Pas d’accord avec toi, rouler à 45 km/h c’est grossir le flot des abrutis qui se mettent soudainement à 70 km/h à l’approche d’un radar qui flashe à 90 et qui cassent les c… à tous les conducteurs qui souhaiteraient rouler à 90 avec par exemple l’aide d’un régulateur seule solution pour ne pas risquer de dépasser d’1km/h la vitesse fatidique qui va déclencher le radar.
Je m’étonne que des grimpeurs que je considère dotés d’une intelligence supérieure nécessaire à la réussite d’une voie en toute sécurité puissent raisonner comme le bidochon de base qui t’expliques qu’il a tous ses points parce qu’il roule effectivement à 70 au lieu de 90 et à 40 au lieu de 50!
Incendie pré de madame carle
il n’y a aucune tolérance. c’est de l’incertitude de mesure.
[quote=« Epicure, id: 1547142, post:41, topic:136752 »]Pas d’accord avec toi, rouler à 45 km/h c’est grossir le flot des abrutis qui se mettent soudainement à 70 km/h à l’approche d’un radar qui flashe à 90 et qui cassent les c… à tous les conducteurs qui souhaiteraient rouler à 90 avec par exemple l’aide d’un régulateur seule solution pour ne pas risquer de dépasser d’1km/h la vitesse fatidique qui va déclencher le radar.
Je m’étonne que des grimpeurs que je considère dotés d’une intelligence supérieure nécessaire à la réussite d’une voie en toute sécurité puissent raisonner comme le bidochon de base qui t’expliques qu’il a tous ses points parce qu’il roule effectivement à 70 au lieu de 90 et à 40 au lieu de 50![/quote]
Je vois pas en quoi. Je suis systématiquement entre 80 et 90, et je ne pile pas devant les radars, au contraire, je suis plus serein. Je roule cool et c’est mon droit, si tu veux faire du régulateur à 90, tu attends de pouvoir doubler.
[quote=« Epicure, id: 1547142, post:41, topic:136752 »]Pas d’accord avec toi, rouler à 45 km/h c’est grossir le flot des abrutis qui se mettent soudainement à 70 km/h à l’approche d’un radar qui flashe à 90 et qui cassent les c… à tous les conducteurs qui souhaiteraient rouler à 90 avec par exemple l’aide d’un régulateur seule solution pour ne pas risquer de dépasser d’1km/h la vitesse fatidique qui va déclencher le radar.
Je m’étonne que des grimpeurs que je considère dotés d’une intelligence supérieure nécessaire à la réussite d’une voie en toute sécurité puissent raisonner comme le bidochon de base qui t’expliques qu’il a tous ses points parce qu’il roule effectivement à 70 au lieu de 90 et à 40 au lieu de 50![/quote]
Pouah le rageux !
C’est ça « l’intelligence supérieure » ?
Diantre !
La tournure de ce sujet est… déconcertante pour le moins.
Et que dire des boulets qui roulent sur la ligne droite de Bourg d’Oisans à 60km/h en 5ème pour ne pas dépasser 2L/100km vu que leur jauge du carburant est déjà en dessous de 0 ?
(Et bien ça n’a pas l’air de gêner grand monde car malgré les nombreuses possibilités de dépassement, personne ne m’a doublé. )
[quote=« ptetbenquoui, id: 1547145, post:42, topic:136752 »]
il n’y a aucune tolérance. c’est de l’incertitude de mesure.[/quote]
+1000 : c’est une incertitude de mesure et impossible de vérifier si le 1 km/H en plus est exact ou non, t’as plus qu’à payer et la fermer!
Posté en tant qu’invité par Noisette2:
A tous ceux qui sont le con de ceux d’en face : vous pouvez lire « L’enracinement », de Simone Weil. Ca parle de vous. De tous les Français qui ont pour seule passion la rancœur contre l’Etat (en réalité, contre l’impôt), et pour exutoire la critique de leurs concitoyens. Et ça a été écrit en 1943… La rancœur daterait d’après elle de la fin de la guerre de 100 ans, et l’esprit de critique au moins du début du XXème. Je pense qu’elle a raison. Weil bientôt au Panthéon ? Je voterais pour…
c’est dommage que tu fasses un +1000 à mon propos alors que manifestement tu ne l’as pas compris.
justement, de part cette tolérance* 50-55km/h, le risque de flasher à tord qqun roulant à moins de 50km/h est nulle.
si tu es flashé à 56km/h, c’est que manifestement tu étais au dessus de 50km/h, et donc en excès de vitesse. et d’ailleurs, je pense qu’il y a de fortes chances que tu sois plus proche des 56 que des 50, ça doit être à peu prêt normal comme distribution.
(*) tolérance de mesure, pas tolérance dans le sens je suis sympa je tolère un petit excès de vitesse.
De plus je soupçonne fortement les compteurs des voitures de surestimer la vitesse à laquelle on roule, que 90 au compteur corresponde à 85km/h réel. Rien pour appuyer mais le nombre de fois où je pense avoir été à « 100 » (au compteur) en faisant pas trop gaffe devant un radar, jamais flashé…
Très facile à vérifier sur autoroute. En roulant à 120 km/h, ça fait 2 km toutes les minutes. Les bornes kilométriques sont très précises. Un bon chrono, et hop !
[quote=« Paul G, id: 1547132, post:40, topic:136752 »]
Tous les services publics sont payants, soit par l’impôt, soit par un paiement « au volume ».[/quote]
Ai-je prétendu le contraire ?
Mais des tas de choses sont considérées depuis la révolution Française comme étant l’objet d’un accès libre que finance le système global des impôts.
D’ailleurs les communes de montagne bénéficie énormément du principe de la collectivisation : par exemple la plupart des routes sont départementales même si elles desservent des hameaux occupés par une seule famille.
Il s’agit ici de tirer bénéfice d’une situation privilégiée telle que les gens acceptent de s’acquitter plutôt que de renoncer : l’application généralisée de ce principe va nous priver de beaucoup de plaisirs à l’avenir !
[quote=« Paul G, id: 1547132, post:40, topic:136752 »]Par ailleurs, la « merchandisation de l’espace » ne concerne que les automobiles, qui nécessitent qu’on leur fasse une route, un parking, et quon entretienne tout ça. Si je monte à pieds ou à vélo, personne ne me fera payer.
Je vois plutôt ça comme un impôt : les bagnoles garées financent les navettes, ce qui incite à prendre celle-ci.[/quote]
Toujours des extrapolations d’écolos : le parking payant a pour but de ramener de l’argent à la commune, pas de mettre en place des navettes …
C’est peut-être l’incarnation du mal pour beaucoup mais l’homme moderne doit une grande partie de sa liberté à la voiture (jusqu’à ce qu’elle devienne cause de nouvelles servitudes).
Le jour où il y aura 5000 piétons/jour qui monterons au Pré, on les fera payer …
au vu du prix, cela aura peut être comme seul effet de créer un bout d’emploi. ce qui d’une certaine manière est déjà pas si mal !
Ben oui, il doit même y avoir des recommandations aux constructeurs voire des règles.
Il y a entre 3 et 5 km/h de plus que la réalité (c’est juste un offset, une erreur constante quel que soit la vitesse).
C’est comme ça qu’on peut se faire doubler par un camion quand on roule 90…
[quote=« ptetbenquoui, id: 1547176, post:52, topic:136752 »]
au vu du prix, cela aura peut être comme seul effet de créer un bout d’emploi. ce qui d’une certaine manière est déjà pas si mal ![/quote]
Mmouais, un job d’été de 2 mois (Juillet-Aout) qui consiste à emmerder les familles qui sont montées manger un pic-nique devant ce fameux Glacier Blanc dont le tonton à tant parlé à Noël …
Familles qui au passage payent des impôts toute l’année, habitent des coins beaucoup moins sympas mais où elles peuvent travailler, se loger et s’offrir ces vacances en montagne …
Je croyais que c’était pour l’entretien des toilettes ?
Si le péage a pour seul but de payer le gars qui contrôle le péage, euh, comment dire…
Depuis le Pré on ne voit pas le Glacier Blanc.
Depuis Ailefroide, la montée au refuge du Glacier Blanc est plus longue, mais reste plus courte que la montée au refuge de la Selle ou de la Pilatte.
Tu peux lancer une pétition pour exiger une route et un parking au Carrelet et dans le vallon de la Selle (la limite de Parc est sous le refuge, on peut faire une route hors parc).
Désolé, voir le glacier Blanc avec le minimum d’effort n’est pas un droit.
Par ailleurs ça me fait marrer cet argument du randonneur lambda qu’on embête, alors que la plupart s’en foute de où ils randonnent : s’ils trouvent la montée trop longue ils iront ailleurs.
Alors qu’en réalité ça gêne l’alpiniste « couillu » qui doit marcher 1h de plus, pauvre chou…
j’ai pas dit que c’est son but, j’ai dit que ce sera peut être son seul effet. Ca me fait juste penser à une lac à coté de ma ville natale, la mairie l’a aménagé pour tt el mode, et un jour c’est dit « tient, si je faisais payer le parking pour gagner des sous ». Ils ont arrêté après qqes années, c’était pas viable. C’est désormais de nouveau un parking gratuit.
[quote=« eric b, id: 1547180, post:54, topic:136752 »]
[quote=« ptetbenquoui, id: 1547176, post:52, topic:136752 »]
au vu du prix, cela aura peut être comme seul effet de créer un bout d’emploi. ce qui d’une certaine manière est déjà pas si mal ![/quote]
Mmouais, un job d’été de 2 mois (Juillet-Aout) qui consiste à emmerder les familles qui sont montées manger un pic-nique devant ce fameux Glacier Blanc dont le tonton à tant parlé à Noël …
Familles qui au passage payent des impôts toute l’année et habitent des coins beaucoup moins sympas mais qui où elles peuvent travailler, se loger et s’offrir ces vacances en montagnes …[/quote]
Il y a aussi un parking payant au Fanguil, à Orlu. Avec un jeune payé pour emmerder les braves familles payeuses d’impôts.
On y est montés à vélo ce weekend pour une petite rando entre roc blanc et dent d’orlu : je lui ai demandé en arrivant si on devait aussi s’acquitter de cette dîme, il m’a répondu que c’était lui qui nous paierait pour être montés en pédalant ! (au second degré bien sur, rassurez-vous, on n’a pas volé l’argent des braves gens…)
A croire que les communes essayent de se reverser une petite rente sur la flot de touristes montés en SUV (ah ça oui, y’en avait de la voiture de prolo made in germany avec vitres teintées), en polluant gentiment leur belle vallée. Une taxe sur le bruit et l’odeur quoi…
J’aime à voir les choses comme ça, et je trouve ça bien.
Mais je suis qu’un sale écolo, je sais, pas la peine de cracher !
(et je paye mes impôts, hein !)
[quote=« Bubu, id: 1547181, post:55, topic:136752 »]
Je croyais que c’était pour l’entretien des toilettes ?
Si le péage a pour seul but de payer le gars qui contrôle le péage, euh, comment dire…
Depuis le Pré on ne voit pas le Glacier Blanc.
Depuis Ailefroide, la montée au refuge du Glacier Blanc est plus longue, mais reste plus courte que la montée au refuge de la Selle ou de la Pilatte.
Tu peux lancer une pétition pour exiger une route et un parking au Carrelet et dans le vallon de la Selle (la limite de Parc est sous le refuge, on peut faire une route hors parc).
Désolé, voir le glacier Blanc avec le minimum d’effort n’est pas un droit.
Par ailleurs ça me fait marrer cet argument du randonneur lambda qu’on embête, alors que la plupart s’en foute de où ils randonnent : s’ils trouvent la montée trop longue ils iront ailleurs.
Alors qu’en réalité ça gêne l’alpiniste « couillu » qui doit marcher 1h de plus, pauvre chou…[/quote]
Le péage n’a d’intérêt que compte tenu du grand nombre de visiteurs, c’est donc bien les promeneurs majoritaires (qui vont sans doute tenter de monter jusqu’à voir la glace) qui sont visés.
Ca peut te paraitre surprenant mais je ne suis pas constamment dans des réflexes corporatiste ou égoïstes : par exemple je peux sans difficulté payer le parking et une bonne assurance en montagne, mais je milite pour le libre accès et la gratuité des secours parce qu’elle profite aussi à ceux qui viennent une fois l’année en montagne et qu’elle est gage d’une meilleure efficacité.
J’aime l’effort physique et je pense apprécier correctement les performances mais je ne suis pas systématiquement dans des jugements de valeurs à l’emporte pièce, j’ai aussi été étudiant sans le sous, je peux imaginer des familles âgés ou avec enfants qui souhaitent faire une rando abordable pour voir les derniers reliquats de glace (ce qui au passage les sensibilisent aux problèmes de réchauffement) …
Je ne vois pas le rapport entre le rejet d’une taxe a un parking existant et l’installation de nouvelles routes, le principe des péages pourrait d’ailleurs conduire à la réalisation de nouvelles routes devenues sources de revenues …
Au fait le principe de pollueur payeur s’applique-t-il aussi au transport des pierres du Portugal équipant le parking ré-aménagé ?
C’était peut-être des camions solaires …
Le but est bien sûr qu’il y ait moins de visiteurs ! En tout cas moins de voiture. Comme pour les parkings hors de prix en ville : c’est pour que ce soit dissuasif.
Le parking « officiel » a été agrandi, mais auparavant il y avait autant de voitures mais une partie garée en vrac n’importe où. Là, même s’il n’y a pas moins de voiture, c’est un peu moins le bordel.
Bien sûr que le Parc est schizophrène sur ce coup (agrandissement du parking et « interdiction »). Mais ce n’est pas la faute du Parc, c’est un compromis entre tous les acteurs.
Car le Parc a une solution bien plus cohérente : fermeture (et destruction) de la route depuis Ailefroide. Plus de parking au Pré, plus de problème de parking payant au Pré.
Bizarre, il n’a pas beaucoup de supporter, pourtant c’est économique…
[quote=« Crupillouze, id: 1547042, post:34, topic:136752 »]Ça faisait longtemps que je m’étais pas autant marré sur C2C avec une discussion de haute teneur philosophique.
On les voit les philosophes, à Ailefroide, assis sur un crash-pad à 300 boules, ou au refuge dans leur goretex Arcterix à 500, le falzar North Face à 300, les pompes Scarpa à 300, la polaire Hagloff à 200, la doudoune Patagonia à 300, le sac à dos Osprey à 300, sans oublier le beanie Prana à 50 parce que c’est tendance et les engins/crampons dernier cri pour faire comme dans les pubs magazine papier glacé. A la louche, ils en ont pour 2000 à 2500 boules sur eux rien que pour se la jouer panurge en bon moutons de marketing. Je critique pas, y a rien de mal. Mais quand les mêmes hurlent au racket et au scandale politiques-tous-pourris, tout ça pour pas payer 2 balles pour 48 hr de parking, là, franchement, je me marre, et d’une force ! Et je dois pas être le seul : Desproges et Coluche doivent vraiment s’éclater, de là-haut…
Quant au gonze qui vide sa vessie et son cendrier dans le parking Vinci alors que personne lui a mis un calibre sur la tempe pour rentrer, on devrait l’empaler sur son tuyau d’échappement ; et tous les crève-la-mort envoyés là par Pole Emploi en CDD pourri payé des miettes pour nettoyer, ils pourraient se relayer pour appuyer sur l’accélérateur.[/quote]
+1