Je n’arrive pas à comprendre la motivation profonde. C’est la peur de manquer ?
Il y a quand même des compulsifs
Attention, veille a bien utiliser l’expression complète compulsif du ryobi.
Ah oui, tu as raison. Oui oui, c’était bien la peur de manquer de voies, pas d’escalade. Braver le confinement et aller s’aérer en allant juste grimper me paraît compréhensible au minimum, ne pas être capable d’attendre pour se mettre un chantier, sans déconner.
Où alors certains pensent (à juste titre ?) qu’ils seront moins verbalisés dans un natura 2000 pendant le confinement ?
Bien qu’officiellement titulaire d’un diplôme de fer décerné par le propriétaire de cette expression idiote : Tout le monde n’aime pas l’escalade équipée , je n’ai pas la réponse à ta question. Tu devrais appeler les personnes incriminées et les interroger directement.
Moi je comprends très bien au contraire.
Si tu habites le coin, que tu es passionné, que tu as cette dispo exceptionnelle imposée par nos grands intelligents, que le risque de covid en falaise seul ou avec tes potes est nul, qu’en plus tu as un esprit anar… Et bien tu y vas mon coco, et moi je les blâme pas même si par ricochet mon petit pépé de 92 ans doit y rester.
C’est la vie normale de mourir à 92 ans.
On est des moutons tondus et parqués…alors quelques brebis égarées pour de l’herbe un peu plus verte, ça fait plaisir à voir de temps en temps.
Tu lui as demandé son avis, à ton pépé ? Tu devrais commencer par là, ce serait la moindre des choses.
L’anarchie c’est l’ordre sans l’autorité.
Se réunir à plusieurs personnes, en se passant les outils, c’est pas très malin en pleine pandémie (que ce soit pour ton petit plaisir ou que ce soit contraint et forcé de reprendre le boulot pour ne pas trop nuire aux dividendes d’Engie/Suez…).
Mais croire que on va pouvoir profiter de la désertion des espaces naturels pour aller faire du BTP dans une zone naturelle fragile et protégée, c’est vraiment complètement con.
Si je devais demander leur avis à tous ceux qui meurent ou vont mourir je crois qu’on serait environ 7 milliards et des brouettes. Dont moi !
Je n’ai pas parlé de 7milliards, j’ai parlé de ton pépé. Tu lui as demandé son avis ?
Ça n’empêche pas que :
Je ne condamne ni ne délationne ( jamais très loin quand on a votre discours),
Je peux comprendre l’envie et le passage à l’acte sans que ça me perturbe plus que ça (quel beau printemps, quelle belle activité),
Et même je suis content de voir des farfelus, qui en plus vont me permettre de grimper leur œuvre.
Gnagna maîtresse : il a pas colorié la bonne case…gnagna
De toute évidence, ça ne sent pas fort l’intelligence leur truc, sinon ils auraient été plus discrets (éviter d’emprunter une piste forestière par exemple).
Par ailleurs, qu’il y ait de la dénonciation dans l’air, genre Maréchal nous voilà chère à bon nombre de nos concitoyens, je n’en serai pas surpris…
Oui je lui demande tous les jours ce qu’il en pense.
C’est notre manière de communiquer, on parle de la mort et des cons.
Effectivement, vaste sujet. Et ça te laisse du temps pour autre chose ?
Oui pour grimper notamment.
On connaît qui c’est et où exactement ?
Parce qu autant c’est les habituels ouvreurs du Verdon qui nous créent toutes ces belles voies que certains médiocres grimpeurs de forums qualifient de BTP…
Quant aux vautours moches en forêt domaniale… Faudrait voir comment ils survivent sans le nourrissage par l’homme.
Est ce bien naturel jusqu’au bout ?
Extrait du blog ci dessous :
Le maintien sur le site de cette importante population de vautours fauves repose sur un partenariat gagnant-gagnant établi depuis entre les éleveurs de la région et ces magnifiques rapaces si longtemps persécutés par les hommes, bien souvent par ignorance ou croyances ancestrales.
En effet, lorsqu’un animal meurt dans un élevage, l’éleveur est évidemment tenu de faire appel à un service d’équarrissage qui emporte et traite les carcasses. Ce service permet notamment d’éviter que les cadavres ne séjournent dans les pâturages, favorisant de ce fait la propagation de maladies. Les éleveurs sont bien entendu redevables d’une taxe d’équarrissage.
Dans le Verdon, ce sont les vautours, véritables éboueurs des alpages, qui assurent ce service. En effet, les bénévoles de la ligue pour la protection des oiseaux récupèrent de façon régulière les carcasses dans les exploitations et alimentent un charnier sur lequel les vautours se nourrissent. Depuis 1999, ce système a permis d’éliminer naturellement plus de 250 tonnes de cadavres d’ovins et de caprins.
Si on remontes à (même bien) plus vieux, on se rend compte que ce n’est pas l’homme qui nourrit les vautours, mais l’homme qui lui a supprimé sa nourriture en créant l’equarissage…
Après, qu’un grimpeur créé des voies sans autorisations, c’est pas un scoop non plus
yes par contre en zone interdite c’est pas malin pour autant
Ben oui mais l’ equarrissage de quoi ?
D’animaux élevés par l’homme…
Donc le charognard il suit l’homme et ses déchets ou alors il s’adapte = il réduit sa population et/ou va ailleurs… De manière naturelle.
Comment on peut se retrouver à parler des vautours en 2x2?
…et moi qui embraie🙃
La joie des forums