Idées séjour grimpe cet été en France où en Italie

Hello,

J ai loué un van aménagé début juillet pour aller grimper. Je suis à la recherche de bonnes idées pour choisir notre ou nos destinations.

Le spot idéal n est pas trop chaud, pas trop fréquenté avec de belles longues voies dans le 6a et des approches retours pas trop longs ou en rappel (ma compagne a un problème de hanches). On doit pouvoir y poser le van (plutôt en version sauvage mais un joli camping ça peut le faire).

L année passée on a trouvé le Val Pennaveire: plutôt des couennes et un peu chaud, par contre peu de monde, tout le monde est à Finale (à 50km de là) :wink:

J ai pensé à ailefroide ou à la Bérarde mais comme on est de Suisse, je me dis que ça peut être trop similaire à ce dont on a l habitude (de belles dalles dans du beau granit).

Merci pour toutes vos propositions !

Fred

Salut,

L’avantage du camion, c’est que tu peux décider au dernier moment en fonction de la météo, du coup tu pourrais retenir plusieurs plans à des endroits assez éloignés et décider au dernier moment.
Ailefroide est une bonne idée, surtout que que tu as tous le Briançonnais et le Haut Val Durance juste à côté, tous les styles, toutes les orientations, tout type de grimpe, et rocher très variés (calcaire, granit, conglomérat, gneiss).
Un peu plus bas, l’Ubaye est top aussi, avec des coins très sauvages.

Merci pour ces infos, je vais étudier ça !

Ailefroide est blindé de monde !!

Val ferret, Val d’aorte, j’ai fait un post là dessus l’année dernière

J’en conviens, Toulon n’est sans doute pas la destination à laquelle on penserait pour ce genre de demande…Et pourtant…avec des dizaines de secteurs à l’ombre en face nord, Est ou Ouest…des secteurs avec de la couenne en tout niveau mais aussi des grandes voies abordables…
Et comme les touristes ne viennent pas et que les locaux sont parfois trop feignant pour lacher leurs pastis sous le parasol, on est souvent bien tranquille l’été.
Sans doute assez facile de trouver un bout de nature pour poser le van avec vue sur la mer.
Petit plus…quelques psychobloc à faire au ras de l’eau d’un niveau abordable …
Qualité des topos et qualité de l’équipement…voies mythiques…
Je le vend bien non ? :wink:

Effectivement, je n y avais pas pensé! Merci pour l idée!