Impressionnants les Ducolomb

Posté en tant qu’invité par tetof:

Non, mais là tu posais quelques questions.
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=115591&t=115237

Je t’ai apporté des réponses
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=115728&t=115237

Rassure toi, je m’en tappe de savoir comment tu occupes ton temps libre mais c’est toujours interessant de savoir si l’hopital ne se fout pas de la charité.

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…et le score du nombre de posts aussi ! :slight_smile:

free Leonard Peltier a écrit:

mais les photos de la purge pour la
voie de la fourmi sont pour moi une incitation à la taille de
falaise, ce n’est plus de la purge quand tu en arrives au point
de bousiller les burins comme sur la photo

…pour ouvrir, pour équiper, il faut faire des choix !…
Plus on les prend de manière collégiale, en théorie, meilleurs ils sont…

Un exemple, je site Zolve :

Sinon, autre truc qui m’a fait rire, les équipeurs de Pont de Barret,
ils ont interdit un bout de falaise sous prétexte que ca allait s’écrouler !!
Pire, ils ont mis un périmètre de sécurité au pied, mais si ca tombe vraiment,
il vaut mieux etre contre la falaise qu’a dix metre, là ou ils te font passer !!!
Et pis, ce qui leur fait peur, on y vas un dimanche et ya plus rien !!
D’ailleurs si je les rencontre, je leur propose mes services,
ya des belles voies a équiper dessous
et pas tant de caillou a faire tomber !!

…Les impressions des uns… la vision des autres :slight_smile:

Moi, ce qui me scandalise chez les Duc(s)… c’est la dépense d’énergie !!…
ça devrait être INTERDIT… par la sécu !! :slight_smile:

Comme dit Cyril, quoi que nous fassions… nous serons toujours critiqués ! :slight_smile:

Mais pour te donner un exemple de choix difficile à prendre, sur cette photo,
on vous bien que les grosses merdes, là, à gauche et à droite de la fille… elles sont toutes fissurées !!…
Pas besoin d’avoir équipé des centaines de voies pour comprendre
qu’il est plus que raisonnable d’y mettre la barre à mine…
et de tout faire pèter !! #@&% :slight_smile:

…Non ?…

pierre)

[/URL][/img]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

je suis effectivement pour une nouvelle fédération uniquement compétition qui quitterait la FFME … il y a trop de divergences d’interet dans les multiples activités fédérales… ce serait un grand soulagement :-))
Sur le sujet que tu pose (les critiques anti FFME) ou que ce soit j’ai toujours préféré militer de l’intérieur pour les changements plutôt que de me casser par dépit … et l’an prochain nul doute que je repartirai en croisade si la rumeur qui se précise d’une nouvelle augmentation de la licence FFME se précise (oui oui … c’est un scoop … il se murmure que ce cher Président You rêve de nous entuber doucement de qq euros/an pour arriver en 2/3 ans à sa fameuse augmentation de 10 euros qu’il voulait nous faire passer l’an dernier!)

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

belle image d’escalade en pleine nature … il y a la mer drrière :-))

Pierre pour Pont de Barret je t’explique en privé… c’est un peu hors sujet…

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

carrément !
les modos devraient instaurer le post d’or

Posté en tant qu’invité par Philippe et Muriel Ducolomb:

Page de Purge du pilier près de la voie Fourmi teigneuse :

Un empilement, de blocs instables :

• 3em. photo : « Les grands moyens ont été parfois nécessaires, il n’est pas raisonnable de laisser tous ces blocs partir par la pente dans le bois. »

• 4em. photo : « Le plus difficile étant de casser les blocs pour qu’ils restent au pied en tombant »

Voici les commentaires qui s’inscrivent à l’immobilisation de la souris
sur les photos de la page en question.
Juste au-dessus des burins tordus.

Tout au long des pages de Parves,
on insiste sur la configuration particulière de cette falaise exposée nord-nord-ouest :
la barre rocheuse où l’on grimpe,
puis en dessous: une pente très raide boisée d’une quinzaine de mètres
puis une autre barre rocheuse moins haute
mais de tout de même une dizaine de mètres de haut ,
puis une très grande pente dans un bois
où l’on ne peux pas savoir s’il y a quelqu’un
et enfin le canal, créé par la CNR.

On ne veux pas faire tomber des blocs dans cette configuration de terrain,
on les diminue donc en volume avant de les faire tomber au sol.

Voilà pourquoi les burins ont été mis à rude épreuve…

Avec la barre à mine, en laissant tout partir et détruire : 1 heure aurait suffit !!!

les ducs

Désolés pour cette images choquante de burins abimés.

(Pierre : pour la sécu, on n’y a pas droit .)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tetof:

il se murmure que ce cher Président You rêve de nous entuber doucement de qq euros/an pour arriver en 2/3 ans à sa fameuse augmentation de 10 euros qu’il voulait nous faire passer l’an dernier!)

Rien d’étonnant, tu ne croyais tout de même pas qu’un match nul au premier round permettait de gagner le match. Les sites comme c2c servent de contre pouvoir. Je pense que c’est indispensable pour réguler les abus des systèmes centralisés des fd délégataires à la Francaise. Nos fd oublient bien trop souvent qu’elles sont également nos représentants et pas seulement celui de l’autorité de l’état. Sans les sites « libres », l’info est bien trop contrôllé pour permettre un quelconque débat. Sur le site du CAF, il n’y a même plus de forums. !!!

Je ne sais si tu connais le site :
http://perso.orange.fr/adisport/index.htm
Ok, il y a probablement des exagérations mais cela donne cependant quelques infos sur les méthodes de certaines fd.

Posté en tant qu’invité par Richard:

Quand j’ai vu le titre il y a quelques jours, je n’ai même pas pris la peine d’ouvrir le post, croyant à une xième apologie de tel ou tel grimpeur.
Je le regrette maintenant, car cela m’a pris un temps fou de parcourir les différentes interventions (je n’ai pas tout lu, à l’impossible nul n’est tenu).
En tout cas, ayant moi-même un long passé d’ouvreur sur un site dolomitique (donc pourri), je comprends très bien la nécessité de nettoyer le rocher. Il est très difficile de juger où il faut s’arrêter, car il est clair qu’à certains endroits, au plus on joue de la barre à mine, au plus on fait tomber de caillous… ou comment transformer l’escalade en spéléo. La critique est facile après, mais qu’auraient décidé tous ces donneurs de leçon devant le problème?
Pour ne rien gacher, personnellement, j’avoue avoir parfois trouvé un certain plaisir à arracher le lierre et à déchausser des blocs branlants, même au prix d’heures de sudation. Si l’on est plusieurs, il se crée même une espèce d’émulation: à celui qui fera le plus de dégats. Dans ces conditions, il faut garder la tête froide et s’arrêter à temps, garder à l’esprit en permanence que le but n’est pas de nettoyer en soi, mais d’ouvrir une belle voie.

Sur ce, bonne continuation et bon amusement…