Impossible d'insérer une photo

Mouais…

Bonjour
Problème similaire sur Mac book pro depuis mercredi dernier (18 janv)alors que je n’ai fait aucune mise à jour de programme

  • impossible de télécharger une photo même une par une ( je vais désactiver la geoloc de mon Iphone et ressayer)
  • pire encore, impossible de charger la trace GPX ( même message failed Saving)
  • impossible de charger plus de 1 photo à la fois depuis mon IPhone également depuis mercredi !!!

J’ai réalisé toute mises à jour OS, chargé nouvelle page Acceuil C2C , idem…

Je deviens FOLLLEEEE !
Franchement, je ne suis pas militante du « c’était mieux avant » à tout prix, mais là, ça devient lourd…
Je fais bien l’effort de réduire mes photos… De les mettre une à une ou deux par deux… Sauf que des fois, ben au final, après que j’ai mis les 12 photos 2 par 2 et les 12 légendes et tutti quanti, ben il me shunte le bouton « enregistrer » ! Ou il me laisse cliquer dessus, mais mouline des heures sans les enregistrer…
3 essais par sortie, minimum, et je ne parle pas de celle où je suis SÛRE que les photos sont passées (elles y étaient 2h avant), je vérifie au cas où pour être sûre et elles n’y sont plus. Comme ça me saoûle je me dis je les remettrai plus tard… Et 1h30 plus tard : elles y sont à nouveau !!!
C’est moi où c’est vraiment trop lourd ?
Je rêve d’un système où hop tu fais glisser toutes tes photos (sans avoir à les redimensionner idéalement), hop tu mets toutes les légendes, hop tu cliques sur enregistrer et hop t’es sûre que c’est validé ! Jouable ou je rêve ? (oui je sais, ça s’appelle la v5, mais si la v6 pouvait être aussi pratique, ça me permettrait d’y voir plus de plaisirs que de contraintes…)

J’ai eu le même problème en rentrant les photos de ma dernière sortie. Le système mouline pendant des plombes. J’ai dû m’y reprendre à 4 fois donc au bout d’un moment tant pis pour la légende des photos…

Par contre questions aux développeurs: les photos sont-elles automatiquement reclassées par date de prise de vue ? En les uploadant j’avais l’impression que non: est-ce que ça se fait tout ensuite ?

Ellles sont reclassées, mais selon la date de dernière modif, car la date indiqué dans le doc de la photo est la date de la dernière modif du fichier JPG, et non la date de prise de vue. Donc tout ceux qui font des retouches sur leur photos, n’ont pas les photos dans l’ordre (à moins de faire les retouches dans le bon ordre).
C’est un bug.

Ok, merci pour ta réponse !

La correction va arriver dans une des prochaines mises à jour : Prefer EXIF field DateTimeOriginal to get image date by tsauerwein · Pull Request #1512 · c2corg/v6_ui · GitHub

Bonjour,
Depuis 15 jours environ je n’arrive plus à importer mes photos dans C2C. J’ai systématiquement le message Time Out. J’ai essayé une par une, le matin quand il n’y a pas de trop de trafic sur le web, la nuit, toujours le même time out. A noter que je n’ai pas changé d’appareil ni ma façon de l’utiliser. Je n’ai noté aucun dysfonctionnement de mon ordinateur. Les photos pèsent 1,5Mo. Alors si quelqu’un a déjà eu ce problème et à la solution merci de me l’indiquer.

Hier soir j’ai essayé de mettre des photos sur ma dernière sortie mais j’ai encore eu des problèmes.
J’ai chargé les photos par paquets de 5-7 environs mis mes commentaires puis enregistré le tout à la fin (une 20aine de photos en tout) et là message rouge problème (mais pas eu le temps de noter la nature exacte…).
C’est encore un problème connu ? Je croyais que c’était résolu maintenant ?

J’ai arrêté de râler mais pareil pour moi.
Je continue à les mettre par pack de 5-7 et à les enregistrer au fur et à mesure, sinon quasi systématiquement ça bugge à la toute fin sans explication, et faut tout recommencer (le chargement, les légendes, etc…)
(La bonne nouvelle très égoïste, c’est que comme je vais pas pouvoir mettre un pied dehors pendant quelques mois, y a des chances que le bug soit résolu à la reprise :wink: !)

1 Like

J’ai remonté le soucis à l’équipe de devs. Il faut voir si c’est un bug du mécanisme d’upload des images ou bien un problème du côté de l’infrastructure.

1 Like

Bonjour,
Le problème majeur, c’est le timeout trop court, surtout pour ceux qui ont du débit montant faible (par exemple 150Kbits/sec). Ceux qui ont un bon débit supérieur à 500Kbits/sec, ce qui doit être le cas des développeurs, ne vont pas rencontrer le problème. Pour limiter la taille des chargements, il faut faire un test sur la taille des fichiers, mais laisser assez souple la durée de chargement.

J’en profite pour signaler un autre bug de l’interface de téléchargement. Suite à un message d’erreur (timeout par exemple sur une photo), le fait de supprimer cette photo, ne réactive pas le bouton « Enregistrer » ce qui fait qu’on ne peut pas non plus enregistrer les photos qui n’ont pas buggé ni en ajouter d’autres sans fermer l’interface et tout recommencer.

Merci

Moi je n’ai pas de timeout, juste un bug quand tu cliques sur « Enregistrer » (pour peu que cette case ait décidé d’être active) quand les photos ont été chargées : ça tourne souvent dans le vide éternellement…

Tu as quel navigateur et quelle version ?

Firefox 53.0.2 (32 bits)

J’ai remonté le bug (#1662), mais il n’est pas facile à spécifier pour le corriger. Je vous tiens au courant quand j’ai des nouvelles fraîches.

1 Like

De mon côté j’utilise une version récente de Chrome.

Je ne pense pas que cela vienne des navigateurs, sinon on aurait beaucoup plus de retours.
Vous observez le problème systématiquement ou bien de temps en temps, un peu aléatoirement ?

De mon coté ce n’est pas systématique car j’arrive à insérer des photos régulièrement aussi, ce qui semble être aussi le cas de @Lulu002 aussi vu ses sorties. J’ai plus l’impression que le problème survient lorsque que beaucoup de photos sont uploadées en même temps. J’essaierai de faire plus attention la prochaine fois pour mieux circoncire le problème.
Pas de souci de connexion internet, j’habite l’agglo de Grenoble et je télécharge les photos depuis la maison sur PC.

En ce qui me concerne:
Plein de timeout. C’est systématiques pour certaines photos, aléatoire pour d’autres, et pour d’autres c’est OK. Le timeout intervient la plupart du temps lors de la phase de traitement.
Pourtant les photos sont prises avec le même smartphone.
Parfois lorsque l’upload a fonctionne, erreur lorsque j’enregistre (no filnename ou un truc comme ça).
Même phénomènes avec IE et Chrome.
En réenregistrant les photos sous un autre nom, le problème persiste, parfois pas.
J’ai un accès internet très mauvais. 1Mbps en dowload, et entre 64 et 128kbps en upload.
Je craque…