Sur le site Web du refuge Dalmazzi, tu trouveras un topo, en français, très complet et récent sur l’ensemble du secteur. Le niveau moyen est assez élevé, parfois engagé - coinceurs indispensables -, mais il y a aussi quelques voies abordables et secteur école près du refuge.
Effectivement sur l’ensemble du Val Ferret / Val Veni ( en vallée ou en montagne), il existe de nombreuses voies plus ou moins récentes et non répertoriées dans des topos papiers. Mais une recherche simple sur internet est riche d’information et les voies se retrouvent rapidement sur camptocamp ( et gulliver …). Par exemple la voie Barraba, citée dans un mail précédent a été ouverte en 2017, rapidement sur un site Web et enregistrée sur camptocamp dés 2018.
A part quelques exceptions (comme Ailefroide où le topo papier est mis à jour fréquemment), cette situation est courante : un peu de recherche sur internet permet d’avoir accès à des voies non répertoriées dans les topos papiers récents pour raisons diverses (voies récentes, voies non sélectionnées, voies non connues des auteurs …) . Cela fait partie de la préparation que tu fais.
Pascal.