Impossible d'insérer une photo

Bonjour!
j’essaye de poster des photos sur mes 2 sortie (celle du 01-01-2017 et celle du 03-01-2017) en cascade de glace.

et lorsque j’enregistre j’ai un message d’erreur : Failed saving the changes
que cela signifie t’il?
j’ai pourtant mis toutes les info, et j’ai même réduit la taille de la photo. je comprend pas

Help!!!
merci à vous

a signaler un message similaire sur le forum italien:

J’ai eu le problème. Pour le résoudre :

  • Recharger la page avant d’ouvrir l’outil d’upload, pour être sûr que tout le JS est bien chargé.
  • Uploader 1 ou 2 images à la fois.
  • Attendre que tout est téléchargé.
  • Faire les modifs de titre, catégories et licence.
  • Pas la peine de cliquer sur enregistrer. On peut uploader de nouvelles photos.
  • Quand 5-6 photos sont prêtes, on peut cliquer sur enregistrer.

En gros, il faut éviter de glisser 15 photos d’un coup. Par contre on peut les glisser en plusieurs fois.

j’ai déjà fait cela, j’ai charger qu’une seule photo à « x » reprise sur une nouvelle page à chaque fois :frowning:

J’ai le souvenir d’un problème de chargement de certaines photos d’un utilisateur selon qu’il avait utilisé un appareil ou un autre.
A priori il s’agissait de données GPS bizarres dans le fichier EXIF
Je ne sais pas si cela a été résolu. Je crois que @alexduchablais avait regardé.
Il s’agissait de ce problème :

Bonjour,

en effet il semble que certaines images contiennent des informations mal supportées par le serveur. On doit encore corriger ça.

Est-ce que le problème survient avec toutes les images de l’appareil photo ? Pouvez-vous m’envoyer par email à dev@camptocamp.org une image que vous n’arrivez pas à télécharger ?
Merci !

Sono riuscita a inserire le foto della mia gita alla Becca d’Ara mettendone solo 3 o 4 per volta, facendo click su « SALVA » e poi aggiungendone altre 3 o 4 alla volta, e così via.
Un po’ macchinoso però almeno sono riuscita.

effectivement, aucune de mes photos ne sont supportée, sur la version V6 . je vous envoi ça

Le problème semble identifier. Il viens des données EXIF lié à la geolocalisation. En attendant via outils tierces il faut enlevé ces infos. Un correctif est en analyse pour ne pas rendre le fonctionnement bloquant si les données sont pas correctes.

Même problème pour moi, aucune des photos du jour ne se charge, j’en ai pourtant chargé du même appareil il y a 2 semaines.
Je peux envoyer un exemple si ça aide.

Idem pour moi, même une par une ça ne passe pas !

Ok j’ai trouvé une méthode infaillible pour arriver à mettre ses photos:

  • Ouvrir sa photo avec Paint
  • Sélectionner toute l’image (sélectionner tout)
  • La copier (Ctrl C)
  • Ouvrir un nouveau document paint (Fichier/nouveau)
  • Y coller l’image (Ctrl V)
  • L’enregistrer au format Jpeg

Voilou, cette nouvelle image vous pourrez la mettre sur votre sortie ! :smiley:

Du coup tu perds la date et l’heure de la photo.
Bon, pour l’instant c’est buggué pour afficher les photos par heure croissante, mais quand ce sera réparé, tes photos ne seront pas remises dans l’ordre car elles ne possèdent plus du tout d’infos de date/heure.
Il vaut mieux supprimer juste la fausse info GPS de la photo (l’info est bidon car le GPS n’est pas utilisé, et ça fait planter l’outil d’enregistrement, ce sera corrigé mais en attendant ça déconne).

Par ailleurs, tu as enregistré un schéma pour une voie.
Mais tu avait déjà enregistré le même schéma en novembre ! Pourquoi enregistrer un doublon ? C’est inmaintenable : si on veut faire une correction, il faut la faire sur chacun des doublons, super…
Et je viens de remarquer qu’en fait tu as enregistré plein de fois le même schéma !
Il ne faut pas enregistrer 2 fois la même photo. On va finir par mettre en place un truc qui l’empêche complètement, parce que ça demande beaucoup de boulot de modération de corriger tout ça, vous ne cous rendez pas compte !
On enregistre une photo 1 fois, puis depuis la page de la photo, on l’associe à chacun des documents dans lesquels elle doit apparaitre.
Ex : Camptocamp.org

Voici tes doublons, mais il y en a peut être d’autres :
https://www.camptocamp.org/images/843330/fr/topo
https://www.camptocamp.org/images/824004/fr/le-premier-ressaut
https://www.camptocamp.org/images/823993/fr/le-premier-ressaut
https://www.camptocamp.org/images/841418/fr/topo

Mais si tu as fait ça pour d’autres schémas, tu as peut être enregistré des dizaines de doublons depuis des années…

A savoir qu’actuellement les modos ne peuvent pas supprimer les doublons, donc on a un topoguide qui se dégrade de plus en plus, évitez donc d’en rajouter inutilement.

[quote=« Bubu, post:13, topic:176600 »]
Il vaut mieux supprimer juste la fausse info GPS de la photo
[/quote] comment on fait ? merci du support

Je ne fais pas toutes ces manips par plaisir, c’est juste parce que votre site ne fonctionne pas !
Cette V6 est une grosse bouse, elle ne correspond pas aux attentes des utilisateurs du site (les centaines de posts en ce sens l’attestent), vous nous avez balancé un truc sans prendre la peine de le mettre au point.
Je ne comprends pas pourquoi cette précipitation !
Ok j’ai mis un schéma par topo, ce qui me semblait logique
Mais c’est effectivement le même pour les 3 voies, donc le mettre sur le Premier ressaut aurait effectivement suffi
Pourquoi ne pas donner la possibilité aux contributeurs de supprimer des photos (comme sur Skitour) ? Ca vous simplifierait la vie !
Je ne mets pas de doublons volontairement, si c’est le cas c’est parce que votre V6 a des soucis
Quand à mes photos, elles n’ont pas de données GPS, je l’ai désavtivé sur mon APN…
Bref, la principale évolution avec la V6 par rapport à la V5, c’est qu’avant on venait sur C2c pour le plaisir de contribuer, maintenant on est certain de s’y prendre la tête avec une usine à gaz qui ne fonctionne pas et avec les modérateurs !

Sur skitour peux-tu supprimer la photo qui illustre un itinéraire ? Je crois bien que non. Tes doublons sont des schémas qui illustrent des itinéraires.
Il est prévu de pouvoir supprimer ses photos perso, durant un temps limité après l’enregistrement (du style 24h), pour justement pouvoir corriger les doublons, etc.

Sur la V6 on peut associer une photo à plusieurs documents, de la même façon que sur la V5, ça n’a rien changé sur ce point (et ça ne s’est pas amélioré non plus, alors qu’il y a de quoi faire).

Oui mais les infos exif contiennent quand même un champ « GPS » qui contient des infos bidons, et c’est ça qui fait déconner. C’est autant la faute à l’APN, qu’à c2c.

Le mieux semble être cet outil : ExifTool – L’outil ultime pour manipuler les données Exif de vos fichiers – Korben
Je n’ai pas testé, mais ça semble permettre de supprimer les infos GPS des exif de plein de photos d’un coup.

pas réussi à installer Exiftool, mais finalement les photos se sont chargées ??
bon courage pour la suite

J’ai conservé uniquement ce schéma, associé aux 4 itinéraires : Camptocamp.org
Les autres sont dissociés et seront supprimés quand ce sera possible.

Ok, merci ! :wink:
Mais pourrais-tu m’expliquer comment tu as fait ?
Ne perdez pas de vue que les pauvres contributeurs que nous sommes ne sont pas des informaticiens, et que pour le commun des mortels tout cela est bien compliqué !

Autre remarque: je ne comprends pas pourquoi depuis la page « Premier ressaut » on peut accéder aux itinéraires de ce secteur, et que depuis ces itinéraires on n’a pas de lien permettant d’accéder à cette même page du secteur. On n’a accès qu’à la page du Baou, pas au secteur dans lequel se trouve cette voie. C’est une des raisons pour laquelle le Topoguide me semble très difficile à utiliser, on n’a pas de liens type « arborescence » pour s’y retrouver. Les listes des voies sur la V5 avec les liens directs vers les secteurs étaient de ce point de vue beaucoup plus lisibles !

C’est simplement que le schéma est associé uniquement aux 4 itinéraires.
Alors que la page du Baou est associé à tous les itinéraires du Baou, dont ces 4 itinéraires (c’est par cette page que j’ai retrouvé les 4 itinéraires et les 4 doublons).
Personne n’a pris le temps de découper le Baou en secteurs, il y a juste 1 document rassemblant toutes les grandes voies, et 1 document pour les couennes.
Cette différence date de la V5 car c’était des types de doc différents. Dans la V6, on peut avoir un seul document rassemblant les couennes et grande voies, faudra fusionner les 2 quand ce sera possible.
Par ailleurs, on peut créer des secteurs pour le Baou, mais attention à ne pas trop découper, car ça embrouille pour rien. Un secteur peut comporter 30 grandes voies et 100 couennes, ce n’est pas grave. Ce qui compte c’est la logique topographique : toutes les voies d’une barre continue de 300m de long, toutes les voies d’un pilier bien différencier du reste (seul le pilier est grimpable), etc.
On évite de créer un secteur pour 4 voies.