Incendie pré de madame carle

Posté en tant qu’invité par Benj06:

Il faut se rendre à l’évidence, il y a des C… partout, même en montagne (et sur C2C quand on lit certains commentaires). Heureusement moins qu’ailleurs, mais j’ai bien peur que bientôt on ne puisse plus laisser son matos au pied des voies ou ses crampons au bord du glacier au risque de ne rien retrouver en redescendant.
Quand à la justification d’un parking à 4cts de l’heure, même si elle n’est pas évidente, elle ne mérite pas de telles dégradations. (ça avait le mérite de créer un emploi dans cette vallée… maintenant il ne pourra même plus s’abriter…)
Quant aux grincheux, ils n’ont qu’à se garer plus bas et marcher ou prendre la navette.

Des emplois de flics ou de collabos, on peut facilement s’en passer !
Tant pis si tu me rajoutes à ta liste de cons mais je pense que les cons qui pensent comme moi sont plus nombreux que les cons qui pensent comme toi !

Posté en tant qu’invité par cyrille marais:

ce n’est pas parce qu’il y a une majorité M qui pense X que c’est la vérité, et qu’en conséquence, les M sont moins C…que les autres… La majorité à toujours élu le président de la république, et on voit bien où on est aujoud’hui :lol: :lol: :lol:

C’est pour faciliter le travail des personnels d’entretien ? :rolleyes:

Je pense que lorsqu’un système de « raquet » est vandalisé, la majorité des français rigolent, il suffit de voir les réactions lorsqu’un radar est brûlé!
Certes, il n’existe pas de statistiques sur le % de ceux qui rigolent et de ceux qui n’en dorment pas de la nuit mais vu la réaction des gens qui m’entourent, je dois fréquenter que des cons ?

Posté en tant qu’invité par J3LP:

[quote=« Olivier-C., id: 1546945, post:24, topic:136752 »]

C’est pour faciliter le travail des personnels d’entretien ? :rolleyes:[/quote]

C’est juste une façon toute personnelle de ne pas respecter ces lieux. (les parkings vinci au tarif prohibitif mais obligatoire puisque les plots ont poussé de partout sur les trottoirs et la brigade en bleu a mis en priorité numero un le respect de cette activité très lucrative).

Posté en tant qu’invité par cyrille marais:

bonne réflexion

mais j’ai vécu cet été en maurienne deux situations qui m’exaspèrent et à mon avis, 95% des français approuveront : je me suis fait arrêté avec les enfants à 200 m de chez moi pour souffler dans le ballon à 13 h de l’après midi.

si j’avais dépassé le taux, j’allais voir le juge même si je n’avais jamais été pris avant. et je serai reparti à pied

le soir vers 22 h, en revenant de la pêche, mes fils me parlent de 4*4 noirs garés avec des mecs louchent dedans… un trafic entre l’italie et la france depuis… des années… trafic de fleurs ??? :lol: non, de drogue ; un de mes jeunes cousins était tombé dessus en … 1993, tout le monde le sais ici… mais personne n’agit et j’ai déjà pas mal de preuves (suffit de se planquer)…

là pas de flic pour verbaliser… alors… alors moi je dis que les radars sont là pour faire payer le pauvre contribuable que je suis et quand je paye mes impots, c’est pour payer des gens qui peuvent me verbaliser mais qui ne s’occupe pas des vrais problèmes… alors??? alors je préfère des gendarmes qui pistent REELLEMENT les voleurs, plutôt que des gendarmes à l’affut à 13 h pour m’envoyer, moi qui suis en règle, devant le juge illico… ou qui tiennent des jumelles, c’est pareil. libre à toi si tu t’inquiètes quand un radar brûle, mais moi, je m’inquiète pour la suite des évèvements qui seront beaucoup plus graves que tous les motos et les camions qui roulent en infraction généralisée … librement…

La loi est passée en Juin je crois, plus de brigade en bleu : il y a maintenant possibilité de délégation pour l’établissent des amendes : c’est des employés de Vinci qui vont verbaliser …

Je répète ce que j’ai déjà dit concernant le parking du pré : chaque fois qu’un service public devient payant, c’est la marchandisation de l’espace qui progresse et je le déplore.

Posté en tant qu’invité par J3LP:

[quote=« eric b, id: 1546958, post:28, topic:136752 »]

La loi est passée en Juin je crois, plus de brigade en bleu : il y a maintenant possibilité de délégation pour l’établissent des amendes : c’est des employés de Vinci qui vont verbaliser …

Je répète ce que j’ai déjà dit concernant le parking du pré : chaque fois qu’un service public devient payant, c’est la marchandisation de l’espace qui progresse et je le déplore.[/quote]

La question demeure: « peut-on les insulter contrairement aux policiers ? (est-ce qu’ils sont assermentés ?) »

Si tu es en règles ils ne t’enverrons pas devant le juge!!!

d’autant que conduire en état d’ébriété c’est pas génial.

Et avec les gamins à bord !

Faut pas pousser …

[quote=« osonsvosges, id: 1546961, post:30, topic:136752 »]

Si tu es en règles ils ne t’enverrons pas devant le juge!!![/quote]

Erreur, si tu te fait flasher à 56 km/h au lieu de 50 à l’entrée d’une agglomération, tu vas te faire pomper de 90 € pour 1km/h en trop, ce que les accidentologues appellent " l’épaisseur du trait"
Si tu leur dit ce que tout le monde pense à savoir que c’est une sanction démesurée par rapport à « la faute » et bien si tu n’y mets pas les formes, tu peut te retrouver devant les juges (cas vécu)
Par contre, effectivement les jeunes dealers ( ou les vieux mais y en a moins, la durée de vie étant courte!) qui roulent en BM ou Porsche Cayenne alors qu’ils ne perçoivent officiellement que le RSA sont rarement inquiétés, pourquoi ? Parce que dans le premier cas, ils savent que nous serons obligés de payer, c’est 100% d’encaissement, dans le second cas, c’est trop aléatoire et …risqué !

Ça faisait longtemps que je m’étais pas autant marré sur C2C avec une discussion de haute teneur philosophique.

On les voit les philosophes, à Ailefroide, assis sur un crash-pad à 300 boules, ou au refuge dans leur goretex Arcterix à 500, le falzar North Face à 300, les pompes Scarpa à 300, la polaire Hagloff à 200, la doudoune Patagonia à 300, le sac à dos Osprey à 300, sans oublier le beanie Prana à 50 parce que c’est tendance et les engins/crampons dernier cri pour faire comme dans les pubs magazine papier glacé. A la louche, ils en ont pour 2000 à 2500 boules sur eux rien que pour se la jouer panurge en bon moutons de marketing. Je critique pas, y a rien de mal. Mais quand les mêmes hurlent au racket et au scandale politiques-tous-pourris, tout ça pour pas payer 2 balles pour 48 hr de parking, là, franchement, je me marre, et d’une force ! Et je dois pas être le seul : Desproges et Coluche doivent vraiment s’éclater, de là-haut…

Quant au gonze qui vide sa vessie et son cendrier dans le parking Vinci alors que personne lui a mis un calibre sur la tempe pour rentrer, on devrait l’empaler sur son tuyau d’échappement ; et tous les crève-la-mort envoyés là par Pole Emploi en CDD pourri payé des miettes pour nettoyer, ils pourraient se relayer pour appuyer sur l’accélérateur.

Franchement, t’as plutôt l’air contrarié :smiley:

[quote=« Epicure, id: 1547012, post:33, topic:136752 »]

[quote=« osonsvosges, id: 1546961, post:30, topic:136752 »]

Si tu es en règles ils ne t’enverrons pas devant le juge!!![/quote]

Erreur, si tu te fait flasher à 56 km/h au lieu de 50 à l’entrée d’une agglomération, tu vas te faire pomper de 90 € pour 1km/h en trop, ce que les accidentologues appellent " l’épaisseur du trait"
Si tu leur dit ce que tout le monde pense à savoir que c’est une sanction démesurée par rapport à « la faute » et bien si tu n’y mets pas les formes, tu peut te retrouver devant les juges (cas vécu)
Par contre, effectivement les jeunes dealers ( ou les vieux mais y en a moins, la durée de vie étant courte!) qui roulent en BM ou Porsche Cayenne alors qu’ils ne perçoivent officiellement que le RSA sont rarement inquiétés, pourquoi ? Parce que dans le premier cas, ils savent que nous serons obligés de payer, c’est 100% d’encaissement, dans le second cas, c’est trop aléatoire et …risqué ![/quote]

Pour 6km/h en trop. Les 5, c’est « toléré ». Et 50 est une vitesse maxi, pas LA vitesse. Tu roules à 45 et tu n’auras plus de problème même quand tu accélères légèrement sans t’en apercevoir.

ça me parait normal
conduire en état d’alcoolisation avancé fait de toi un assassin en puissance
moi, je suis très content quand je suis contrôlé pour l’alcoolémie
ça prouve que les policiers font enfin leur job de protection de la population
mais je n’ai été contrôlé que deux fois en 45 ans de conduite et pas loin de 900 000 km
je trouve cela bien insuffisant

Posté en tant qu’invité par Benj06:

Bien d’accord avec Crupillouze, aue sa verve et son argumentaire honorent.

Vu qu’on manque de pognon pour payer les services de l’état que nos révolutionnaires en goretex utilisent sans vouloir les payer, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant d’aller le chercher là où il est, même si je pense que nos révolutionnaires vont dire qu’ils sont déjà assez saignés avec les impôts etc, etc… (je me semande si ce ne sont pas les mêmes qui crient au scandale sur les thèmes des secours en montagne payant…)
Il faut bien déneiger la route du pré, enlever les merdes laissées par les touristes…
Un gars qui trouve cela scandaleux de se faire arrêter par des flics avec des mômes dans sa bagnole en rentrant d’un déjeuner bien arrosé…
Et perso, je suis bien content de trouver des parkings en ville quitte à raquer un peu et engraisser des gars pleins aux as (qui le seraient de toutes façons), ça m’évite de tourner en rond comme un con et ça donne du boulot aux pauvre gens qui vont devoir nettoyer la merde laissée par les révolutionnaires en Arcsteryx…

…tu es en faute!!

Tous les services publics sont payants, soit par l’impôt, soit par un paiement « au volume ».
Par ailleurs, la « merchandisation de l’espace » ne concerne que les automobiles, qui nécessitent qu’on leur fasse une route, un parking, et quon entretienne tout ça. Si je monte à pieds ou à vélo, personne ne me fera payer.

Je vois plutôt ça comme un impôt : les bagnoles garées financent les navettes, ce qui incite à prendre celle-ci.