whouah … On doit pas être nombreux à le connaître et à s’en souvenir, Scritch .
Pas sûr que ça fasse plaisir à Adam Ondra :lol:
Pas sûr que ça fasse plaisir à Adam Ondra :lol:
Posté en tant qu’invité par Alexstru:
[quote=« mangeurdefigatellu, id: 929754, post:21, topic:91685 »]
Pas sûr que ça fasse plaisir à Adam Ondra :lol:[/quote]
Effectivement
Je préfère Harry Potter pour le côté magique.
[quote=« ghisino1, id: 929726, post:20, topic:91685 »]le fait de declarer un tel objectif est relativement peu fréquent, meme si sa formulation dans la tete du grimpeur est me semble relativement fréquent…
perso, je trouve, dans un niveau bien inférieur à harry potter, que du coté mental ça m’a pas mal aidé, les peu des fois ou j’ai joué ce jeu…
-si on se decide pour tenter, c’est parce que on sait que tel jour il y a les conditions et la forme, parce que on est 100% confiant de ne pas « jeter » l’essai pour rien.
-si l’objectif est vraiment « important » on a probablement grimpé un bon nombre des voies à coté pour familiariser avec le style specifique, observé la voie plusieurs et plusieurs fois, on s’est « preparé » dans les détails.
-vu que l’objectif est clair dans la tete depuis un peu de temps, on est sur de s’engager au 100%
(ça c’est vrai pour moi parce que d’une coté j’ai du mal a m’engager à fond et de l’autre j’ai besoin de planifier dans les details pour etre confiant, pour des autres, ça peut bien etre le contraire, c’est a dire un essai a vue « à la cool » fonctionne mieux…)[/quote]
Ouais j’suis d’accord, on se mets tous des objectifs à la con comme ca, même parfois des petits paris entre potes mais on l’annonce pas à la presse officiellement, il y aura pas de camera dans tout les sens etc etc…
Mais bon tu me diras, la pression c’est proportionnel au niveau et ca va avec, n’empêche que quand il foutra ses petites mimines dans les premiers mouv’, il lui faudrai une sacré paire de couille pour assumer son chalenge !!
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
sans un sacré pair de couilles il ne serait pas là ou il est :
-soit il grimperait moins fort
-soit il grimperait aussi fort, mais en se cachant un peu plus ou cherchant son propre style, comme certaines « celebrités » de la grimpe font dejà.
maintenant il a l’air d’une machine pas seulement dans le sense stricte de la grimpe…il voyage bcp, il se donne à fond en compet ET en exterieur…
en plus, si on veut essayer biographie flash sans trop de public, il suffit d’y aller en debut/fin saison, avec probablement des conditions meilleures qu’en pleine été.
A-t-il prévu de s’attaquer à Akira ?
Et si oui, le fera-t-il les yeux bandés ?
Posté en tant qu’invité par Alexstru:
[quote=« Circus, id: 930200, post:25, topic:91685 »]A-t-il prévu de s’attaquer à Akira ?
Et si oui, le fera-t-il les yeux bandés ?[/quote]
Plus sérieusement, il a manifestement déja envisagé d’essayer une voie de Rhouling. Je ne sais plus si c’est Salamandre ou Empreinte. Mais il me semble que c’est une de ces deux voies là. On en avait parlé sur un des nombreux sujets sur Fred Rhouling.
Se serait vraiment très intéressant qu’Adam Ondra s’attaque à ces voies.
Le problème de l’escalade c’est que c’est trop facile …
Ya aussi une belle video « A bad day of Adam Ondra »… ou il rate des voies, si si ca arrive (bon 8b+ mouillé a vue), s’énerve un peu parfois. Mais c’est clair qu’il a une « certaine » aisance et je ne sais pas comment il fait pour tirer autant sur ses tallons… c’est en général esthétique et fluide (surtout pour du a vue). Il me fait plus penser a un mix Edlinger Berhault.
Vu les dernière vidéo je me dit que ca serait bien qu’il sorte un film.
Cette info est elle disponible qq part sur le net ?
J’ai rien trouvé…
Posté en tant qu’invité par sdzfee:
[quote=« l_enchanteur, id: 935145, post:29, topic:91685 »]
Cette info est elle disponible qq part sur le net ?
J’ai rien trouvé…[/quote]
Posté en tant qu’invité par arm13:
[quote=« Circus, id: 930200, post:25, topic:91685 »]A-t-il prévu de s’attaquer à Akira ?
NON, il ne s’intéresse qu’aux voies dures… :lol: :lol: :lol:
tu peut m’en citer des grimpeurs forts (9a et +) qui se sont réellement mis en chantier des « voies » de FR?
(à part yuji et daî en séjour court, par politesse ? )
ET POURQUOI DONC ?
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« arm13, id: 935216, post:31, topic:91685 »]
NON, il ne s’intéresse qu’aux voies dures… :lol: :lol: :lol:
tu peut m’en citer des grimpeurs forts (9a et +) qui se sont réellement mis en chantier des « voies » de FR?
(à part yuji et daî en séjour court, par politesse ? )
ET POURQUOI DONC ? :P[/quote]
parce que les éuropéens ne l’aiment pas?
Posté en tant qu’invité par Azz:
Ce les peler en savoi et prendre l’eau en charante … ca doit jouer …
Moi j’aime beaucoup FR ! Vivement que quelqu’un confirme ses voie Empreinte , Salamandre et Akhira
Posté en tant qu’invité par Espanté:
Je suis impressioné par l’avant dernier mouv de Dani dans la vidéo !
Posté en tant qu’invité par Localcharante:
[quote=« Azz, id: 935415, post:33, topic:91685 »]Ce les peler en savoi et prendre l’eau en charante … ca doit jouer …
Moi j’aime beaucoup FR ! Vivement que quelqu’un confirme ses voie Empreinte , Salamandre et Akhira[/quote]
J’ai lu quelque part que nous avons les hommes politiques que nous méritons.
Il se pourrait que que nous ayons également les stars que nous méritons… à moins que ce ne soit les stars qui aient les fans qu’elles méritent!
Je te rassure, y en a un qui est avant tout star dans sa rue :lol:
Posté en tant qu’invité par arm13:
[quote=« HS, id: 935604, post:36, topic:91685 »]
Je te rassure, y en a un qui est avant tout star dans sa rue :lol:[/quote]
hs, comment va la hanche?
[quote=« Localcharante, id: 935590, post:35, topic:91685 »][/quote]
Tant qu’a usurper un pseudo, autant essayer d’écrire Charente correctement, ça fera un peu plus crédible.
Posté en tant qu’invité par Alexis Bipbip:
A propos de FR, ya une itw de lui sur escalademag :
http://www.escalademag.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1536&Itemid=41
Il parle justement de ceux qui discutent de ses petites réalisations
Posté en tant qu’invité par miss38:
[quote=« Alexis Bipbip, id: 938776, post:39, topic:91685 »]A propos de FR, ya une itw de lui sur escalademag :
http://www.escalademag.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1536&Itemid=41
Il parle justement de ceux qui discutent de ses petites réalisations ;-)[/quote]
Cette itw nous oblige à poser la question suivante (sans mauvais esprit aucun):
A quand enfin un magasin Migros sur Grenoble ?