Incendie pré de madame carle

-2

Oui ça dépend des voitures et de la vitesse
J’ai mesuré au GPS +3 à 130 et +6 à 200 et sur une autre voiture +7 à 130

Dans ce cas, je ne pense pas que 2€ vont dissuader grand monde !
En Corse au parking de Grotelle, c’est 5€ et c’est plein (c’est + petit aussi)

[quote=« eric b, id: 1547180, post:54, topic:136752 »]

[quote=« ptetbenquoui, id: 1547176, post:52, topic:136752 »]

au vu du prix, cela aura peut être comme seul effet de créer un bout d’emploi. ce qui d’une certaine manière est déjà pas si mal ![/quote]
Mmouais, un job d’été de 2 mois (Juillet-Aout) qui consiste à emmerder les familles qui sont montées manger un pic-nique devant ce fameux Glacier Blanc dont le tonton à tant parlé à Noël …
Familles qui au passage payent des impôts toute l’année, habitent des coins beaucoup moins sympas mais où elles peuvent travailler, se loger et s’offrir ces vacances en montagne …[/quote]

Ben moi je pense dans ce cas que ces familles s’en foutent complet de mettre 2€ quand on pense à ce qu’elles investissent pour ça en essence.

Le détail qui me fait râler : il faut prévoir de la monnaie.

Sinon ça me dérange pas de payer pour entretenir le site (et les toilettes). Le prix est modique.

Si en plus le préposé surveille un peu et dissuade les vols, ça fait pas rêver (de devoir surveiller un parking) mais c’est pratique.

Posté en tant qu’invité par Benj06:

Ils prennent la carte bleu…

Les grincheux peuvent toujours se consoler en pensant que leurs 2 euros serviront à payer les activités périscolaires des élèves de la commune de Pelvoux et que parmi ces activités, il y aura surement de la grimpe, qu’une vocation naitra peut-être de ces activités, et que de cette vocation naitra le gendarme du PGHM qui viendra les sauver d’une mauvaise passe dans 20 ans…

C’est un concept à creuser : le parcmètre comment moyen d’émancipation de la jeunesse.

Alors ça va :confused:

*** de smiley!
je voulais dire :wink: , bien sûr

[Edit Modération : tu sais bien sûr que tu peux modifier tes propres messages en cliquant sur l’onglet « Modifier »…]
:wink:

ya ka y aller à pied !!! c’est gratuit :stuck_out_tongue:
ou avec la navette : c’est 3€ l’aller par personne!

Alors???

Jean-Claude :wink:

Et ça ne dérange personne d’être pris pour 5 ou 6 km/h, de payer des parkings et que des trafiquants soient libres de trafiquer, moi ça me dérange… désolé, mais la tolérance zéro pour un français qui paye ses impots, et fermer les yeux sur des « groupes de gens » influents ou pénibles à gérer, je n’appelle pas ça une démocratie. Alors autant être cohérent… mais vos témoignages sont le constat d’une France qui ne dit rien et qui encaisse… les coups… d’autres encaissent en toute illégalité…

Relisez mon post, il est plein de messages ; je dénonce, non pas la loi, mais ses incohérences totales et l’utilisation de l’argent public, contre… ceux qui le produisent !!!

Peut-être parce que le raccourci est un peu facile ? :rolleyes:

[quote=« cyrille.marais, id: 1547656, post:70, topic:136752 »]Et ça ne dérange personne d’être pris pour 5 ou 6 km/h, de payer des parkings et que des trafiquants soient libres de trafiquer, moi ça me dérange… désolé, mais la tolérance zéro pour un français qui paye ses impôts, et fermer les yeux sur des « groupes de gens » influents ou pénibles à gérer, je n’appelle pas ça une démocratie. Alors autant être cohérent… mais vos témoignages sont le constat d’une France qui ne dit rien et qui encaisse… les coups… d’autres encaissent en toute illégalité…

Relisez mon post, il est plein de messages ; je dénonce, non pas la loi, mais ses incohérences totales et l’utilisation de l’argent public, contre… ceux qui le produisent !!![/quote]
bien d’accord sur le fond
c’est tout simplement plus facile, plus « rémunérateur » à court terme, moins politico dérangeant … d’être très sévère avec Mr tout le monde et sans défense, et laxiste envers d’autres qui font bien pire, mais détiennent le pouvoir de nuisance et d’obstruction.

Faut en parler à Mme taubira :confused:

Ça n’a simplement rien à voir avec la discussion ici.
Ce qui me dérange plus, c’est la mentalité que tu sembles exprimer via tes raccourcis.

Pour en revenir au Pré, la solution du parking (et de son montant raisonnable) payant par rapport au contexte de la vallée ne me choquant pas, je trouve cette action de destruction d’autant plus nulle.

c’est vrai que cela fait râler
mais il faut bien qu’il y ait une limite
sans limite, c’est la porte ouverte à tous les abus
la limite actuelle est elle la bonne ? c’est une autre question …
à partir du moment ou elle est inscrite dans la loi, c’est LA limite, un point c’est tout !!

Une seule solution : légaliser les drogues et confier la garde des parkings d’altitude aux ex-trafiquants.
Il restera quand même le problème des radars, mais là la solution a déjà été évoquée, respecter les limitations (comme si c’était compliqué !)…

Quand on en sera rendu là, tu te rendras peut-être compte que plus grave que les radars, parkings payants et autres dealers d’herbe, il y a le système oligarchique qui te fait trimer comme un plouc pour enrichir les quelques % de gens régnant dans les hautes sphères… tout en t’abreuvant de pseudo-problèmes de société qui alimentent les discussions de café du commerce à deux balles.

D’ailleurs, quelqu’un a d’autres infos sur ce qui s’est passé au pré avant que ce sujet ne disparaisse au bistrot ?

Posté en tant qu’invité par oai star:

le super héros a-t’il fait un détour par le pré de Mme Carles ?

http://www.youtube.com/watch?v=1oOWjQY9Yso

:stuck_out_tongue:

[quote=« Crupillouze, id: 1547042, post:34, topic:136752 »]*

Quant au gonze qui vide sa vessie et son cendrier dans le parking Vinci alors que personne lui a mis un calibre sur la tempe pour rentrer, on devrait l’empaler sur son tuyau d’échappement ; et tous les crève-la-mort envoyés là par Pole Emploi en CDD pourri payé des miettes pour nettoyer, ils pourraient se relayer pour appuyer sur l’accélérateur.[/quote]

Merci pour cette tranche à la Audiard plein de sagesse concernant les râleurs du parking et l’anti-Vinci (je n’aime pas non plus cette entreprise pour d’autres raisons que le prix de parking que je n’utilise jamais car non véhiculée).

Tu as oublié le prix de la demi-pension dans les refuges ;). Si si j’uis sérieuse car vraiment lire ces plaintes pour 2 euros de parking pour 48h, toilettes comprises, je trouve cela euh comment dire ridicule, déplacé, indécent ?

Pour l’incendie, on ne peut pas être d’accord avec cette solution, si on devait mettre le feu a tout ce qui nous énerve, nous n’aurions pas assez d’allumettes. :rolleyes:

Cela étant dit, cet effet de mode qui consiste à faire payer tout ce qu’on peut, me répugne.
Donc payer ce parking, je suis contre. :stuck_out_tongue:

Les navettes sont sous dimensionné pour la fréquentation l’été mais pour 2 mois, pourquoi les élus feraient un effort, ce sujet remonte souvent mais il semble que tout le monde s’en moque, ils prennent la voiture, un élu sa ne prend pas le bus sauf si y’a des cameras.

A force de tout faire payer,un jour, je m’attends à trouver un parcmètre à coté de mon lit et cela m’inquiète. :o

De plus je n’apprécie pas les raisons données pour justifier de tels actes. Nous faire croire qu’on paye pour notre bien, pour des raisons d’écologies ou de prestations c’est des conneries, on ne sait jamais où va cet argent, ils peuvent bien nous raconter ce qui leur chante, personne n’a de visibilité, ni de contrôle sur ce marché de plus en plus récurent et surement lucratif. :expressionless: :expressionless: