Si tu as la possibilité d’aller à Grenoble, tu as des randos raquettes à la pelle en Chartreuse ou dans Vercors ou Belledonne. A peine plus loin tu as l’Oisans.
Depuis le col de Porte, le Charmant Som par les crêtes du MontFromage est une promenade sans risque. Mais je trouve ça un peu court (il faut des randos d’un minimum de 5 heures de marche effective pour la liste du proba). J’avais fait le circuit de la forêt de l’Océpé au départ de Saint Pierre de Chartreuse l’an dernier. C’est plus long, en forêt en permanence sauf au col du Coq. Il y a possibilité de faire de beaux circuits au départ du monastere de la Grande Chartreuse comme le circuit des 3 Cols. J’ai fait la croix de l’Alpe aussi en Chartreuse la semaine dernière. Le plateau de l’Alpe est idéal pour les raquettes même si la montée au col de l’Alpette est pénible depuis la Plagne (attention aux gouffres et scialets sur le plateau).
Le grand Rocher en Belledonne est aussi un bel objectif parait-il, mais je ne l’ai pas encore fait.
Ces itinéraires sont sans réel danger même si le risque zéro n’existe pas. J’ai fait toutes mes randos pour ma liste du proba seul. Il faut être prudent, prendre soin de lire le BRA régulièrement, et examiner la carte des pentes soigneusement.
N’oublie pas de prévenir quelqu’un de ton itinéraire et de tes horaires de retour. Pense à ton DVA quand même, histoire qu’on retrouve ton corps avant le printemps si jamais.