Important.. et urgent! A lire!

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Je comprends que c’est une fois en passant.
A mon avis, c’est un sujet propice à la polémique.
Je l’aurais quand même mieux vu dans le « bistrot », il est fait pour cà.
Quand je suis venu entendre parler de grimpe, que j’ai vu « Important… et urgent! A lire! », et que ça parle politique, ça m’a un peu énervé.

Les sujets sur la rupture du LCA ne me semblent pas HS.
Déjà, ils sont dans le forum « médical ».
De plus, je suis bien placé pour t’affirmer qu’une rupture du LCA concerne particulièrement la pratique de l’escalade, même si ce n’est pas en grimpant que tu te l’es rompu.
Si tu t’en fait un un jour, ce que je ne te souhaite pas, tu comprendras très vite.
Les genous sont un tout petit peu utiles quand tu grimpes, et être obligé d’arrêter la grimpe plusieurs mois, et le bloc près d’un an, ça concerne vaguement l’escalade.

Je suis d’accord pour l’EPS, encore que là, il s’agit quand même de sport.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par warrior:

Et ben moi, je suis bien d’accord avec ptiseb…

Demain pour moi, vote et après, toute la journée pour bourriner…

Quand à ceux qui ne vont pas voter alors que rien ne les en empêche, ce sont des gros cons…

Voter c’est un droit mais aussi un DEVOIR civique. Des gens se sont battus pour que l’on puisse avoir ce droit, et des peuples entiers en rêvent et se battent et meurent pour l’obtenir…
Mais ça non plus, vous n’en avez rien à foutre, de toute façon vous n’en avez rien à foutre de rien… Vous préférez être de la catégorie des blaireaux qui restent au lit vautrés dans leur fainéantise et leur bêtise crasse avec l’argument qui tue à la bouche : « oah, ouais mais moâ j’en ai rien a foutre, ca change rien de toute façon… »

Alors, si vous vous foutez de la politique ( c’est votre droit le plus absolu), votez blanc si vous voulez, mais allez voter.

Posté en tant qu’invité par fred:

Le vote blanc ou nul n’est pas comptablisé ! c’est là le seul problème car le jour ou il y aura 40% de votants dans cette case on verra. Mais c’est toujours en % des « exprimés » donc quand je vote nul je ne m’exprime pas ?
Non ils ne sont pas tous pareils en politiques mais moi je ne vote jamais pour ceux qui ont démontrés qu’ils ne savaient pas gouverner quand tout se dégrade et qu’on va dans un trou je ne vais pas faire celui qui ne voit rien.
Donc PS et UMP définitivement non (depuis que je vote et je vote souvent c’est toujours ceux là ! depuis 1985…). Et ceux qui sont associées avec je ne vote pas donc ce ne sera pas UDF/UMP chez nous ! Bref il me reste le FN au 2° tour, donc je dois aller voter ?
(non nul bien sûr car je n’existe pas alors).

Bein je ne sais pas franchement si c’est ça la « démocratie ». C’est un peu comme choisir une option en sport entre rugby, boxe et karaté alors qu’on aime franchement pas la bagarre…

Donc franchement je ne préfère pas voter ! Et la démocratie du non choix je l’emmerde !

tu vois tu ne sais même pas écrire : BESAN-CENOT alors ne raconte pas que tu lorgnes sur eux ! Et franchement le discours prolétarien ne m’intéresse pas ! Moi j’aime avoir mon appart, ma voiture et je ne désire pas du tout avoir une cuisine et un lopin de terre collectiviste ! J’ai retenu mes leçons d’histoire.

Posté en tant qu’invité par Joseba:

fred a écrit : " Moi j’aime avoir mon appart, ma voiture".

Eh, oui et c’est avec cela qu’on te tient. La consommation. Tant qu’on te donne ça, on est presque sûr que tu ne descendras pas dans la rue.

Dans ton post plus bas, tu dis aussi que tu en as marre de voter pour des partis incapables de gouverner. Je ne suis pas d’accord, il y a des réussites dans les deux grands partis de gouvernement : les avancées sociales de la gauche (RMI, 35 h etc) ou la politique de sécurité routière de la droite actuelle (8000 --> 5000 morts).
En revanche, il est vrai que cela fait 30 ans qu’on cherche à relancer l’économie mais faut arrêter de rêver, la crise des vieux pays industriels est structurelle, le pouvoir politique n’y peut pas grand chose. Les vrais tenants de l’économie mondiale aujourd’hui sont les firmes multinationales.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

J’ai jamais défendu le discours prolétarien… arrête de déformer ca devient lourd… et désolé pour la faute d’orthographe… mea culpa!!
Pour les LCA je me suis mal exprimé… c’est clair que un an voire plus sans grimpe c’est lourd (ma mère a du arreter le sport pendant 1 an et demi à cause de ça!!)… Par l’absence de rapport avec l’escalade je voulais dire que ce n’est pas en grimpant (ou rarement) qu’on se fait ce genre de blessures… Ce n’est pas une pathologie engendrée par la grimpe… Elle a seulement des répercussions sur la grimpe… tout comme les lois, budgets votés et alloués ont des répercussions sur les endroits où tu peux grimper… et les endroits dans lesquels on ira te chercher sans te faire payer si tu te vautres…
Pour ce qui est du titre du post… je l’ai, il est vrai, excessivement mal choisi et pardon pour ça!!
Quant au « j’emmerde ceci " j’emmerde cela » … je pense réellement que l’on pourrait s’en passer… enfin si ça vous tient vraiment à coeur…

« Les genous sont un tout petit peu utiles quand tu grimpes » J’ai cru m’en rendre compte à mes depend… j’ai une tite tendinite au genou en ce moment qui m’empeche de grimper… par ces conditions météorologiques… c’est pas humain!! M’enfin… c’est assez bénin comme « blessure » alors je ne vais pas me plaindre non plus!

Merci des réactions en tout cas… je ferais plus attention la prochaine fois quant au titre et à l’endroit (bistrot par exemple) dans lequel je post mes messages…
Sur ce … bonne grimpe… :wink: et bon vote :D… (j’en remet une tite couche ca fait pas de mal :p)

fred a écrit : " Moi j’aime avoir mon appart, ma voiture".

Eh, oui et c’est avec cela qu’on te tient. La consommation. Tant qu’on te donne ça, on est presque sûr que tu ne descendras pas dans la rue.

Dans ton post plus bas, tu dis aussi que tu en as marre de voter pour des partis incapables de gouverner. Je ne suis pas d’accord, il y a des réussites dans les deux grands partis de gouvernement : les avancées sociales de la gauche (RMI, 35 h etc) ou la politique de sécurité routière de la droite actuelle (8000 --> 5000 morts).
En revanche, il est vrai que cela fait 30 ans qu’on cherche à relancer l’économie mais faut arrêter de rêver, la crise des vieux pays industriels est structurelle, le pouvoir politique n’y peut pas grand chose. Les vrais tenants de l’économie mondiale aujourd’hui sont les firmes multinationales.

Hum c’est un grand bilan ! Franchement le fait qu’il y ait 700 000 conducteurs sans permis c’est une réussite ? Je t’en trouve un qui n’a pas son permis je te l’expédierai derrière un bon mur pour réfléchir. Ca fait 15 ans que j’évite les fous du volant sur la route et le gouvernement n’y ait pour rien car le nombre d’accidents ne diminue pas… Les fous roulent moins vite mais toujours aussi mal ! Ca montre bien surtout qu’on donne le permis trop facilement ! Il faudra bien un jour dire que tous ne peuvent avoir le permis etq eu quand on fait des conneries plus de permis du tout ! Quand on a un QI d’escargot on ne peut pas conduire.
Les 35 heures ? Ca ruine la france et ça ne me concerne pas…

Le RMI oui mais ça encourage les smicards à rester à la maison et je préfererai des vrais emplois pour tous. Et pour ça faut bosser et faire comme les USA attirer la matière grise ou comme les chinoix bosser (et ils vont vite maintentant qu’ils ont compris que le « prolétariat » ça ne mêne nulle part) parce qu’on est en concurrence. L’être humain c’est un requin et celui qui dit le contraire c’est un naïf.

Et si les politiques ne peuvent rien à quoi bon voter ??? L’écudation et les choix pour la société c’est à eux de les donner. Il faut qu’on se mette au boulot et que les jeunes arrêtent de croire que l’avenir c’est le foot et la star ac !!! L’avenir c’est la modernité et un monde avec de la fusion, des voitures à hydrogène, des médicaments géniques… Et alors on pourra repartir aussi de la richesse. Je préfère avoir un peu de richesse que bcp de pauvreté.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Pour les LCA je me suis mal exprimé… c’est clair que un an
voire plus sans grimpe c’est lourd (ma mère a du arreter le
sport pendant 1 an et demi à cause de ça!!)… Par l’absence de
rapport avec l’escalade je voulais dire que ce n’est pas en
grimpant (ou rarement) qu’on se fait ce genre de blessures… Ce
n’est pas une pathologie engendrée par la grimpe… Elle a
seulement des répercussions sur la grimpe… tout comme les
lois, budgets votés et alloués ont des répercussions sur les
endroits où tu peux grimper… et les endroits dans lesquels on
ira te chercher sans te faire payer si tu te vautres…

Pas tout à fait d’accord.

On peut très bien se péter un croisé en grimpant (enfin en chutant plus exactement)

Les répercussions de la politique sur la pratique de l’escalade sont tout de même nettement plus limitées que celles d’une rupture de croisé.

Les éventuelles répercussions de la politiques sont en plus assez contradictoires.
Si tu veux un sujet moins HS, il y a de quoi s’amuser en se demandant pour qui il vaut mieux voter dans l’optique de la pratique de l’escalade.
Ceux qui voudraient rendre les secours payant et ceux qui voudraient limiter l’accès des sites aux grimpeurs ne sont souvent pas du même bord.
Si tu vas demander précisement à une liste leur position sur tous les problèmes concernant la grimpe, il risquent d’avoir du mal à prendre une position claire, et vont devoir s’entraîner au grand écart.

[%sig%]

Mais heuu j’avais dit entre parenthèse « rarement » … pour préciser justement que lors de chutes c’est pas impossible…

Posté en tant qu’invité par Joseba:

arrête tes conneries, on ne peut pas vivre de manière décente avec un RMI. Je sais de quoi je parle, je l’ai touché pendant 6 mois une année où j’avais arrêté mes études. Ca aide à boucher les trous mais ça n’a jamais payé mon loyer, mes factures et ma bouffe.

c’est sûr quand on ne touche que ça ! C’est comme le smicard qui doit faire le plein pour aller travailler ou se payer sa bouffe et son billet… On ne vit pas… C’est bien ce que je dis donc.

De plus le RMI, et j’ai de nombreux exemples c’est pour bcp un revenu d’appoint et pendant ce temps on fait autre chose…

Posté en tant qu’invité par olive:

Allez ptiseb courrage tu es du bon coté de la force, ceux qui te critiques culpabilisent c’est tout et ils cherchent à amoindrir ce sentiment en te sortant des arguments bidons. Il sont facile à reperer car quel que soit le sujet de reflexion ils resortent toujours la meme litanie: c’est pas l’objet du forum, il deforment tes propos et afabules etc… Olive

19 - 2… 19-2 19-2!!! 19-2 19-2 19-2!!

Posté en tant qu’invité par olive:

C’est sur que a coté de ça 3-0 c’est minable. Tchin tchin… Olive

Posté en tant qu’invité par No Raffaran !:

a ce niveau là… on appelle ça une branlée

Posté en tant qu’invité par la vie en rose:

ici :
http://up.tf1.fr/mmdia/100/101/33/Original_347733.GIF

Posté en tant qu’invité par assiste:

C’est evident pourtant…
Ou veux tu qu’il fasse sa lecon de morale?

Mais au jourd hui il doit être content.
Il a gagnééééé il a gagnééééé
Avec un peu de chance on ne verra plus jusqu’aux prochaines elections.
nicolas a écrit:

Y a une chose qui m’échappe, c’est le rapport avec l’escalade

Posté en tant qu’invité par Marc:

Voter, c’est bien mais pour qui ?

C’est des cons qui ne pensent qu’à leur carriére (qu’ils soient de droite, de gauche, d’extreme droite ou gauche)

Ils ont tous de belles paroles, personne ne les tient; ils passent leur temps à casser du sucre sur le dos de leur adversaire.

La france vote a droite, puis a gauche puis à droite.

Est ce que cela ne voudrait pas simplement dire: vous nous faites chiers, droite comme gauche ?

Les pays continuent à poluer, les jap continuent à tuer des baleines, et tous continuent à ne penser qu’à une chose: leur tune.

J’ai peur pour nos enfants, pour leur futur.
Parce que l’homme ne pense qu’à lui, parce qu’il est con de nature et égoiste.

Rares sont les gens qui se battent comme notre ami José.

Résultat, il dérange et on le foue en tole…

Il faut que le monde se réveille pour que l’avenir soit encore beau, avec des forets, de l’eau, des animeaux.

Posté en tant qu’invité par Grand Seb:

Un peu de calcul.
On va dire qu’il y a 20% d’électeurs qui ne vont pas vôter car ils n’en ont rien à foutre ( voir tous les arguments développés plus haut )
Si en plus40 % des électeurs ne se déplacent pas pour aller vôter sous prétexte que ce n’est pas comptabilisé, ça fait 20% + 40% = 60 % d’abstention.
Si ces 40 % se déplacent pour aller vôter blanc ou nul, ça ne fait plus que 20% d’abstention, et au dépouillement, on verra 40 % de blancs et nuls ( habituellement entre 4 et 6 % : ceux qui n’ont pas compris comment ça marche ).
Bien sûr, sur le résultat final, en %, ça n’a pas d’influence, puisque qu’on parle de % des exprimés, et dans les deux cas, il est le même.
Mais 40 % de votants qui vôtent blanc ou nul, ça signifie bien qu’ils n’en ont pas rien à foutre, mais que l’offre politique ne leur convient pas et ça a une autre signification que 60 % d’abstention.
Donc, allez vôter : blanc, nul (on peut aussi voter pour les tendances qui font quelque chose pour l’escalade et la montagne, bien sûr !!!), mais allez vôter.
La prochaine fois…
CQFD
Merci à PtitSeb.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pour sûr, si tu votes Blanc dans le Languedoc-Roussillon, tu ne votes pas nul :^D