Ils ont tué la louve de BOUVANTE

Posté en tant qu’invité par Fred68:

Joël27 a dit: Je ne comprends pas l’ignorance et la bétise des chasseurs qui osent encore chasser dans les calanques pour tuer un malheureux lapin ou quelques perdraux …à méditer
Comme si les chasseurs pouvaient avoir autre chose que de l’ignorance et de la bétise dans ce qui leur sert de cerveau. Quel niveau intellectuel faut il avoir pour avoir du plaisir à massacrer les animaux. Ces mêmes individus ont massacré les linx qui ont étés réintroduits dans les Vosges, concurrence oblige. A la SPA de mulhouse, ils voulaient aussi massacrer le sanglier qui servait de mascotte. En Suisse, on a retrouvé il n’y a pas si longtemps que ça, un linx, avec les 4 pattes coupées. L’histoire ne dit pas si on lui a coupé les pattes de son vivant.
Dans les abruzzes, je crois savoir qu’ils ont métrisé le problèmes des loups, mais en France, on préfère en général la solution de facilité!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Quel niveau intellectuel faut il avoir pour avoir du plaisir à massacrer les animaux.

tu ne manges jamais de viande ?!!

Posté en tant qu’invité par sylvain:

moins de loup, moins de prédateur, plus de gibier, plus de chasseur cqfd pour les exité du fusil ils n’avaient plus rien à ce mettre sous le fusils!

Posté en tant qu’invité par cerfeuil:

s’adapter à l’environnement ou adapter l’environnement à soi?

Posté en tant qu’invité par Fred68:

J’adore la fondue, en plus ça me donne une caisse d’enfer

Posté en tant qu’invité par Ben:

gegene a écrit:

Ben a écrit:

Avant la disparition du loup, les éleveurs étaient habitués à
sa présence.

ah bon? moi je croyais qu’il le chassait et que c’était pour ça
qu’il y en avait plus.je dois être naïf.

Et si vous êtes sur de vos arguments, pourquoi vous allez pas
en débattre sur un forum d’éleveurs?
C’est pas un peu facile de débattre tout seul?

Je me suis peut être un peu mal exprimé. Par « habitués » je voulais dire qu’ils avaient appris à gérer leurs activités tout en prenant en compte le risque que le loup sonctituait pour cette activité et bien sur, le combattre était un solution bien naturelle. de là à dire que c’est à cause d’eux, ça ne doit pas être aussi simple, enfin …

Et, oui, j’ai déjà débattus de ce sujet avec des éleveurs et cet argument a été développé par l’un d’entre eux qui s’est posé la question de savoir pourquoi on en était arrivé là. Et j’ai égaleement pas mal discuté avec des éleveurs du haut béarn sur le problème de l’ours pas plus tard qu’il y a un mois.
Je ne prétends pas tout savoir loin de là, je n’exprime que mon opinion qui a déjà un peu murie grâce à ces discussions. Cela dit, je suis ouvert à toute nouvelle idée alors n’hesite pas gegene.

@ + pour en duscuter
Ben