Important.. et urgent! A lire!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut à tous!
On est le 26… et dans deux jours y’a… y’a quoi? Non c’est pas ca c’est pas un repas chez la belle doche… y’a quoi…? Les élections! Bravo!
Alors dimanche matin on se sort les doigts du c… et on va voter en pensant à ceux qui aimeraient voter et qui ne peuvent pas… (ex:bibi!) Je sais… je sais il fait beau… des températures idéales et une collante d’enfer (en région parisienne en tout cas… pas regarder la météo pour le reste… mais si il fait beau à Paris… doit faire beau dans le sud :wink: )… Mais sur la route juste avant d’aller à bleau (ou autre part!) on fait un ptit crochet par la mairie ne serait ce que pour dire bonjour à ceux qui tiennent les bureaux de votes…et pourquoi pas glisser une petit bout de papier dans une boite en verre… L’effort n’est pas surhumain… l’escalier pour accéder à la mairie c’est du 1sup…ça prend pas beaucoup de temps (l’équivalent de deux blocs de chauff en temps…)… et c’est gentil de rendre visite à ceux qui sont assis derrière les stands… (qui eux sont là toute la journée pour le coup!)
Bon WE à tous… bonne grimpe :wink:

Posté en tant qu’invité par olive:

A ce sujet il y a un encart interessant dans le canard enchainé de 24/03/04 sur St léger du Ventoux. Seul commune en France ou le FN n’a obtenu aucune voie. Décidement St Léger à tous pour me seduire. Olive

Posté en tant qu’invité par fred:

Voter voter oui : je vais mettre une photo d’une jolie fille dans l’urne pour ne pas changer ! Moi je veux une jolie fille au moins comme ça je serai content de la voir de tems en temps à la TV (et si possible pas avec un discours formaté)
Mais non y a pas le choix toujours les mêmes… C’est ça la démocratie ? Franchement c’est une mascarade les élections, les problèmes exposés sont très loin le plus souvent de l’interêt général à long terme. Ca me sert à quoi de voter (nul ) puisque ce n’est pas comptabilisé ?
NOn franchement je n’ai pas de temps à perdre, il faudrait d’abord interdire à tous ces politiciens de faire des carrières trop longue et à 65 ans retraite !
J’en ai assez des vieillards pour qui même une souris c’est compliqué. Mon fils de 2 ans fait mieux ! Ce n’est pas des belles paroles creuses qui vont changer le fait que le quotidien se dégrade ! Ils ne savent pas ce que c’est que de faire les courses chez lidl et que pour tout avenir de vivre dans un trou à rat.
Il faut un projet de société évoluée pour que nous vivions tous le mieux possible mais qui propose ça ? Aucune imagination. Nous n’évoluons plus et non, demain ce sera les chinois qui nous assisteront. Et ce ne sera pas bien beau !

Posté en tant qu’invité par olive:

Moi j’aime bien les chinois… Olive

Posté en tant qu’invité par conciliator:

Heu, j’ai pas bien compris pourquoi on devait ABSOLUMENT aller voter Ptitseb… Parce que toi tu peux pas?? Mais je m’en contreF… personnellement et j’imagine que les autres aussi. Qu’est ce qui te dit que je vote comme toi d’ailleurs! C’est les medias qui te tappent sur le ciboulot. Perso, j’irai pas, et surtout pas pour faire « barrage au FN »! Quelle connerie sans nom!

Posté en tant qu’invité par fred:

Moi aussi sauf pour les méthodes de travail…

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Conciliator et Fred,
Savourez votre plaisir à ne pas voter au cas où un jour le droit de vote soit supprimé.
Même si les candidats sont toujours identiques ou que voter ne change rien selon vous, il y a ,je crois, bien des peuples qui voudraient choisir leurs dirigeants d’une manière équitable, même les vieux cons. Si c’est le choix du peuple…
Dimanche, je voterai.Comme un mouton?

ps:je suis en Auvergne et j’ai le pouvoir de choisir Giscard comme chef de région à 78 ans!. formidable, non?

"Parce que toi tu peux pas?? "
Interprétation un peu rapide et facile de ce que j’ai dit… Je ne t’ai jamais obligé d’aller voter sous prétexte que je ne votais pas… et je ne t’ai pas du tout incité a voté pour une tendance particulière!! Je n’ai jamais parlé de barrage au FN! Alors ne vient pas me seriner avec des interprétations qui t’arrangent pour pouvoir balancer une réponse toute faite et justifier ta faineantise et ton je m’en foutisme dimanche…
Par contre j’espère vivement qu’on ne t’entendera jamais gueuler à propos d’un acte politique à venir… Tu n’auras rien fait pour empecher quoi que ce soit (je ne vise aucun parti, aucun gouvernement, aucune tendance!! Ce serait d’ailleurs bien difficile étant donné que je ne te connais pas!!).

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Y a une chose qui m’échappe, c’est le rapport avec l’escalade …

Posté en tant qu’invité par l’ancien:

perso, je vote pour une bonne rando ou un bon bloc!!!
la montagne n’apartiendra jamais au politicar qui chie derriere leur bureau!!!
alors amis, regroupons nous sur le seul sujet qui nous soude: rando, escalade, montagne…
bonne nuit
L’ancien

Posté en tant qu’invité par Tangk@:

Excuse moi mais,

On me broie deja ssez les C a la tele au journal pour en plus entendre le meme discours de le domaione de ma passion. Je suis po Apolotique, mais merde, on grimpe, on polémique sur le matos, les voies, les cot.

Mais SVP, des messages de style devraient etre filtrer Cpo possible.

Merci

Les phrases dans le genre « rien a voir avec l’escalade » ca a déjà été débattu à l’occasion d’autres posts…
Effectivement ça n’a pas de rapport direct avec l’escalade… mais avec la vie en général, la tienne comme celle des autres, et donc a fortiori sur l’escalade puisqu’elle fait partie de ta vie…
Au passage… à titre d’exemple… la loi sur le secours en montagne tient du domaine politique… et aussi bizarre que cela puisse paraitre ca touche ton activité… c’est dingue non? Qui l’eut cru?
Les sous donnés pour l’équipement d’un site est parfois donné par le conseil régional… donc un rapport direct avec les élections de dimanche…
La salle dans laquelle tu grimpes, si elle est publique (et si tu grimpes en salle) est elle aussi payée par la région…
En voilà quelques uns des rapports avec l’escalade…Vous ne pouvez faire sans arrêt totalement abstraction du monde qui vous entoure… un jour il vous rattrapera au galop sans que vous ne compreniez ce qui vous arrive… C’est beau de grimper tous les jours de randonner d’aller en montagne… mais quelque chose vous entoure les mecs (je ne parle pas uniquement de la politique…) Demandez vous grace à qui, à quoi vous grimper, pourquoi… Qu’est ce qui fait que vous avez le droit de grimper à tel ou tel endroit…

Posté en tant qu’invité par Didier:

Tout à fait d’accord avec Ptit Seb. Plus généralement, comment peut-on se dire apolitique?? certains ont une vision caricaturale de la politique: vous dites que vous vous en foutez, et vous serez les premiers à gueuler quand on vous fera payer un droit d’entrée en falaise ou en montagne ,sous prétexte de sécurité bien sûr: vous pratiquez un sport de plein air, ça ne vous emmerde pas qu’une ministre chargée de défendre l’environnement défende en fait le lobby des chasseurs, pendant qu’on interdit de plus en plus de sites de grimpe sous des prétextes pseudo-environnementaux?
Il serait temps de vous rendre compte que la vie ne se résume pas à votre pan ou a votre prochain 7b+. La politique n’est pas réservée aux vieux, elle est partout, la politique c’est aussi regarder autour de soi, ne pas penser qu’à son nombril,le vote est le seul pouvoir que nous avons, qui fait de nous un peu plus que des consommateurs: des citoyens.
Et pour finir, le discours « tous les mêmes » est un discours démagogue, populiste et facho, qui mène toujours à la dictature. Mais c’est vrai, la dictature, on s’en fout, du moment qu’on peut grimper…

Posté en tant qu’invité par coccx:

Bah moi, demain j’vais voter avant d’aller grimper ou skier, en plus, c’est cool, y a même d’escalier à la mairie pour arriver devant le bureau de vote… même pas fatigué ! ;o)

Au passage le discours « tous les mêmes »… Rien n’empêche ceux qui tiennent ce discours de se présenter!!
« tous des vieux » me fait assez rire. Le plus jeune éligible a 18 ans!! Et même s’il n’est pas forcément « hyper connu » et ne représente pas la majorité… Y’a aussi des jeunes parmis les leader de partis… (ex: Besanceneau)… Ils n’ont pas tous 75 ans ou plus il ne faudrait pas pousser… (excepté quelques fossiles qui restent incrustés…) Par contre c’est vrai que la majorité des politiciens « importants » ont plus de 35 - 40 ans… Pourquoi? Peut être parce que pour pouvoir réussir et être le plus juste possible, affiner ses idées, savoir ce qui est possible et ce qui ne l’est pas il faut une certaine maturité… il faut avoir fait des erreurs, il faut de l’expérience, du vécu… Seul les années peuvent apporter tout ça…

Posté en tant qu’invité par rapha:

honte à tous ceux qui ne votent pas. Des gens sont morts, meurent et mourerons encore pendant longtemps pour ontenir ce droit de vote. vous n’aimez pas la politique d’accord, aucun politique ne intérresse ok mais c’est votre DEVOIR de citoyen de voter,le vote blanc existe. L’abstention c’est le vote des lâches celui de ceux qui ont peur de voir la véritée. Ceux là même qui sont les premiers à gueuler dans la rue dès que qlqchose ne va pas. on vous donner une chance de vous exprimer alors ne venez pas plaindre. Voter et exprimez vous ou ne voter pas mais faites pas chier .

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Il y a des dizaines de sujets très importants qui font partie de ma vie, de la tienne, et de celle des autres.
Si chacun vient mettre ici sur le tapis le sujet qu’il a en tête, on finira par passer son temps à faire le tri pour chercher les rares post qui concernent l’escalade.

SI tu as envie de discuter politique sur le net, va sur
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&group=fr.soc.politique

Je suis d’accord avec ceux qui estiment que le sujet est suffisamment traité par les radios, télés, journaux et médias en général, pour que tu viennes nous expliquer ce qui est bien ou pas bien sur un forum d’escalade.
Il y a des gens convaincus de l’importance d’aller voter, et d’autres non.
Ce n’est pas l’endroit pour en débattre, ni pour donner des leçons de morale à ce sujet, que ce soit dans un sens ou dans l’autre.

Rien ne te dit que je ne suis pas encore plus convaincu que toi de l’importance d’aller voter.
Je ne t’en dirai rien ici car ce n’est pas l’endroit approprié.
Si tu veux faire part de propositions concrètes de telle ou telle liste ayant un rapport DIRECT avec l’escalade, tu es le bienvenu.
Sinon va au moins faire ça sur le bistrot.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Entièrement d’accord avec Didier. Rien à rajouter.

Ouky Nicolas… dis comme ca je comprends mieux… mais bon … c’est un post … une fois dans l’année… je ne pense pas avoir « gaché » beaucoup de temps à tous ceux qui ont lu…
Et le débat ayant déjà été traité avec des arguments pour et contre… pour « Je suis un grimpeur et je partage ma vie de grimpeur a part entière… » et contre « c’est un forum de grimpe donc on ne parle QUE grimpe! »
D’autre part, dans ce cas je ne suis pas le seul post HS! Toutes les discussion sur les LCA par exemple… la rupture du LCA n’est pas une pathologie typique de l’escalade. que vient elle faire là? De même pour « sauver l’EPS et l’éducation… » « il y a quelqu’un qui dort pas » etc…

Posté en tant qu’invité par Joseba:

La démarche de Ptitseb n’a aucun intérêt sur un forum politique. Il cherche à intéresser les gens qui ne le sont pas à la chose publique. Ceux qui fréquentent un forum politique se sentent forcément concerner.
C’est un peu comme si tu venais sur le forum de C2C pour dire « faites de l’escalade ».
Autant pisser dans un violon ! :o)