Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« tieum_bsk, id: 929670, post:18, topic:91685 »]
[quote=« Alexstru, id: 929601, post:16, topic:91685 »]Ondra ayant lui même annoncé qu’il réservait « Biographie » pour un essai à vue (c’est quand même rare d’annoncer un tel objectif), il va avoir une pression énorme lorsqu’il s’élancera dans les premiers mouvements.
S’il réussi, se serait une oeuvre magistrale ![/quote]
Et ouais t’imagine la pression, il faut en avoir un mental d’acier pour ne pas succomber et des bras d’acier aussi en l’occurrence ! :)[/quote]
le fait de declarer un tel objectif est relativement peu fréquent, meme si sa formulation dans la tete du grimpeur est me semble relativement fréquent…
perso, je trouve, dans un niveau bien inférieur à harry potter, que du coté mental ça m’a pas mal aidé, les peu des fois ou j’ai joué ce jeu…
-si on se decide pour tenter, c’est parce que on sait que tel jour il y a les conditions et la forme, parce que on est 100% confiant de ne pas « jeter » l’essai pour rien.
-si l’objectif est vraiment « important » on a probablement grimpé un bon nombre des voies à coté pour familiariser avec le style specifique, observé la voie plusieurs et plusieurs fois, on s’est « preparé » dans les détails.
-vu que l’objectif est clair dans la tete depuis un peu de temps, on est sur de s’engager au 100%
(ça c’est vrai pour moi parce que d’une coté j’ai du mal a m’engager à fond et de l’autre j’ai besoin de planifier dans les details pour etre confiant, pour des autres, ça peut bien etre le contraire, c’est a dire un essai a vue « à la cool » fonctionne mieux…)