement prof de piano et je fais aussi parfois de sconcerts mais je suis loin d’être un concertiste (c’est occasionnel).
Je me dis que je peux attendre de voir si mes articulations s’habituent à la nouveauté ? Mais j’ai peur de me trouver confronter à des problèmes à abimer mes doigts quand même.
Et pourtant j’en ai marre de m’interdire des choses à cause du piano.
Donc je voulais avoir votre avis. Est ce que ces articulations c’est surtout au début et ça passe ensuite ? C’est principalement les 4 ème et 5 ème doigts qui sont sensibles.
Merci de me donner votre avis.
Je suis vraiment mordu maintenant …